oilà quarante neuf ans que les vingt huit trônes du grand tribunal navaient pas reçu leurs hôtes. Ils attendaient là dans la froide lumière des torchères aux flammes bleues dans limmense pièce semi-circulaire. Voilà quarante neuf ans que les portes de cuivre ne sétaient pas ouvertes au passage des archimagi et des Domus Primi. Elles attendaient là dans le silence et les ténèbres dun lieu inconnu des mortels. Voilà quarante neuf ans que lOrdre dHermes au grand complet navait siégé en ces lieux. Nuls autres queux ne sauraient ce qui allait y être dit, ni combien de temps les tractactions, les palabres et les rhétoriques séterniseraient; à savoir si le temps eut même existé ici
Je vous présente ici du matériel pour ce que je considère personnellement comme lun des meilleurs jeux de rôle, tant du point de vue des règles que celui du monde. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Ars Magica, le monde peut être décrit comme étant lEurope du XIIIº siècle si les légendes existaient, cest ce quon appelle lEurope mythique. Cest dans ce monde tiraillé entre croyances et réalité, que les joueurs vont évoluer, jouant tantôt des mages dun ordre occulte étendant son pouvoir à travers toutes les terres connues, tantôt des personnes à leur solde. Mais attention, la Sainte Inquisition est là partout, épiant peut-être vos moindres faits et gestes, et lOrdre lui-même a ses lois et sa justice Vos joueurs résisteront-ils à lattrait du pouvoir noir de lEnfer et de ses démons, se joueront-ils des facéties des fées et de leurs semblables, se souviendront-ils que leur sapience est issue des cultes faits aux anciens dieux, se commettront-ils dans les magnigances et les intrigues de la société des mortels, sauront-ils coexister avec lEglise et ses représentants, etc ?