Liste des sorts
Intellego Auram
de niveau 15 & 20.

Ecoute des murmures du vent.
Niveau : 15.
Focus : Un cornet acoustique, +2.
Portée : Soi-même - Au contact.
Durée : Concentration.
Compléments : Imagonem.
Féerique.
   Le lanceur (ou la cible) prut entendre tout ce qui est dit dans le vent ou tout autre courrant d’air. Ce sort est trrès similaire au “Vents chuchotants” (InAu 15), mais le lanceur n’a pas besoin de voir qui parle. D’autre part, vous ne savez pas qui parle, à moins que ne puissiez le déterminer en fonction de ce qui est dit. Il n’y a techniquement aucune limite à la Portée de ce sort; en pratique un même souffle ne peut s’étendre au-delà d’une demi-lieue totu au plus. S’il y a plus d’une conversation audible, unjet d’Intelligence + Concentration est nécessaire pour en écouter en particulier. Le facteur de difficulté s’échelonne de 6+ pour quelques conversations à 12+ si le vent souffle à travers la foule.
   Harriestian soutenait que ce sort fut inspiré par un incident mettant en cause les clohes d’une église. Il y était particulièrelent vulnérable; c’était l’une des raisons pour lesquelles il détestait le clergé. C’est en essayant de sed mettre hors de portée d’écoute d’un clocher particulièrement éprouvant qu’Harriestian découvrit qu’il était plus facile d’atténuer leurs sons en se mettant à contre-vent. Lorsque ses recherches approfondies lui révélèrent que c’était généralement vrai — les choses sont plus soutenues sous le vent —, il se mit en quête d’un sort qui rendrait ce phénomène encore plus prononcé.

Sensations des infimes déplacements.
Niveau : 15.
Focus : De la poussière, +1.
Portée : Soi-même.
Durée : Instantané.
   Le lanceur peut resentir les déplacement et, et quand quelque chose est en mouvement, ressentir sa taille approximative. Les choses qui ne sont pas en mouvement sont “invisibles” à ce sens. Même si les choses qui se déplacent à peine ou créent de légère vibration peuvent être ainsi ressenties, elles reste très difiiciles à percevoir (jet de Perception à au moins 12+). Notez que ce sort est similaire au “Sens de la chauve-souris” (InAu25), contrairement à celui-ci il ne marche pas sur les objets stationnaires, mais fonctionne de jour comme de nuit.

Vents chuchotants.
Niveau : 15.
Focus : Trois feuilles de chêne, +1.
Portée : A vue.
Durée : Concentration - Lune.
Compléments : Imagonem.
   Permet au lanceur d’entendre tout ce que disent les gens présents dans son champ de vision, à condition qu’ils ne soient pas séparés de lui par un solide quelconque (y compris du verre).

Vision exacte de l’air.
Niveau : 15.
Focus : Un trèfle à quatre feuilles, +2.
Portée : A vue.
Durée : Concentration - Lune.
   Permet au lanceur de voir à travers tout ce qui obscurcit l’air (fumée, brouillard, poussière, etc…), même si cet obscurcissement est de nature magique. Le trèfle est réputé aider à percer à jour tromperies et difficultés.

Vision des passages à travers le vide.
Niveau : 20.
Focus : Une porte donnant sur le vide, +3.
Portée : Soi-même.
Durée : Concentration.
   Ce sort permet au lanceur de connaître le niveau de tout “vestige” ou “frontière” associé a Auram qu’il peut voir, et donc de passer à travers pour atteindre le “Vide crépuculaire” s’il le souhaite (voir Ars Magica© 5ª édition, “Realms of Power: Magic”, pages 22 à 24).

Changer de technique

Changer de forme

Changer de magnitude

Ars Magica