Liste des sorts
Creo Mentem
de niveau général.

Affliction de la fée.
Niveau : Général.
Focus : Une larme d’enfant, +3.
Portée : Au contact - A proximité.
Durée : Aube/crépuscule - Lune.
Compléments : Corporem, Virtum.
Féerique.

   Si le niveau de ce sort dépasse la Force féerique de la cible, celle-ci se met à ressentir les émotions et les sensations (d’où le complément Corporem) qu’éprouvent les humains, et peut se mettre à rêver comme eux. La fée est extrêmement désorientée et doit réussir un jet d’énergie de X+ (selon la force de vos fées) pour ne pas perdre sa nature féerique, ou tout du moins en partie, sur le coup. Le sort n’est d’ailleurs pas forcément en défaveur de l’être féerique: le fer ne la fait plus souffrir, elle gagne +1 en intelligence et les auras divines ne la gênent plus comme avant (au conteur de voir comment).
   Ce sort fut créé à la demande de la fille des neiges, princesse de la Cour de lumière d’hiver qui voulait comprendre l’âme humaine. Malgré les avertissements d’Eleoran, elle a tenté l’expérience. Elle est depuis bannie de l’Arcadie et doit errer au fin fond des terres brumeuses (Lituanie…) pour une période indéterminée.

Retour à la lucidité.
Niveau : Général.
Focus : La clef d’une ceinture de chasteté, +2.
Portée : A portée.
Durée : Instantané.
Rituel.
   Annule les effets (non mortels) de tout sort Mentem préjudiciable si le lanceur de ce rituel obtient, en ajoutant son niveau à un dé, un résultat supérieur ou égal au niveau du sort à briser.

Changer de technique

Changer de forme

Changer de magnitude

Ars Magica