ong, très long a été le chemin qui la conduit jusquà notre alliance; et même alors, son goût des voyages ne sest jamais réellement estompé, considértant que lexpérience sacquière autant dans les livres que de par le monde. Il est depuis longtemps un des piliers de notre alliance, bien quil soit toujours aussi secret quà son arrivée. La roue est une bonne métaphore pour le décrire: toujours en mouvement et pourtant cest autour de son axe inébranlable que tout tourne.
Lorsquil est arrivé, il na reculé devent aucun sacrifice pour faire partie de lalliance, et il est toujours aussi arrangeant aujourdhui quau premier jour. Il a batti son sanctum en grande partie seul, et peu de ce quil renferme nous est connu. On sait juste quà flanc de falaise se trouve une profonde caverne toute droite servant de piste datterrissage et denvol pour sa forme avienne, et que dans son entrée se trouve le bassin dune fontaine dont le fond est tapissé de galets. Aucun de ses deux apprentis, ni lancien ni lactuelle, na jamais souffler mot de ce qui peut sy trouver.
Il a vielli et a déjà subit deux fois lépreuve du crépuscule, mais il sen est bien tiré, sans dommage apparent. Mais dans sa tête, il est toujours aussi jeune et est le mentor des plus jeunes dentre-nous. Je sais quun jour il prendra ma place à la tête de lalliance et quil assumera ce rôle avec autant de sérieux quil a toujours accompli ses devoirs envers lordre. La seule chose qui me gêne, cest son attrait irrésistible pour les voyages; il a toujours eu la bougeotte.
Il y a quelques années, il est parti presque toute une saison. Il a fait le tour de la méditerrannée dit-on; et il en est revenu accompagné dune enfant terrorisée recueillie près de Tripoli. Elle sera elle-aussi un oiseau marin, une mouette. Il lui donne depuis quelques temps le nom dAl Dhouzs (la mouette en arabe). Mais visiblement, elle nen sait à peine plus sur lui que nous-mêmes.
Caratéristiques : Int. +2, Per. 0, Pré. 0, Com. 0, For. +1, Ene. +2, Dex. 0 et Viv. 0. |
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Age : (55ans), gantelet à 24 ans. |
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Taille : 0. |
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Confiance : 3. |
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Décrépitude : 3. |
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Vices et vertus : Sodalis de Bjornær (albatros et dauphin), Affinité magique (la mer et ce qui y vit), Don de velour, Grand voyageur, Abri secret (grotte sous-marine), Arts incompatibles (Perdo-Aquam, Perdo-Auram et Perdo-Animàl), Lien magie-force vitale, Sens du devoir (Code dHemès). |
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Traits de caractère : Brave +3, Esprit de groupe +4, Epris de liberté+3, Attiré par la mer +3 et Secret +2. |
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Réputations : Secret +3 (dans lalliance), Bénévole +1 (magi) et Urbain +1 (dans lOrdre dHermès). |
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Combat : |
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Encaissement : +2. |
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Niveaux de santé : OK, -1, -3, -5, Inc. |
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Niveaux de fatigue : OK, -1, -3, -5, Inc. |
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Talents : Théorie de la magie +6 (traduction de sorts), Parler latin +4 (hermétique), Parler grec +4 (épiréen), Affinité magique +4 (lancement de sorts), Parma magica +3 (Mentem), Pouvoir sur sa forme +3 (devenir albatros), Finesse +3 (Aquam), Pénétration +3 (Aquam), Concentration +3 (sorts), Disputatio +3 (débattre), Certamen +2 (Aquam), Connaissance de lOrdre dHermés +2 (géographie), Ecrire latin +2 (traduction), Ecrire grec +2 (traduction), Lectio +2 (tractatus), Loi hermétique +2 (jurices-prudences du code périphérique), Sociabilité +2 (gens du voyage), Chirurgie +2 (diagnostic), Médecine +2 (apothicaire), Connaissace de la Grèce +2 (Epire), Nage +2 (en plongée), Navigation +1 (barques de pèche), Bagarre +1 (esquive), Grandes armes +1 (bâton), Vigilance +1 (surprise), Charme +1 (inspirer confiance), Rouerie +1 (sur son statut), Contes +1 (légendes grèques), Discrétion +1 (semer ses poursuivants), Contrefaçon +1 (documents légaux), Marchandage +1 (matériel de voyage), Etiquette +1 (bourgeoise), Commandement +1 (consortes et custodes), Equitation +1 (longs trajets), Survie +1 (régions côtières), Charitoage +1 (longs trajets), Loi canon et civile +1 (lois grèques), Légendes +1 (de la Grèce antique), Artes liberales +1 (arithmétique) et Philosophie +1 (naturelle). |
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Arts magiques : Cr. +10, In. +8, Mu. +9, Pe. +5, Re. +12, An. +7, Aq. +16, Au. +10, Co. +13, He. +6, Ig. +1, Im. +3, Me. +4, Te. +11 et Vi. +5. |
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Sorts : |
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Sceau : Une odeur diode émane de la cible; et des bruits de vagues et parfois de vent ou doiseaux marins se font aussi entendre. A basse magnitude et à proximité de la mer, son sceau est quasi-indécelable. |
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Crépuscule : 5; +1 point de décrépitude, +7 points dexpérience en Théorie de la magie. |
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Objets magiques : 2 potions de longévité. |
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Equipement : Pourpoint de cuir matelassé, bâton descrime, couteau de pèche, un pointu à voile traingulaire, une charrette à deux roues tirée par une mule et un tractatus avec Ægis du foyer (ReViGén) au niveau 20. |
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Apparence : Ichtyornithès est un
homme entre deux âges, avec un profond regard noir, et des cheveux de
la même couleur menacés par la calvitie et aux tempes striées
dargent. Sa barbe, quil porte la moustache rasée et elle
aussi parsemée de fils blancs. Ses traits distinctifs les plus marquants
sont la longueur de son nez (il pourrait fort bien rivaliser avec Cyrano sur
ce point) et une étrange petite dépression au sommet de son
crâne (mais seules les personnes dune certaine taille ou adéquatement
situées sont à même de la remarquer). |
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Caratéristiques : Tai. -2, Int.
+2, Per. +3, For. 0, Ene. +3, Dex. 0 et Viv. -2 (0 en vol). |
Caratéristiques : Tai. 0, Int. +2,
Per. +2, For. +2, Ene. +3, Dex.+1 et Viv. +6. |
Caratéristiques : Int. +1, Per. +2, Pré. -1, Com. -1, For. -2, Ene. +1, Dex. 0 et Viv. +2. |
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Age : 11 ans. |
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Taille : -1. |
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Confiance : 2. |
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Décrépitude : 0. |
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Vices et vertus : Sodalis de Bjornær (mouette, mais non encore complètement développé). |
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Traits de caractère : Brave +1, Timide +1. |
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Réputations : Aucune. |
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Combat : |
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Encaissement : +1. |
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Niveaux de santé : -1, -3, -5, Inc. |
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Niveaux de fatigue : -1, -3, -5, Inc. |
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Talents : Théorie de la magie +1 (non encore spécialisée), Parler Arabe +4 (vocabulaire des pècheurs), Parler latin +3 (usage hermétique), Ecrire latin +2 (copiste), Artisanat: pêcherie +1 (réparation des filets), Nage +1 (en mer), et Pouvoir sur sa forme 0 (non encore développé). |
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Arts magiques : Cr. +1, In. 0, Mu. +3, Pe. 0, Re. +3, An. +1, Aq. +2, Au. +2, Co. +2, He. 0, Ig. 0, Im. 0, Me. 0, Te. 0 et Vi. +1. |
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Crépuscule : 0. |
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Equipement : Couteau de pèche. |
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Apparence : Al Dhouzs est une fillette brune à la peau mâte, aux cheveux bouclés et aux yeux noirs. Elle est vêtue à la garçonne, parce que ce sont des habits plus pratiques que ceux de fille. |
Idée de scénario Cela fait plusieurs semaines quAl Dhouzs na pas revu Ichtyornithès, depuis la dernière fois quil la laissé seule à ses études. E lle a lhabitude que son maître disparaisse quelques jours daffilée, la laissant avec des exercices et des tâches à effectuer. Mais cela navait jamais duré aussi longtemps. Elle est très inquiète et, par conséquent, a fait part des raisons de son anxiété aux autres magi de lalliance. Ceux-ci se seraient bien occupé eux-mêmes de laffaire, mais non seulement ils sont très occupés par leurs propres problèmes; mais en plus, ils préfèreraient avoir une opinion extérieure su le sujet. Ils ont jugés, lors dun conseil extraordinaire de lalliance, quIchtyornithès pourraient peut-être leur en vouloir sils découvraient ses petits secrets quil garde si jalousement. Or donc, si cela échoyait sur quelquun dextérieure à lalliance De passage dans la région de lalliance (située en haut dune falaise côtière), les personnages des joueurs seront donc désignés volontaires doffice pour cette délicate mission dinvestigation. Le magus se trouve dans son repaire secret situé dans lagrande poche dair dune grotte sous-marine à quelques lieues de là. Il sy rend via la fontaine de lentrée de son sanctum et le sort Passage à travers le miroir de leau (MuAq(ReCo)40), la création dont il est le plus fier. Il considère ces cavernes comme une extension de son propre sanctum; dailleurs, leur entrée est indiquée comme tel. Il y a subit une attaque de crépuscule et ne peut plus utiliser une quelconque forme de magie pour le reste de la saison (y compris sa transformation en animal de cur). Il sest donc retrouver coincé entre terre et eau. Heureusement, il y avait stocké une grande quantité de vivres en cas de coup dur. Combien de temps vont mettre les joueurs pour le retrouver? Sils tardent trop, comment Ichtyornithès prendra lintrusion de ceux-ci dans son sanctum? Et si Al Dhouzs a été attachée à un autre magus afin de poursuivre son enseignement, comment réagira-til? Quels autres effets cette nouvelle étape de crépuscule a-telle eu sur lui? |