Il existe bien des manières de vouer son âme au Diable, mais rares sont ceux qui la vendent par conviction et l’offre à leur sombre seigneur avant même de mourir: ceux-là sont appelés les hommes gris. La quasi-totalité d’entre eux sont des hommes, néanmoins rien n’empèche une femme d’être des leurs. Leur âme ne leur appartenant plus, ces individus n’existent plus vraiment, en tout cas plus comme n’importe quel mortel, bien qu’ils le soient encore en quelques sortes. Leur nom vient du fait qu’ils apparaissent ternes, comme dépourvus de couleurs aux yeux des autres, mais ne croyez pas que cela les rendent plus facile à repérer. Ils sont les exécuteurs des hautes œuvres et les affidés du Seigneur des Enfers et de ses séides.

Un homme grisEn fait, on fait difficilement mieux comme assassin et comme espion. Leur âme disparue, le reagard d’autrui ne s’accroche plus à eux; non pas comme s’ils étaient invisibles, mais plustôt si l’esprit de l’observateur refusait de voir là où ils se trouve (bien que dans la réalité des faits, ce soit un peu plus compliqué). Toutefois, s’il est particulièrement difficile de les voir, les conséquences de leurs actions sur ce qui les entoure sont aussi évidentes aux yeux des autres que celles de n’importe quel quidam (e.g.: si l’un d’eux ouvre une porte, n’importe quel spectateur pourra sans encombre voir la porte s’ouvrir toute seule, et s’il est un peu observateur, il aura même remarqué que le loquet a été actionné). Cependant, ils redeviennent visibles à chaque fois qu’ils entrent en interaction avec un autre être vivant; ce qui implique, qu’en combat, ils “clignotent” à chaque fois qu’ils parent ou atteignent quelqu’un.

Même si chacun d’eux est inextricablement lié aux puissances infernales, ils gardent leur propre libre-arbitre; du moins, autant que faire se peut lorsqu’on traite avec les demons. Ils agissent généralement pour les forces obscures sous la forme de missions à accomplir; lesquelles, si elles n’étaient pas réalisées, auraient pour résultat que le Diable romprait le contrat qu’il a avec eux et garderait leur âme pour lui tout seul avec tout ce que cela entraînerait. Cette perspective vous donne une idée de la diligence avec laquelle ils accomplissent leur devoir envers le Seigneur Noir. Pour la même raison, si on tente de couper leur lien avec l’Enfer, c’est comme si on les séparait par la même occasion de leur âme avec comme conséquences de les tuer aussi sûrement qu’une décapitation. Pour le reste, ils sont en tout point comme n’importe quel être humain de ce monde.


Homme gris

Caratéristiques : Int. 0, Per. +1, Pré. -2, Com. -1, For. +1, Ene. +2, Dex. +3 et Viv. +3.

Puissance infenale : 5.

Taille : 0.

Traits de caractère : Brave +1, Rusé +1 et Fourbe +3.

Combat :
Poignard : Init. +8, Att. +7, Déf. +8, Dom. +4.
Mains nues : Init. +7, Att. +6, Déf. +6, Dom. +1.

Encaissement : +3.

Fatigue : +2.

Niveaux de santé : OK, -1, -3, -5, Inc.

Niveaux de fatigue : OK, -1, -3, -5, Inc.

Talents : Langue natale +5, Discrétion +4, Bagarre +3, Occultisme +2, Vigilance +2, Athlétisme +1, Crochetage +1, Escalade +1 et Prestidigitation +1.

Pouvoirs :
Inapparence, ReIn(PeIm)20, Permanent : Toute personne cherchant à voir un homme gris doit faire un jet de tension en Perception + Concentration; il peut être entraperçu un bref instant sur un résultat de 9+ et on ne peut le suivre du regard que sur un résultat de 12+. Toute personne attaquée par un homme gris qu’elle n’aurait pas vu est considérée comme surprise en termes de jeu, et celles qui ne l’auraient qu’entraperçu durant le round avant d’être attaquées ne bénéficient que de la moitié de leur score en défense arrondie à l’inférieur.

Virtus : 0.



Idée de scénario

Pour une opération spéciale et secrète, les joueurs de l’alliance engagent un mercenaire tout ce qu’il y a de plus discret et mystérieux qu’il ne rencontreront jamais directement. Il s’agit en fait d’un homme gris, qui s’aquitera par ailleur au mieux de cette mission. Plus tard ce dernier viendra s’en prendre à l’alliance à la demande d’un supérieur démoniaque. Est-ce en rapport avec cette mystérieuse mission que les joueurs lui avaient confié? Ce sera à eux de l’apprendre afin de lui faire face au mieux et de pouvoir tirer leur épingle du jeu.

Après avoir du l’affronter, ils devront encore affronter les quæsitoris pour avoir comploter avec des puissances infernales: comment s’en expliquer sans dire pourquoi ils ont au nom de l’alliance fait appel à lui sans savoir ce qu’il était si ce n’est parce que ce qu’il devait accomplir était tout autant prohibé par le code d’Hermes. Comment les joueurs vont-ils se tirer de cet autre guêpier? Où toute cette histoire va-t’elle les conduire?…


Ars Magica