Liste des sorts
Intellego Animàl
de niveau 15 & 20.

Flair du loup.
Niveau : 15.
Focus : La truffe d’un loup, +2.
Portée : Soi-même.
Durée : Concentration.
Compléments : Corporem.
   Permet d’analyser l’air ambient. Il permet (avec des jets de Perception + Concentration à 6+) de pister à l’odorat avec une qualité similaire à celle d’un loup. Des compléments liés à la forme de ce qu’on recherche sont nécessaire pour une utilisation optimisé de ce sort (exempli gracia: Herbam pout un objet en bois, etc…).

Perception du changement.
Niveau : 15.
Focus : Un cœur de taupe, +2.
Portée : Au contact.
Durée : Aube/crépuscule.
Réservé aux Bjornær.
   Cet effet détecte si l’objet enchanté est en contact avec un animal; si c’est le cas, il déclenche n’importe quel effet lié à celui-ci avec un déclenchement lié. Ces pouvoirs liés peuvent être conçus avec un effet constant. Cela est annullé dès que forme humaine est reprise. Le porteur peut décider de ne pas résister à cet effet. Si l’effet est mis dans un talisman, cela peut être fait avec une portée Soi-même pour un niveau fianl de 10.

Recherche de la bête insaissable.
Niveau : 15.
Focus : Un sifflet d’argent, +2.
Portée : Soi-même.
Durée : Aube/crépuscule.
   Piste un type d’animal particulier choisi lors du lancement du sort, permmetant au lanceur de retrouver le spécimen le plus proche à moins d’une journée de voyage. Si, à la fin du sort, le lanceur n’a pas trouvé cet animal, il obtient toutefois une idée de la direction dans laquelle il doit poursuivre ses recherches. Si un tel animal est repéré avant la fin normale du sort, celui-ci prend immédiatement fin (ne permettant pas de continuer ainsi la traque).

Un test simple pour l’ensemble d’un livre.
Niveau : 15.
Focus : Un petit mirroir d’argent, +1.
Portée : Au contact.
Durée : Instantané.
Compléments : (Herbam).
   Ce sort permet au magus d’examiner l’état physique et l’histoire d’un livre. Il permet aussi au magus, grâce au complément Herbam, de tester la qualité des encres végétales utlisées lors de sa création.

Vision de la bête maîtrisée.
Niveau : 15.
Focus : Un collier pour animaux, +2.
Portée : A proximité - A vue.
Durée : Instantané.
   Ce sort vous donne l’image du maître de l’animal ciblé, s’il en a un. Dans le cas d’un loup évoluant dans une meute, vous obtenez la vision du chef de meute. Si l’animal a été domestiqué, vous obtenez la vision de son maître humain. La vision ainsi obténue est souvent celle qu’en a l’animal lui-même. Ainsi, si l’aniaml a peur de son maître il apparaîtra comme monstrueux.
   Curtis de Bjornaer a inventé ce sort alors qu’un mouton de l’alliance avait été volé. La jeune alliance n’avait pas marqué ses moutons;, ainsi lorsqu’on les retrouvait, le seul moyen d’identifier le vrai propriétaire était de lire leurs esprit à la recherche de la vision du berger de l’alliance.

Vision du prédateur.
Niveau : 15.
Focus : Un œil-de-chat, +3.
Portée : Soi-même.
Durée : Instantané.
Compléments : (Corporem).
   Le lanceur, touchant les blessures infligées par un animal, reçoit en retour une image mentale de celui-ci du point de vue de la victime — moyen pratique de découvrir ce gui a tué son servant. Si cette dernière n’a pas vu la créature, le mage ne la voit pas non plus. S’il ne s’agissait pas d’un animal, le sort ne fonctionne pas (bien qu’il soit tout de même obligatoire de faire un jet de lancer pour vérifier s’il y a désastre et que l’éventuel virtus consacré au sortilège soit perdu). Si la victime est humaine, il y a un complément Corporem à tuiliser si onveut obtenir une réponse positive. On utilise comme focus un œil-de-chat car cette gemme est par nature liée à tous les prédateurs.

Yeux de l’humble animal.
Niveau : 15.
Focus : L’œil d’un animal de l’espèce ciblée, +2.
Portée : A proximité.
Durée : Concentration.
Compléments : Imagonem.
   Le lanceur peut percevoir à travers les sens d’un animal ciblé comme s’il était lui. Toutefois, bien que l’animal ne puisse comprendre une discution, le lanceur qui en entend les sons, oui. L’incantation doit être lancée sur l’animal alors que celui-ci est A proximitédu lanceur, mais peut se déplacer plus loin par la suite sans interrompre le sort. La distance maximale entre l’animal et le lanceur est A Vue, et peut être quasi-illimitée si le lanceur possède une connection d’arcane avec l’animal.

Cœur des animaux sauvages.
Niveau : 20.
Focus : Le cœur d’un animal sauvage, +2.
Portée : Soi-même - Au contact.
Durée : Aube/crépuscule.
Féerique.
   La cible reçoit une compréhension instinctive des animaux féeriques, lui donnant un bonus de +4 à tous ses jets lorsqu’il traite avec ces animaux. Ce bonus s’applique aux jets de Dressage, de Survie, de Pistage, etc… Cependant, tant que ce sort reste actif, son bénéficiaire souffre d’une pénalité de -4 sur tous ses jets implicant une interaction avec des humains. Cette pénalité est due à une tendance à se conporter comme un animal et de façon énigmatique.
   Malivus avait un grand amour des étendues sauvages et y passait une grande paertie de son temps. Une existance à ce point sauvage demande une compréhension des animaux féeriques, parce qu’on ne peut passe de longues périodes dans la nature sans rencontrer des bêtes féeriques. Malivus a créé ce sort afin de compléter sa compréhension de la féerie, et a survécu afin de transmettre ce sort.

Langage des animaux.
Niveau : 20.
Focus : Une langue animale, +1.
Portée : Soi-même.
Durée : Concentration.
Compléments : (Variable).
   Permet au magus de parler avec un type d’animal défini lors du lancement. Ce que dit l’animal n’est compréhensible que du lanceur. Un complément Aquam est nécessaire pour communiquer avec les poissons et Auram pour les oiseaux.

Changer de technique

Changer de forme

Changer de magnitude

Ars Magica