Liste des sorts
ntellego
entem
de niveau 15 & 20.
Connaissance de laspiration.
Niveau : 15.
Focus : Un petit filet, +1.
Portée : Regard.
Durée : Instantané.
Féerique.
Le lanceur apprend le plus profond désir
de la cible. La cible na pas besoin dêtre consciente
de ce désir, mais cest la chose quelle désire
le plus.
Ysar a créé ce sort comme un pièce
de sa campagne continuelle contre le clergé. Ce sort a
été utilisé pour savoir à quel type
dattaque un clerc est le plus susceptible. Ce penchant
a ensuite été utilisé pour rendre les membres
du clergé moins présomptueux, plus enclins à
la féerie. Bien sûr, nous ne sommes pas des démons
et Yasr nétait pas intéressé par les
désirs mauvais; il essaya simplement de faire en sorte
que des prêtres agissent de manière convenables
vis-à-vis de leur position. Lapplication de
ce sort reste évidente il donne un moyen de manipuler
presque tout le monde.
Percpetion des motivations conflictuelles.
Niveau : 15.
Focus : Un saphir, +3.
Portée : A proximité - A vue.
Durée : Instantané.
Le lanceur détecte les émotions contraires
qui sont à lorigine des actions de sa cible. Il
peut ainsi apprendre quun garde est partagé entre
sa peur et son sens du devoir, etc
Les magiciens utilisent
souvent ce sortilège avant de faire appel à un
sort Muto Mentem, car il est plus facile de jouer sur les sentiments
de quelquun (lorsquon les connaît) que den
susciter dautres au hasard.
A la recherche de la vérité.
Niveau : 15.
Focus : Un diamant, +4.
Portée : Regard.
Durée : Instantané.
Grâce à ce sort, le lanceur apprend
si ce que la cible vient de dire est vrai ou faux (plus exactement
si elle croit avoir di la verité ou un mensonge).
Avertissement de lattaque imminente.
Niveau : 20.
Focus : Un fragment (de pierre ou de bois) dune
tour de garde, +2.
Portée : Soi-même.
Durée : Aube/crépuscule - Année.
Le lanceur peut sentir les dangers imminents pour
lui et son groupe, ayant une sensation doppression, dabord
très ténue (un jet de Perceptionà +9 pour
la remarquer) durant les cinq rounds qui précèdent
le dit-danger et soudainement très fort le round immédiatement
avant que le danger se manifeste. Le lanceur sera toujours stressé
une fois que le sentiment doppression est là, même
sil ne la pas encore remarqué.
Etincelle de mémoire.
Niveau : 20.
Focus : Un journal conservé par la cible,
+3.
Portée : Soi-même.
Durée : Instantané.
Vous vous souvenez dun moment avec tant de
vérité que vous pouvez en retrouver tous les détails
mineurs. Ce sort très utile quand vous voulez vous assurer
que avez bien fait ou pas fait quelque chose (Ai-je bien
verrouillé mon laboratoire?). La seule chose nécessaire
pour lancer sort est vous vous souveniez de quelque élément
du moment étudié, ainsi votre magie peut rechercher
dans votre mémoire tous les détails de la scène;
vous ne pouvez pas vous rappeler de cette façon ce que
vous avez complètement oublié. Si le focus de sort
est utilisé, il doit être lu durant le lancement.
Teftus de Tytalus a inventé ce sort, à
lorigine pour copier des livres inestimables quil
avait eu loccasion de parcourir dans une bibliothèque
étrangère. Cependant, ce sort nest pas idéal
dans ce but parce quil noctroie des sensations que
sur un période de temps limitée, et non pas sur
une suite dévènements.
Evaluation du soudoiement.
Niveau : 20.
Focus : Une balance, +1.
Portée : Regard - A proximité.
Durée : Spécial.
Cest une version très spécifique
de la Question
silencieuse (InMe 20), avec laquelle vous
obtenez une idée relativement précise de la somme
pour laquele la cible peut être corrompue. Le service requis
peut être une trahison, de révéler quelque
secret mineur ou certains ragots, douvrir une porte dérobée
à une armée assiégeante, et sa nature détermine
la prix à payer. Ceux qui possèdent la Passion:
loyauté ou Honneur nont souvent pas de prix auquel
ils peuvent être acheté.
Clarissa de jerbiton a, à lorigine,
créé ce sort pour mieux manipuler les mortels.
Elle raconte, quune fois, elle la utilisé
sur un paysan pour obtenir des renseignements sur son seigneur.
Toutefois, elle a par la suite appris que le paysan
était un être féerique déguisé.
Le sort lui avait dit que lui offrir une rose aurait suffit à
le soudoyer, et linformation quelle reçut
en retour nétait pas à propos du seigneur
mortel du paysan, mais au sujet dun seigneur
féerique.
Murmures du traitre.
Niveau : 20.
Focus : Le pavillon dun oreille, +1.
Portée : Regard.
Durée : Concentration.
Ce sort permet au lanceur de questionner verbalment
le sujet et, en plus dentendre ses réponses, dentendre
mentalement la réponse que le sujet pense être vrai.
Si la cible ment verbalement, la réponse de
son esprit est différente, mais les deux réponses
sont identiques si le sujet dit la vérité.
Les possibilités de trouver des fragments
dinforations interressants grâce à ce sort
sont infinies: comme en parlant avec des êtres féeriques
pour apprendre quelles sont leurs intentions avec une boucle
des cheveux dun enfant, apprendre quelles sont les raisons
qui se cachent derrière une ancienne vandetta ou découvrir
où un conteur a réellement appris ses histoires.
Perception des regards assassins.
Niveau : 20.
Focus : Lil dun assassin, +3.
Portée : Spéciale.
Durée : Instantanée.
Ce sort indique au lanceur sil y a quelquun
dans la pièce où il se trouve qui a des pensées
hostiles envers lui. Des lancements multiples sont nécessaires
pour affiner préciséments qui a ces pensées
hostiles. Tabanus lançais ce sort avec des précautions
considérables et un Pénétration minimale,
afin déviter de prévenir un magus par inadvertance.
Question silencieuse.
Niveau : 20.
Focus : Un saphir, +1.
Portée : Regards - A vue.
Durée : Spécial.
Le lanceur peut poser mentalement une question à
la cible et détecter la réponse correspondante,
dont la véracité est cependant limitée par
les connaissances de celui qui la formule. Des interrogations
du style Que ferais-tu si
sont le plus souvent
hors de propos, la personne exposant ce quelle pense quelle
ferait et pas forcément ce quelle ferait réellement.
La cible ne remarque pas ce qui se passe à moins de réussir
un jet de Résistance à la magie.
Recherche dans les abysses selon Anat.
Niveau : 20.
Focus : Des baies de sorbier, +2.
Portée : Voile de mort.
Durée : Spéciale.
Magie
cananéenne.
Ce sort perçoit une personne spécifique dans le monde
des morts. Si le lancuer ne perçoit pas cette personne, cest quelle
est au-delà de la portée du sort. La seule raison pour quun
personne morte soit au-delà de la protée de ce sort , cest
quelle soit au Paradis. Une fois perçue, le magus peut lancer dautres
sorts sur la cible aussi longtemps que ce sort reste actif; cest-à-dire
jusquà la fin de la scène, mais jamis plus de quelques minutes.
Révélation de lesprit errant.
Niveau : 20.
Focus : Un il de chien, +2.
Portée : Soi-même.
Durée : Concentration.
Ce sort vous permet de voir les fantômes invisibles. Si le
sort pénètre la Résistance magique du fantôme, vous
pouvez le voir. Ce sort ne force pas le fantôme à devenir visible
pour les autres.
Souffle glacé
du mensonge.
Niveau : 20.
Focus : Une amande, +1.
Portée : Regards - A vue.
Durée : Concentration.
La cible de ce sort exhale un souffle vaporeux (comme
on le fait en hiver) chaque fois quelle profère
un mensonge. Si elle en dit un particulièrement gros,
de petits morceaux de glace se forment même sur ses lèvres.
Lorsque le temps est très froid et que le souffle produit
de toute manière de la vapeur, une entorse à la
vérité en fait naître une quantité
bien plus importante (elle sort de la bouche de lorateur
en bouillonnant). Une cible réussissant un jet de Communication
+ Mensonge de 18+ parvient à déterminer si une
déclaration donnée sera révélée
comme mensongère ou non par le sort. Celui-ci peut, en
outre, être contré par des sortilèges Creo
Auram et Perdo Auram judicieusement appliqués tant quil
fait effet, et nimporte quel démon est capable de
le manipuler comme il le désire: les démons étant
la tromperie incarnée, il est impossible de les prendre
en flagrant délit de mensonge, à moins que cela
ne les arrange. Cest la maison Quaesitor qui a apporté
ce sort à lOrdre, et seuls les plus piètres
de ses membres nen disposent pas. Quand on utilise un focus,
il faut lécraser durant le lancer.
Voix des damnés.
Niveau : 20.
Focus : La langue dun mort, +3.
Portée : A proximité.
Durée : Aube/crépuscule - Année.
La cible de ce sort peut soudainement entendre la
voix des morts, comme leurs pleurs, leurs cris, leurs jérémiades
dans lautre monde. Ce pouvoir nest pas sélectif:
le sujet entend toutes les âmes défuntes à
moins de cinq pas et ne peut sempêcher de les entendre
sauf avec une extrême concentration. Le sujet du sort peut
changer de comportement selon sa personnalité, mais dans
tous les cas, il souffre dun malus de -1 pour deux âmes
défunte se trouvant dans la zone, avec une pénalité
maximale de -5 (à ce niveau la victime ne peut presque
plus entendre autre chose). La cible montre en général
un état dinconfort à proximité de
cadavres ou de lieux funéraires et une extrême perturbation
lorsque que quelquun meurt en sa présence (un son
de -5 non cumulable avec les malus cités précédemment).
Les âmes particulièrement mauvaises peuvent ressentir
linconfort de la cible et sen servir pour lharasser,
impliquant des malus supplémentaires selon lavis
du conteur.