Liste des sorts
Creo Corporem
de niveau 5 & 10.

Enchantement contre la putréfaction.
Niveau : 5.
Focus : Un morceau de chair humaine bien conservé, +3.
Portée : Au contact - A proximité.
Durée : Lune - Permanent.
   Empêche un cadavre humain de se décomposer. Les nécromans utilisent ce sort pour préserver les corps qu’ils font revivre.

Flaque de sang.
Niveau : 5.
Focus : Une goutte de sang, +1.
Portée : A portée.
Durée : Aube/crépuscule - Permanent.
   Ce sort qui est de première magnitude, mais son usage ne nous est pas connu. Il permet bien évisemment de créer une flaque de sang, qui devait servir à Luthor pour son fouet enchanté. Il portait en effet un fouet à épines qu’il laissait baigner constamment dans le sang.

Beauté princière.
Niveau : 10.
Focus : Une perme réduite en poudre, +3.
Portée : Soi-même - Au contact.
Durée : Aube/Crépuscule - Lune.
Compléments : Imagonem.
   Ce sort retire en apparence tous les signes visibles de l’âge, faisant paraître la cible aussi jeune que vous le désirez dans la limite de la Taille actuelle de la cible. Cet effet n’est que superficiel et ne change pas les traits physiques de la cible. On peut résister à ce changement en réussissant un jet de tension en Energie à 6+ lorsqu’il est lancé sur autrui.
   Candela d’Ex-Miscellenea a inventé ce sort pour préserver sa jeunesse. Bien des magi ont envié son secret, jusqu’à ce que sa mort soudaine révéla que sa jeunesse était un mensonge.

Cicatrisation des blessures.
Niveau : 10.
Focus : Une toile d’araignée, +1.
Portée : Au contact - A proximité.
Durée : Aube/Crépuscule - Instantané.
   En général, le mage pose les mains sur la cible puis les passe sur la plaie, qui se referme et arrête de saigner. S’il dispose d’une toile d’araignée, il la place sur la blessure et elle disparaît lorsque celle-ci s’efface. Dans ce cas, tous les tirages de récupération se font ensuite à +1.

Changer de technique

Changer de forme

Changer de magnitude

Ars Magica