Liste des sorts
reo
orporem
de niveau 25 & 30.
Changement du cur selon Catherine.
Niveau : 25.
Focus : Une touffe du poils du sexe opposé, +2.
Portée : A proximité.
Durée : Aube/crépuscule - Instantané.
Ceci est un des sort de Catherine sodalis de Bonisagus fait pour
embarasser autrui autant que pour se protéger de ceux qui voudrait la
violenter. Cest un sort relativement simple, changeant le sujet dune
version masculine de lui-même en une version feminine. Ceci naffecte
en rien sa vêture et il peut y résister grâce à un
jet de stress en Energie à 9+. Elle a inventé ce sort après
sêtre apperçu que les femmes avaient tendance à être
plus sensibles et moins violentes que les hommes. Elle sest aussi rendu
compte quune femme ainsi nouvellement constituée dans une armure
faîte pour un homme était très mal à laise
et été occupée à dautres choses que de lattaquer.
Force de lours.
Niveau : 25.
Focus : Une griffe dours, +2.
Portée : Au contact.
Durée : Aube/crépuscule - Année.
Ajoute +2 à la Force de la cible (humaine) pour toute la
durée du sort.
Force de Samson le tout puissant.
Niveau : 25.
Focus : Un cur de centaure, +4.
Portée : Au contact.
Durée : Lune.
Ajoute +2 à la Force de la cible (humaine) pour toute la
durée du sort. Si la cible perd ou a ses cheveux coupé (même
partiellement) alors quelle est sous linfluence de ce sort, Sa force
revient à la normale et le sort prend fin instantanément.
Le miracle de Sarrah.
Niveau : 25.
Focus : Un placenta humain, +2.
Portée : Au contact.
Durée : Instantané.
Divin.
Recrée le miracle qui est arrivé à
Sarrah en permettant à une femme stérile davoir
descendance et ce quelque soit les conditions dans lesquelles
elle se trouve. De plus, lenfant issu de sa prochaine union
sera assuré de naître bien formé et pleine
santé. Le nom de ce sort fait bien sûr référence
aux 80 ans de Sarrah lors de la naissance du fils Abraham.
Restauration de lintégrité
physique.
Niveau : 25.
Focus : Un grenat, +1.
Portée : Au contact - A proximité.
Durée : Aube/Crépuscule - Instantané.
Libère des effets débilitants ou handicapants de tout
poison, mal ou vieillissement prématuré (aucun sort ne peut contrer
les effets du vieillissement naturel). Le grenat a la réputation de protéger
des maladies et autres infirmités.
Usure du corps.
Niveau : 25.
Focus : Une pièce de monaie légitimement propriété
de la cible, +2.
Portée : Au contact.
Durée : Aube/crépuscule - Instantané.
Compléments : Perdo.
Le lanceur emprunte une caractéristique physique de la cible,
laquelle doit être consentante. La cible aura une valeur de 0 dans la caractéristique
empruntée pour toute la durée du sort, et la valeur originale est
ajoutée à celle du lanceur. Le laceur choisit la caractéristique
affectée, mais la cible doit être consentante pour la prêter,
sinon le sort na aucun effet.
Voleur dencre.
Niveau : 25.
Focus : Lombre dun encrier plein dencre, +2.
Portée : Soi-même +.
Durée : Concentration.
Compléments : Imagonem, rego.
Le lanceur peut commander à son ombre qui sanime. Durant
tout le sort, le lanceur na pas dombre normale. Pour lancer ce sort,
il doit dabord y avoir suffisamment de lumière pour que lanceur ait une
ombre. La lumière crée la possibilité dexister pour le sort, les autres
pouvant voir lombre à partir de la lune, du soleil, dune torche,
etc
Le lanceur voit par ses yeux ou ceux de lombre, et
contrôle les actions de lombre jusquà une demi-lieue. Composée que
de ténèbres, lombre insubstantielle et peut aller nimporte où il
y a de lombre, même faible. Mêmes les barrières magiques ne peuvent larrêter
aussi longtemps quil y a des ombres pour les traverser. La lumière vive
est la seule barrière qui limite les mouvement de ce voleur. Bien
que constitué dombre, le voleur peut être vu. Dans les zones
de lumière modérée, un jet de tension en Perception à 12+ permet de le repérer;
dans les zones de ténèbres, il est virtuellement invisible.
Bien quinsubstentielle, lombre peut recouvrir forme
solide, dans le but de prendre des objets. Sous forme dombre, elle ressemble
à une silhouette qui marche. Si lombre redevient insubstentielle, ce quelle
transporte tombe au sol. Tout le corps de lombre doit être
solide, et pas seulement quune partie de celle-ci. Lorsquelle est
solide, lombre a les caractéristiques Per. et For. de son lanceur, mais
ne peut communiquer, et donc na ni Présence., ni Communication.
Elle a lencaissement, les Niveau de santé et les compétences de combat
de son lanceur. Si le lanceur portait une arme lorsquil a pris le contrôle
de son ombre, celle-ci utilise cette arme au niveau de la compétence du lanceur.
Notez que lombre ne peut lancer de sorts. Sous forme solide, elle est
tout autant repérable que sous forme insubstentielle. Lombre ne peut être
blessée que sous forme solide. Seules les armes magiques ou faites de fer forgé
à froid peuvent réellement la blesser. Lombre subit des dommages normaux
lorsquelle est attaquée. Une fois incapacitée, celle-ci se dissout et
cesse dexister; dés lors, lombre normale du lanceur revient. De
toute façon, le lanceur ne peut ni entendre, ni goûter, ni sentir à travers
son ombre: il ne peut que voir. Si, à nimporte quel moment, le lanceur
relâche son attention ou perd le contrôle de son ombre, celle-ci se dissipe.
Vue retrouvée.
Niveau : 25.
Focus : Une lentille de verre, +2.
Portée : Au contact.
Durée : Instatané.
Compléments : Intellego.
Détecte ce qui empèche la cible (humaine) davoir
une vision parfaite, et ensuite la corrige.
Douces caresses dÆsclépius.
Niveau : 30.
Portée : Au contact.
Durée : Instantané.
Rituel.
Réservé aux Tytalus.
Toutes les blessures de la cible saméliore dun
niveau de sévérité: une blessure incapacitante devient une
blessure grave, une blessure grave devient une blessure moyenne, etc
Les
blessures légère sont instantanément guéries.
La forme perpétuellement désaltérée.
Niveau : 30.
Portée : Soi-même.
Durée : Une saison.
Rituel.
Compléments : Aquam.
Revitalise le corps en ce sens que la consommation de boisson nest
plus nécessaire. Le lanceur doit boire toute une outre bien pleine lors
du lancement du sort. Ce sort fut créé par un magus naimant
pas perdre son temps à boire et à manger.
La forme perpétuellement rassasiée.
Niveau : 30.
Portée : Soi-même.
Durée : Une saison.
Rituel.
Compléments : Animàl et/ou Herbam.
Revitalise le corps en ce sens que la consommation
de nourriture nest plus nécessaire. Le lanceur doit
consommer un bon repas lors du lancement du sort dont les ingrédients
sont en rapport avec le (ou les) complément utilisé.
Ce sort fut créé par un magus naimant pas
perdre son temps à boire et à manger.
Greffe du membre tranché.
Niveau : 30.
Focus : Une cornéliane, +1.
Portée : Au contact - A proximité.
Durée : Aube/Crépuscule - Instantané.
Permet de rattacher au corps un membre coupé ou arraché,
mais sans jouer sur léventuelle putréfaction de celui-ci.
Sil a eu un jour pour se décomposer, il restera faible; sil
a eu une semaine, il sera pratiquement hors dusage et infectera son propriétaire
(jet de tension dÉnergie de 6+ ou perte dun niveau de Santé);
sil a eu plus de deux semaines, il sera complètement hors dusage.
Malédiction du barbier négligeant.
Niveau : 30.
Focus : Une touffe de poils de satyre, +3.
Portée : A proximité.
Durée : Concentration.
Compléments : Animàl et/ou Herbam.
La pilosité du corps et de la tête
de la cible se met à croître rapidement, traînant
parterre et bourrant les vêtements. La cible souffre dun
malus cumulatif à chaque round de -1 pour toutes ses actions
physiques et de perception.
Ordalie de feu.
Niveau : 30.
Focus : Un fer chauffé au rouge , +3.
Portée : Au contact.
Durée : Aube/cépuscule - Permanent.
Compléments : Ignem.
Ce sort a été inspiré au mage
qui la créé par la vue dune cérémonie
chez les nomades des steppes. Il sert à soigner les blessures
de la cible, si celle-ci est assez résistante. Le mage
qui lance ce sort semble enflammer la partie du corps blessée
de la cible, occasionnant au passage dintenses douleurs. La
personne ainsi soignée doit réussir un jet dEnergie
de 3+ (en comptant les malus occasionnés par ses blessures,
bien sûr), sous peine de perdre un niveau de Santé
supplémentaire par niveau déjà perdu (et
risquer alors la mort). Si la personne survit à cette
ordalie, toutes ses niveaux de Santé perdus sont regagnés.
Reconstitution des fontes du magus.
Niveau : 30.
Focus : Aucun.
Portée : Au contact.
Durée : Instantané.
Compléments : Muto, Herbam, Virtum.
En utilisant ce sort, le magus qui a découvert
la Voie de lénergie peut restaurer des niveaux de Fatigue
perdus à partir de la forêt, un pour chaque lancement.
Cela requière que le lanceur se trouve dans un forêt,
et davoir un score en Connaissance sylvestre au moins 4. Le
lanceur doit cérémoniellement recevoir cette énergie
de quelque forme évidente, comme boire à une source
forestière, ou consommer des herbes sylvestres.
Depuis que ce sort est enregistré dans la
Grande bibliothèque, personne nest arrivé à
le lancé avec succès; et nombreux sont ceux qui
croient à un vaste canular.
Restauration de la chair généreuse.
Niveau : 30.
Portée : Soi-même.
Durée : Année.
Rituel.
Réduit lâge du lanceur de manière
à ce quil ne subisse plus les affres de la vieillesse
(annule les effets du vieillissement). Ses effets durent une
année complète. A la fin de cette année,
les jets de vieillissement se font normalement et sappliquent,
ensuite la Restauration de la chair généreuse
peut être à nouveau lancée pour annuler les
effets du vieillissement qui vient dêtre encaissé.
Ainsi, un désastre au jet de vieillissement tuerait toujours
le bénéficiaire de leffet de ce rituel.
Restes terrestres de lhomme.
Niveau : 30.
Focus : Un cercueil dans lequel quelquun a été
enterré vivant, +3.
Portée : A portée.
Durée : Aube/crépuscule - Permanent.
Ce sort crée un cadavre. Vous pouvez déterminer
depuis combien de temps et de quel manière il semble être
mort. Le corps a lapparence que vous voulez bien lui donner,
mais vous devez posséder un lien mystique avec la personne
à qui vous voulez que le corps ressemble. Après
avoir lancé ce sort, le cadavre lui-même peut servir
de lien mystique avec la personne à laquelle il ressemble.
Pour autrui, déceler votre ruse nécessite de reussir
un jet de tension en Intelligence à 10+. Etre intime avec
la personne copiée offre un bonus de +2 aux jets de linvestigateur.
Lors dun désastre, il ny a pas de doute dans lesprit
de linvestigateur sur lidentité et les cause de la mort
du cadavre.
Aurisus de Tytalus a inventé ce sort pour
feindre sa mort et échapper à la marche des mages
qui avait été déclarée contre lui.
On ne caonnaît pas la localisation actuelle dAurisus,
bien que la fois quil fut localisé, ce fut dans le tribunal
hibernien.