Liste des sorts
reo
gnem
de niveau 35 & 40.
Un amusement de sorcier.
Niveau : 35.
Focus : Un feu grégeois, +3.
Portée : A vue.
Durée : Instantané.
Ciblé :
-2.
Afin de lancer ce sort, le magus doit se tenir droit
la main droite tendue vers le ciel (tenant le feu grégeois,
sil est utilisé comme focus), puis il choisit sa
cible. Au round suivant, la zone ciblée par le magus (si
le jet de Ciblage est réussi) est frappée par un
gros splash de feu, faisant +20 de dommages. Ce sort
a été inventé par un Flambeau dément
qui samusait à trouver des excuses pour mettre le
paysage à feu et à cendres. Vu que ce sort est
relativement imprecis, il se peut que dautres choses soient
aussi embrasées (incluant parfois des alliés communs!
)
fournissant une raison de plus de recommencer. Il est idéal
pour enflammer les cultures de lennemi, qui devra séchiner
pour ls sauver. (Une bonne raison de vivre au sommet dune
montagne, et peut être investir dans un objet magique imagonem
de type télescope
).
Boule de flammes abyssales.
Niveau : 35.
Focus :Le cur dun dragon de feu, +4.
Portée : A proximité - A vue.
Durée : Instantané.
Ciblé : +0.
Crée une boule de feu de la taille dune
pomme dans la main du lanceur. Lorsquil la jette, elle
éclate en flammes contre le premier obstacle rencontré,
lui infligeant +30 aux Dégâts et aveuglant pour
un round toute créature présente dans les 5 pas
qui regarde la scène, à moins quelle ne réussisse
un tirage de tension dÉnergie de 12+ (un désastre
signifie que cette cécité est permanente). Le magicien
peut garder la boule en main durant 3 rounds avant de la jeter,
mais ensuite, elle sévanouit.
Dans la version de ce sort due à Marius de
Tremere, la sphère de feu explose toujours bruyamment.
Cest là le sceau de ce mage, dont tous les sortilèges
sont extrêmement tape-àlil.
Cercle de flammes.
Niveau : 35.
Focus : Un il-de-chat, +1.
Portée : A proximité - A vue.
Durée : Concentration.
Ciblé : +0.
Crée un cercle de feu de 6 pieds de haut,
dun pas de rayon au départ mais que le lanceur peut
agrandir (jusquà 3 pas de rayon) ou resserrer (jusquau
diamètre dune colonnade); il reste cependant toujours
centré sur le même point. Quiconque traverse ces
flammes subit des dégâts de +20, mais il faut réussir
un jet de visée pour en entourer quelquun. Lil-de-chat
est une gemme associée au soleil.
Cercle solaire.
Niveau : 35.
Focus : Un morceau de météore rougeâtre
, +5.
Portée : Spécial - Spécial.
Durée : Instantané.
Compéments
: Rego.
Ce sort génère une vague
de rubans de feu tout autour du lanceur, et se répand
sur 30 pas tout en brûlant tout ce quelle touche. Le lanceur
est protégé des effets de ce sort sur une zone
en cercle de 1 pas. Toutes les créatures se trouvant dans
la zone de feu (360° autour du mage) encaissent contre des
dégâts de 1d10 simple + 25. Il sagit tout bonnement
dune amélioration de Arc
de rubans flamboyants (CrIg 25). Un jet de Vivacité
+ Esquive - Encombrement de 21+ permet déviter en partie
les flammes en se jetant au sol, et de diviser les dégâts
par 2 avant le jet dEncaissement. Lemploi de virtus pour augmenter
la portée est fortement déconseillé, à
moins de vouloir tout brûler sur un cercle de 150 pas de
diamètre
Embrasement de la chair mortelle.
Niveau : 35.
Focus : Une cicatrice due à une brûlure dans sa propre
chair, +3.
Portée : A vue.
Durée : Instantané.
Compléments : Animàl,
Herbam, Perdo.
Crée une vague de feu à vue, qui blesse toutes les
créature à lexception des plantes et des animaux. Le feu
fait +20 de dommages. Ce sort a été inventé par un magus
pourvu dun fort sang féerique et qui avait un grand amour
pour la forêt.
Flamboiement de la salve infernale.
Niveau : 35.
Focus : Un silex, +1.
Portée : A vue.
Durée : Concentration.
Compléments : Rego.
Fait surgir de la main du lanceur une boule de feu qui suit la
cible jusquà ce que lun de ces trois cas se présente:
- Que la boule de feu touche sa cible lui infligeant +25 de dommages.
- Que la cible quitte la portée du sort.
- Que vous souhaitiez que sort prenne fin.
Cette boule de feu se déplace à une vitessse de 30 pas par round,
et doit continue à se déplacer de deux pas dans la même
direction pour ralentir avant de repartir à 180°. Le facteur de difficulté
pour Esquiver la boule de feu est de 12+, augmenté de +1 pour chaque
essai dEsquive préalable. Il est à noter que la boule ne
peut elle-mêmepas esquiver les obstacle et prend la route la plus directe
possible pour atteindre sa cible.
Four à briques selon Kasex.
Niveau : 35.
Focus : Les cendres dun cadavre incinéré,
+4.
Portée : A proximité.
Durée : Concentration.
Ce sort dangereux crée un crématorium
dans une pièce. Les dommages commencent à +0 et
augmente de +2 à chaque round. Arrivés à
+35, ils se stabilisent. Tout objets inflammable dans laire
deffet, y compris les murs, les plafonds et les sols en
bois, commence à prendre feu à +10, bien que le
narrateur en soit seul juge. Ce sort est un bon outil de torture
et dextraction dinformations.
Souffle de Vulcain.
Niveau : 35.
Focus : Les cendres dun volcan, +2.
Portée : A proximité - A vue.
Durée : Instantané.
Compléments : Auram, Terram.
Ciblé : +3.
Ce sort crée un nuage de cendres brûlantes
comme celui que peut former une éruption volcanique. Ce
nuage occupe initialement une zone de sept de diamètre
et infligent +20 de dommages. A chaque round suivant, le nuage
sétend de trois pas et ses dommages chutent de -5. Le
nuage se dissipe normalement en trois rounds, mais un coups de
vents peut le faire en deux seulement.
Lauteur de ce sort est lélémentalste
Vector Tempestatum de la maison Flambeau qui sest essayé
à introduire dautres éléments au répertoire
des Flambeau. Ses effort eurent du succès, mais nommbre
de Flambeau nemploient pas ses sorts, préférant
leur propres formes personnalisées de destruction.
Lance de furie solaire.
Niveau : 40.
Focus : Un miroir, +2.
Portée : A vue.
Durée : Instantané.
Ciblé : -3.
Ce sort crée un rayon de lumière brûlant
issu du feu du soleil et concentré sur une seule cible.
Le rayon peut virtuellement percer toute forme de couvertures.
Le rayon inflige des dommages de base de +40, mais des phénomènes
peuvent interférer avec sa puissance:
Brume athmosphérique |
|
Couverture nuageuse, nuages hauts |
|
Nuages de pluie, brouillard épais |
|
Temps orageux |
|
Pluie, neige ou brume |
|
Pluie torrentielle, blizzard |
|
Brouillard terrestre |
|
Feuillage |
Par conséquent, il est
diificile dobtenir des effets acceptables par mauvais temps
une journée couverte avec un épais brouillard
qui arrive jusquau sol apporte un malus de (5 + 10 + 8 =) -23.
Evidemment, ce sort ne peut être lancé que durant
la journée. Un magus minutieux aura préaleblement
lancé un sort pour éliminer toute condition climatique
gênante.
Vector Tempestatum de Flambeau, linventeur de ce
sort, aime à invoquer la lumière qui perce toutes
les couches de lathmosphère. Il est particulièrement
heureux dêtre lui-même face au soleil, ainsi les
adversaires laffrontant lui tourne le dos. Ils ne sauront jamais
ce qui les a frappé. Vector Tempestatum nous fais remarquer
que la portée du sort est particulièrement lors
des affrontements à grande distance.
La lance de Saint Michel.
Niveau : 40.
Focus : Une javeline, +2.
Portée : A proximité.
Durée : Instantané.
Compléments : Perdo, Corporem, Virtum.
Ciblé : +3.
Divin.
Crée un rayon de lumière intense qui
part en droite ligne du lanceur vers sa cible, faisant +30 de
dommages. Si la cible est un mort-vivant ou une créature
infernale, ce sort inflige 3 niveau de santé en tant que
dommages supplémentaires (ou dissipe complètement
les restes de la cible). Si la cible est une créature
infernale, le sort agit comme Anéantissement
des démons (PeVi Gén) en réduisant
son score de Puisance infernale.
Ce sort est le chef-duvre de larchimage
Léonora ex Flambeau et tire son origine dun fragment
de parchemin qui dit:
dans la lumière du ciel,
où ce qui est pur devient lumière, et ce qui est
impur flétrit et brûle
Lumière dun millier de soleils.
Niveau : 40.
Focus : Un disque dor, +3.
Portée : Au contact.
Durée : Spéciale.
Crée une puissante lumière, plus brillante que le
soleil, au-dessus de la tête du lanceur. La nuit, elle assez brillante
pour éclairer le paysage comme en plein jour jusquà 2 lieues
alentour et est visible en permanence. De jour, elle est visible à plusiers
lieues de distance. Quiconque à moins de 30 pas et qui fais directement
face à la lumière est aveuglé pendant 18 - (Vivacité
+ Endurance + 1 dé) rounds, avec une cécité permanente
sur un résultat supérieur à 12 round. Le sort sachève
quand le lanceur le désire ou sil veint à mourir (le premier
de ces deux cas).
Poing de flammes vengeresses selon Kasex.
Niveau : 40.
Focus : Une roche volcanique, +2.
Portée : A vue.
Durée : Spéciale.
Ciblé : +3.
Compléments : Terram.
Ce sort a été conçu dans le
but dêtre un simple sort de combat, une amélioration
des dommages causés par une Boule
de flammes abyssimales (CrIg35). Un torrent de
feu et de lave est tiré du poing du lanceur à travers
le champ de bâtaille jusquà une distance considérable.
Lorsque le torrent atteint la cible convoitée, il enveloppe
instantanément celle-ci, la faisant prisonnière.
Les dommages du à la chaleur sont de +35 (-5 cumulatif
à chaque round suivant), à +0 les jet dEncaissement
ne sont plus nécessaires. Pour se dépétrer
de cette gengue, la victime doit réussir un jet de stress
en Force à 6+ (+3 cumulatif à chaque round suivant),
lorsque la victime cessent de faire des jets dencaissement
la difficulté du jet de Force cessent elle-aussi de croître.
Protection par les flammes affamées.
Niveau : 40.
Focus : Une torche allumée, +1.
Portée : Soi-même+.
Durée : Aube/crépuscule.
Compléments : Rego.
Enveloppe le lanceur de flammes brillantes et déchaînées,
qui ne le brûlent pas, mais qui blessent toute autre personne
à Portée de dommages ignés égaux
à +30, y compris ceux qui attaquent le lanceur avec des
armes de mêlée. Quiconque attaquant le lanceur avec
des armes à distances ou des sorts ciblés ont un
malus de -5 au toucher du à la couverture visuelle que
provoquent les flammes. Les attaques basées sur leau
ou le froid sont bien sûr inefficaces, toutefois, le lanceur
nest immunisé aux attaques et aux autres sorts basés
sur le feu.
Yeux de flammes.
Niveau : 40.
Focus : Un rubis, +3.
Portée : Regard.
Durée : Instantané.
Ciblé : +3.
Deux lances de flammes partent des yeux du lanceur
dans ceux de la cible. Ces flammes infligent +20 de dommages
et , sil y a perte dau moins un niveau de Santé après
Encaissement de la cible, celle-ci est aveugle, les yeux brûlés.
La victime acuière le vice physique à -5: Aveugle.
Ce sort a été inventé par Justitius
de la maison Flambeau qui était né sans yeux, mais
que son maître avait recréé. Ses yeux davinrent
par la suite son obsession et même son sceau. Il lui semblait
être dune justice poëtique que denvoyer ses ennemis
dans les ténèbres alors que lui-même y était
né. Il accorde généralement la vie à
ceux qui survivent à une seule attaque de sort, bien que
rares sont ceux qui puissent agir sans leurs yeux. Justitius
suppose que cetaines victimes de ce sort errent encore quelque
part dans lEurope mythique.