Liste des sorts
ntellego
irtum
de niveau 25 & 30.
Révélation de la tromperie magique.
Niveau : 25.
Focus : Ecraser une langue de serpent, +2.
Portée : Au contact.
Durée : Concentration - Cercle.
Ce sort a été
spécifiquement conçu afin de surpasser les sorts
utilisés pour masquer les traces de magie, tel que Dissimulation
de la magie (PeViGen). De tels sorts de dissimulation
sont détectés si le total de Pénétration
atteint la moitié du niveau de sort de tromperie.
Senteurs de la nature du sortilège.
Niveau : 25.
Focus : Un saphir, +1.
Portée : Soi-même.
Durée : Concentration.
Per met de sentir
(au sens propre du terme) la magie et de déterminer la
Forme et la Technique employées dans les sorts de 3°
magnitude ou plus qui sont observés par le biais de ce
sort.
Impression du sceau évanoui.
Niveau : 30.
Focus : Un saphir, +1.
Portée : Soi-même.
Durée : Instantané.
Réservé aux Guernicus.
Ce sort permet au magus dexaminer une magie
de Magnitude positive. Si plus dun effet a laissé
des traces sur lobjet touché, le lanceur peut en
identifier un par lancement. Dans le cas deffets hermétiques,
ce sort donne la technique, la forme, une description générale
de leffet et le sceau de lancement du magicien responsable.
Il peut aussi bien détecter les effets qui ont été
générés par un sort que par un objet investi.
Sil sagit deffets non hermétiques, ce
sort fournit des informations similaires, mais un quæsitor
qui na pas connaissance de cette sorte de magie ne peut
pas linterpréter.
Ce sort est communément maîtrisé,
et combiné avec lentraînement quæsitotien,
il a de bonnes chances de détecter des tromperies magiques.
Odeur de la magie persistante.
Niveau : 30.
Focus : Un nez de taupe, +1.
Portée : Soi-même.
Durée : Concentration.
Réservé aux Guernicus.
Ce sort permet au magus de sentir (littéralement
parlant) la magie active ou des traces de Magnitudes -1 ou plus.
Avec du temps et de la patience, tous les sorts actifs et les
traces récentes peuvent être ainsi repérés.
Une fois reprérés, dautres sorts peuvent être
utilisés pour les raviver et enquêter dessus.
Augmenter la magnitude de cette base permet de distinguer
des traces de Magnitude négative. La plus haute version
non rituel (Niveau 50) permet de découvrir des traces
de Magnitude -5. Toutefois, détecter des traces de Magnitude
-9 requière un rituel de Niveau 70.
Perception de la magie résiduelle.
Niveau : 30.
Focus : Un saphir, +1.
Portée : A portée - A proximité.
Durée : Concentration.
Chaque fois que la magie est employée, elle laisse un léger
résidu qui peut être détecté par ce sort jusquà
dix ans plus tard. Le lanceur a une bonne idée du type de la magie utilisée,
ainsi que de sa puissance, et une idée générale de ses caractéristiques
distinctives (par exemple le sceau du magicien concerné).
Révélation des gardes tapis.
Niveau : 30.
Focus : Un il de chien, +2.
Portée : Soi-même.
Durée : Concentration.
Ce sort permet au magus de voir n'importe quelle créature
du royaume de la magie dans son champs de vision et de déterminer qu'elles
possède bien une Puissance magique. Ce sort ne fait pas la distinction
entre ce qui est spirituel et ce qui ne l'est pas; ainsi, si un esprit a une
forme animale, le lanceur peut le prendre pour un animal magique. Le lanceur
ne reçoit aucune informations sur le type de créature, sauf ce
qu'il peut lui-même en déduire de son apparence. ce sort doit Pénétrer
la Résistance magique de la créature; si'l ne peut pénétrer
la Puissance d'un esprit, le lanceur ne peut alors pas voir cet esprit.
Vision du combat entre Cosmos et Chaos.
Niveau : 30.
Focus : Une Sardoine, +2.
Portée : A proximité.
Durée : Concentration - Cercle.
Compléments : Mentem.
Réservé aux Criamon.
Permet de voir comment se comporte la magie et lesprit dun
magus en crépuscule dans leur combat lun contre lautre, et
qui en sortira victorieux (ce qui est très intéressant pour un
Criamon). Le lanceur de ce sort peut faire un jet de Sagesse énigmatique
à 6+ pour ne pas entrer lui-même en crépuscule.