l existe bien des manières de vouer son âme au Diable, mais rares sont ceux qui la vendent par conviction et loffre à leur sombre seigneur avant même de mourir: ceux-là sont appelés les hommes gris. La quasi-totalité dentre eux sont des hommes, néanmoins rien nempèche une femme dêtre des leurs. Leur âme ne leur appartenant plus, ces individus nexistent plus vraiment, en tout cas plus comme nimporte quel mortel, bien quils le soient encore en quelques sortes. Leur nom vient du fait quils apparaissent ternes, comme dépourvus de couleurs aux yeux des autres, mais ne croyez pas que cela les rendent plus facile à repérer. Ils sont les exécuteurs des hautes uvres et les affidés du Seigneur des Enfers et de ses séides.
En fait, on fait difficilement mieux comme assassin et comme espion. Leur âme disparue, le reagard dautrui ne saccroche plus à eux; non pas comme sils étaient invisibles, mais plustôt si lesprit de lobservateur refusait de voir là où ils se trouve (bien que dans la réalité des faits, ce soit un peu plus compliqué). Toutefois, sil est particulièrement difficile de les voir, les conséquences de leurs actions sur ce qui les entoure sont aussi évidentes aux yeux des autres que celles de nimporte quel quidam (e.g.: si lun deux ouvre une porte, nimporte quel spectateur pourra sans encombre voir la porte souvrir toute seule, et sil est un peu observateur, il aura même remarqué que le loquet a été actionné). Cependant, ils redeviennent visibles à chaque fois quils entrent en interaction avec un autre être vivant; ce qui implique, quen combat, ils clignotent à chaque fois quils parent ou atteignent quelquun.
Même si chacun deux est inextricablement lié aux puissances infernales, ils gardent leur propre libre-arbitre; du moins, autant que faire se peut lorsquon traite avec les demons. Ils agissent généralement pour les forces obscures sous la forme de missions à accomplir; lesquelles, si elles nétaient pas réalisées, auraient pour résultat que le Diable romprait le contrat quil a avec eux et garderait leur âme pour lui tout seul avec tout ce que cela entraînerait. Cette perspective vous donne une idée de la diligence avec laquelle ils accomplissent leur devoir envers le Seigneur Noir. Pour la même raison, si on tente de couper leur lien avec lEnfer, cest comme si on les séparait par la même occasion de leur âme avec comme conséquences de les tuer aussi sûrement quune décapitation. Pour le reste, ils sont en tout point comme nimporte quel être humain de ce monde.
Caratéristiques : Int. 0, Per. +1, Pré. -2, Com. -1, For. +1, Ene. +2, Dex. +3 et Viv. +3. |
Puissance infenale : 5. |
Taille : 0. |
Traits de caractère : Brave +1, Rusé +1 et Fourbe +3. |
Combat : |
Encaissement : +3. |
Fatigue : +2. |
Niveaux de santé : OK, -1, -3, -5, Inc. |
Niveaux de fatigue : OK, -1, -3, -5, Inc. |
Talents : Langue natale +5, Discrétion +4, Bagarre +3, Occultisme +2, Vigilance +2, Athlétisme +1, Crochetage +1, Escalade +1 et Prestidigitation +1. |
Pouvoirs : |
Virtus : 0. |
Idée de scénario Pour une opération spéciale et secrète, les joueurs de lalliance engagent un mercenaire tout ce quil y a de plus discret et mystérieux quil ne rencontreront jamais directement. Il sagit en fait dun homme gris, qui saquitera par ailleur au mieux de cette mission. Plus tard ce dernier viendra sen prendre à lalliance à la demande dun supérieur démoniaque. Est-ce en rapport avec cette mystérieuse mission que les joueurs lui avaient confié? Ce sera à eux de lapprendre afin de lui faire face au mieux et de pouvoir tirer leur épingle du jeu. Après avoir du laffronter, ils devront encore affronter les quæsitoris pour avoir comploter avec des puissances infernales: comment sen expliquer sans dire pourquoi ils ont au nom de lalliance fait appel à lui sans savoir ce quil était si ce nest parce que ce quil devait accomplir était tout autant prohibé par le code dHermes. Comment les joueurs vont-ils se tirer de cet autre guêpier? Où toute cette histoire va-telle les conduire? |