Liste des sorts
uto
erram
de niveau 5 & 10.
Acier souple et corde rigide.
Niveau : 5.
Focus : Un petit morceau dacier ou de corde,
+3.
Portée : Au contact.
Durée : Aube/Crépuscule - Instantané.
Compléments : Variables.
Rend un objet souple rigide et vice versa, mais
ne fonctionne que sur des choses quon peut facilement tenir
à deux mains. Complément(s) de lancement approprié(s)
aux matériaux à affecter.
Fil du rasoir.
Niveau : 5.
Focus : Une pierre, +1.
Portée : Au contact.
Durée : Instantané.
Rituel.
Aiguise nimporte quel tranchant métallique
à un point impossible à atteindre par des méthodes
naturelles. Une arme coupante ou pointue y gagne un bonus de
+1 aux Dégâts. Les mages dun naturel aimable
récompensent parfois leurs servants en enchantant ainsi
leurs armes.
Agrandissement dun objet.
Niveau : 10.
Focus : Un morceau de maçonnerie provenant
dun château, +1.
Portée : A portée - A proximité.
Durée : Aube/Crépuscule - Permanent.
Compléments : Variables.
Agrandit un objet de la taille dun coffre
maximum, doublant toutes ses dimensions et multipliant son poids
par huit. Cette augmentation est basée sur laspect
original de la cible, si bien que jeter ce sort sur la même
plusieurs fois de suite est tout à fait inutile. Il est
sans effet sur les matières nobles telles que lor,
largent ou les gemmes. Si une des parties de lobjet
résiste à lagrandissement, lobjet tout
entier garde sa taille normale. Complément(s) de lancement
approprié(s) aux matériaux.
Défi du Diable.
Niveau : 10.
Focus : Une pierre, +1.
Portée : Au contact.
Durée : Instantané.
Compléments : Herbam.
Divin.
Comme dans la tentation du Christ, ce sort change
une pierre ou un rocher en la même quantité de pain.
Ce sort est un échec si le résultat pèse
plus que le total du jet de sort en Kg. Ce sort est aussi parfois
appelé Lhomme ne peut pas vivre que de
pain.
Fenêtre à un seul sens.
Niveau : 10.
Focus : Un judas, +2.
Portée : Au contact.
Durée : Cercle.
Réservé aux Tremere.
Ce sort, créé par les architectes
de Tremere, rend un cercle de mur de terre transparent, mais
que dans un seul sens. Il a été imaginé
dans les première années de lordre afin de permettre
aux magi protégés par des fortification temporaires
des cibler leurs ennemis. Une variante populaire de Niveau 15
affecte les murs de pierre.
Fléchette de cristal.
Niveau : 10.
Focus : Un cristal de roche, +2.
Portée : 50 pas - A vue.
Durée : Instantané.
Compléments : Rego.
Ciblé : +4.
Crée un projectile de cristal de 10 pouces
qui sort du sol aux pieds du lanceur, sélève
dans les airs puis vole vers sa cible comme une flèche
normale. Inflige des dégâts de +10.
Liquéfaction de la roche.
Niveau : 10.
Focus : De la vase, +1.
Portée : Au contact.
Durée :
Aube/crépuscule - Permanent.
Liquéfie une petite masse de pierre, permettant
de la verser comme sil sagissait deau. La pierre
se resolidifie à la prochaine aube ou au prochain crépuscule,
lui donnant une nouvvele forme. Boire de la pierre liquéfiée
nest pas avisé.
Jock, son créateur, utlise ce sort pour fabriquer
des sceaux de pierre.
Le lustre de largent.
Niveau : 10.
Focus : Un chiffon, +1.
Portée : Au contact.
Durée :
Instantané.
Ce sort enlève immédiatement toute
décoloration dun objet métallique, le laissant
brillant. Il en est ainsi en modifiant la surface et non en lenlevant;
ainsi, des applications répétées de ce sort
nélime par lobjet, ni nefface les motifs
sombres sur sa surface. Notez que si le métal est verni
ou peint, ce sort agit quand même, mais ses effets sont
couverts.
Si ce sort est utilisés sur un objet magique,
cet objet magique a droit à un jet de Résistance
magique basé sur le niveau du plus puissant pouvoir de
lobjet contre un facteur de difficulté de 10+.
Ce sort a été inventé par Norticus
de la maison Jerbiton qui fut élevé dans lopulence.
Lorsquil fut presque assassiné par un serviteur,
il fit vu de ne plus jamais conserver personne à
son service. Un polissage régulier démontre quil
abime les fins travaux de décoration, ce sort a été
conçu pour dépoussiérer un objet sans endommager
louvrage. Ce sort se montre être utile dans un contexte
très différent de son but premier une épée
qui brille lorsquon la touche est vu comme un bon présage
chez les guerriers.
Siège de pierre maléable.
Niveau : 10.
Focus : Un bloc de glaise, +2.
Portée : Au contact.
Durée :
Instantané.
Féerique.
Ce sort affecte le prochain rocher que la lanceur
touche. Il se moule sur ses forment, en faisant un siège
très confortable. Quand le lanceur se relève, le
rocher conserve sa forme de fauteuil. Ce sort permet aussi au
lanceur de laisser des empreintes de pas dans de la roche solide.
Ibérius a créé ce sort comme
un complément au Bois
souple (ReHe 10). Comme il était trop dur
de simuler les effets de ce sort, parce que la pierre est loin
dêtre une substance aussi souple que le bois, il était
néanmoins possible de fair au moins quun siège
de roche nue soit confortable. Ce sort est aussi utile pour impressionner
les mortels: il y a un siège de pierre non loin dun certain
village dans lequel Iberius s asseyait chaque année pour
rendre justice sur tout ce qui concernait la féerie. Ce
sort est des plus utiles pour fournir du confort lors de voyages
dans des zones sauvages.