Liste des sorts
Creo Auram
de niveau 35 & 40.

Conjuration de la foudre.
Niveau : 35.
Focus : Une baguette de chêne, provenant d’un arbre frappé trois fois par la foudre, +3.
Portée : A proximité/A vue.
Durée : Instantané.
Ciblé : -3.
   La foudre jaillit de la main tendue du lanceur pour frapper la cible qu’il désigne, lui infligeant des Dégâts de 1d10 + 45. Toute personne se trouvant près du point d’impact doit réussir un jet de Taille de 6+ pour éviter d’être jetée à terre.

L’orbe fulgurante.
Niveau : 35.
Focus : De l’ambre, +2.
Portée : A proximité/A vue.
Durée : Instantané.
Ciblé : +2.
   Ce sort crée un boule de foudre crépitante de la taille d’un poing à l’intérieur de votre paume. N’importe quand durant les trois rounds suivants, vous pouvez la projeter sur n’importe quelle cible à portée du sort. A son contact ( après avoir réussi un jet de Ciblage — cf. “Ars Magica”, livre de base 3º édition à la page 174), elle se déploie en un rets d’éclairs. Une créature touchée par l’orbe elle-même subit +25 de dommages. Toutes celles qui sont à moins de 2 pas de celle-ci sont frappées par des éclairs plus faible émanant de l’explosion de l’orbe, subissant +15 de dommages.
   Quiconque dans les quatre pas du rets (y compris ceux qui s’y trouve) doivent faire un jet de tension en Energie pour résister à l’assourdissement du coup de tonnerre. Reportez-vous à la table suivante pour déterminer les conséquences:

Résultat

12 +

N’est pas affecté.

9-11

Sourd durant un round.

6-8

Sourd durant un round, sifflements dans les oreilles persistants les reste de la scène.

3-5

Sourd durant un round, sifflements dans les oreilles persistants les reste de la journée.

2 -

Sourd durant un round, sifflements dans les oreilles persistants les reste de la saison.

Désastre

Tympans abîmés; semi-surdité permanente (cf. le vice Oreille coupée, “Ars Magica” 3º édition, page 71).

   Avoir les oreilles qui sifflent donne un malus de -2 aux jets de Perception impliquant l’ouïe; les tympans abîmés peuvent être soignés avec un sort Creo-Corporem appropprié de niveau 15 ou plus (laissés sans soins, les tympans abîmés peuvent aussi guérir tous seuls, que ce soit complètement ou pertiellement). On considérera une scène comme une période de temps de jeu où ni le décor ni la vitesse à laquelle s’écoule le temps ne changent.
   Dans la version de ce sort de Vector Tempestatum de la maison Flambeau, un éclair tombait du ciel (ou du plafond, en intérieur) vers la paume du lanceur lors de la création de l’orbe. Le sous-titre de ce sort est “Et qu’est-ce qui ce passe si c’est un démon?”. Ce sort faisant partie d’une campagne continue permet d’élargir le répertoire de la maison Flambeau.

Vents de feu abyssimaux.
Niveau : 35.
Focus : Un rubis, +3.
Portée : Spéciale.
Durée : Concentration.
Compléments : Ignem.
   Très similaire à la “Charge des vents furieux” (CrAu 30), ce sort crée une tempète de flammes à la place de simples vents faisant +25 de dommages à ceux qui tenteraient de franchir la zone d’effets, en plus de tous les autres inconvénients.

Souffle du ciel immense.
Niveau : 40.
Portée : A vue.
Durée : Concentration.
Rituel.
   Appelle un vent d’une violence à ravager la contrée. Le lanceur doit se tenir à l’air libre. Une fois qu’il a jeté le rituel, une petite brise se lève derrière lui. Tant qu’il reste tourné dans la même direction, ce vent s’étend et grandit en force. Au bout d’une heure, c’est un ouragan dévastateur qui parcourt toute la région visible. Si le magicien se détourne pour plus de quelques secondes, il doit réussir un jet de Concentration de 12+ afin de maintenir le sort. S’il le fait pour une minute ou davantage, le sort s’achève.

Changer de technique

Changer de forme

Changer de magnitude

Ars Magica