Liste des sorts
Muto Aquam
de niveau 35 & 40.

Radeau de glace.
Niveau : 35.
Focus : Un morceau de glace, +2.
Portée : A proximité.
Durée : Aube/crépuscule.
Compléments : Terram.
   Crée un iceberg à peu près circulaire de 15 pas de diamètre assez solide pour supporter le poids d’une dizaine de créature de Taille 0 ou moins. Chaque points de taille au-dessus de 0 compte comme une créature en plus et chaque point de taille en-dessous de 0 compte comme une créature en moins. Si plus de quinze créatues occupent l’iceberg en même temps, le radeau commence à se briser et est complètement désagrégé en 1 à 10 rounds (le conteur jetant un dé simple secètement). L’iceberg ainsi créé n’a aucun moyen de propulsion, et fond à une vitesse appropriée en focntion de son environnement et jusqu’à ce que le sort prènnent fin.

Forme solide de l’eau.
Niveau : 40.
Focus : Une goutte de résine, +1.
Portée : A vue.
Durée : Lune.
Féerique.
   Ce sort modifie un plan d’eau, tel un lac, de façon à ce que son eau conserve toute forme dans laquelle elle est sculptée. Ainsi, de l’eau qui y serait puisée avec un seau et versée sur la berge y tomberait en un billot solide de la forme du seau. L’eau reste liquide à l’intérieur de sa forme et les gens peuvent normalement y plonger. L’eau épouse simplement les formes de la personne en essayant de conserver autant que possible la forme dans laquelle elle a été sculptée. Le pouvoir féerique d’origine est utilisé pour créé des palais d’eau, où des poissons nagent dans les murs.
   Lomissiar avait des rapports très étroits avec les êtres féeriques des eaux et souhaitait établir sa résidence à leur proximité. Il a tout d’abord changé l’un des lacs de l’alliance de Semita Errabunda en eau chute d’eau tenant debout toute seule au-dessus d’un bassin afin d’en faire un lieu de vigéliature pour des être féeriques, puis il s’install dans une hutte sur la berge. Il a ensuite inventé un aure sort et a disparu sous la surface de l’eau. On ne l’a jamais revu depuis.

Malédiction du sang vineux.
Niveau : 40.
Focus : Une hématite trempée dans un verre de vin, +4.
Portée : A portée - A vue.
Durée : Instantané.
Compléments : Corporem.
féerique.
   Ce sort inventé par Sænik qui avait perdu la moitié de son talent en art Perdo à cause d’un accident de crépuscule. Lors d’une année exceptionnellement decevante, il a créé se mauvais sort. Influencé par une fée noire, il échafauda ce sort afin de tuer une personne en transformant son sang en vin, lequel est d’autant meilleur qu’il est bu chaud. Sænik n’était pas connu pour sa cruauté, et par conséquent la runeur veut qu’il y ait un remède simple s’il est administré avant la mort.

Passage à travers le mirroir de l’eau.
Niveau : 40.
Focus : , +.
Portée : Au contact.
Durée : Spécial.
Compléments : Rego, Corporem.
   Le magus touche une surface d’eau et la transforme en passage vers un autre plan d’eau dont il possède un lien mystique. Si le lanceur franchit alors entièrement la surface de l’eau pendant le temps de la scène en cours, il est instantanément téléporté juste sous la surface de l’autre plan d’eau (dont il ressort inévitablement mouillé). Le sort expire alors, sinon la magie disparaît faute d’avoir été utilisé par le magus au bout de quelques instants.

Sang du dragon.
Niveau : 40.
Focus : Du sang de dragon, +5.
Portée : A proximité.
Durée : Instantané.
Compléments : Perdo, (Animàl, Corporem).
   Ce sort change une grande partie du sang de la cible en acide (un jet de tension en Encaissement naturel contre un facteur de difficulté de 8+, les désastres ajoutant +5 au dommages — vois ci-cessous). Il occasionne +30 de dommages à la cible, sans aucune protection de l’armure. Les dommages sont internes et au-delà des traitements médicaux médiévaux traditionnels; Chirurgie ne peut être utilisé pour soigner ces dommages, mais la magie et Médecine (en remplacement de Chirurgie) le peuvent. Le compléments de lancement doivent être appropriés à la cible: Corporem pour les gens et Animàl pour les animaux.
   Ce sort a été inventé par Icharn de Tytalus qui prostituait ses arts migiques comme assassin parmi la société des mortels. Il acquis rapidement une réputation de tueur et attira bientôt l’attention de l’Ordre qui lui ordonna de cesser ses activités. Lorqu’il refusa, il fut confronté à quelques Flambeaux engagés par la maison Guernicus. Icharn les combattit grâce à ce sort. Si impressionné par la mort de l’un d’entre-eux et ses alliés, le flambeau restant pris des notes sur le sort d’Icharn; après quoi, ils se sont dafinitivement passer des serices du sorcier malandrin.

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Ars Magica