Liste des sorts
erdo
orporem
de niveau 15 & 20.
Cuisson des cuticules.
Niveau : 15.
Focus : Un ongle, +1.
Portée : A proximité.
Durée : Instantané.
Compléments : Ignem.
Brûle les ongles dune personne, lui
causant une douleur extrème et lui faisant perdre un niveau
de Santé. Le feu qui lui brûe ainsi les ongles à
tendance à cautériser les plaies quil crée.
Il nest pas nécessaire de dire que la personne qui
est affectée est génée dans lutilisation
de ses mains durant quelques jours; il serait extrèmement
malchanceux de lacher un objet qui blesserait aussi les pieds.
Ecrasement des os de la main.
Niveau : 15.
Focus : Un marteau, +1.
Portée : A proximité.
Durée : Instantané.
Brise instantanément les os dune des mains de la victime
(au choix du lanceur), rendant celle-ci inutilisable jusquà ce
quelle soit soignée. De plus, la victime doit réussir un
jet dEnergie + Taille à 9+ pour ne pas perdre un niveau de Santé.
Incantation pour blesser.
Niveau : 15.
Focus : Une lame, +1.
Portée : A proximité.
Durée : Instantané.
Fait perdre un niveau de Santé à la
cible si elle n,e réussit pas un jet dEnergie à
9+. Il est possible de lancer plusieurs simultanément
ce sort sur une même cible; auquel cas, la victime résiste
à chaque sort séparément. Les dommages causés
par un lancement multiple sont bien sûr cumulatifs. La
blessure ainsi causée est gééralement directement
en rapport avec le sceau du lanceur.squà ce quelle
soit soignée. De plus, la victime doit réussir
un jet dEnergie + Taille à 9+ pour ne pas perdre
un niveau de Santé.
Main détrangleur.
Niveau : 15.
Focus : Une branche de houx, +3.
Portée : A proximité - A vue.
Durée : Concentration.
La cible sent une grande main invisible lui serrer
la gorge. Elle perd un niveau de Fatigue par round, un niveau
de Santé si elle est inconsciente, mais a droit à
un jet dÉnergie par round pour briser le sort (réussite
avec 6+). Si le mage dispose dune branche de houx, il la
pointe sur sa victime durant le lancer du sortilège. 11
peut toutefois être dangereux davoir du houx sur
soi, car les paysans pensent que cest une plante maléfique.
Malédiction de stérilité.
Niveau : 15.
Focus : Une fleur fanée, +1.
Portée : Au contact - A proximité.
Durée : Lune.
Compléments : Muto.
Féerique.
Ce sort rend la cible à la fois stérile
et incapable dacte sexuel. Un jet de tension en Passion:
luxure avec un résultat de 9+ permet de résister
à ce sort. Cependant, si ce jet est un désastre,
les organes sexuels de la cible retournent à un stade
pré-pubère pour tout la durée du sort.
Duneira a créé ce sort et la
lancé sur un servant de lalliance qui limportunait
en lui demandant des sorts pour améliorer ses capacités
sexuelles. Cétait le seul dans lequel elle a créé
ce sort, vu quelle nétait pas de nature vindicative.
Ysar, cependant, la trouvé beaucoup plus utile pour
traiter avec ceux qui étaient trop lourds pour apprécier
sa compagnie.
Plaie ouverte.
Niveau : 15.
Focus : Une branche de houx, +1.
Portée : A proximité - A vue.
Durée : Instantané.
Ciblé : +O.
Le lanceur désigne sa victime du doigt durant lincantation,
si possible en tendant vers elle une branche de houx, et ouvre en elle une grande
blessure. La plaie nest pas très profonde mais saigne abondamment,
imbibant progressivement les vêtements de la cible. Celle-ci doit effectuer
un jet de tension dÉnergie par round; un désastre signifie
quelle perd deux niveaux de Fatigue à court terme, un résultat
de 2 ou moins un niveau de Fatigue (si elle sombre dans linconscience,
elle perd ensuite des niveaux de Santé); si elle obtient de 3 à
8, elle ne perd pas de niveau de Fatigue, et le saignement sinterrompt
sur un résultat de 9+. Quand la victime combat en mêlée,
tous ces jets se font avec une pénalité de -3; si elle se tient
complètement immobile, elle a un bonus de +1. Les pénalités
dues à la Fatigue et aux blessures sappliquent bien sûr à
ces tirages. Lorsque quelquun vient en aide à la cible, il arrête
lhémorragie sur un jet de Chirurgie de 6+.
Retour à la poussière.
Niveau : 15.
Focus : Des os humains quon réduit en poussière,
+2.
Portée : A proximité - A vue.
Durée : Instantané.
Compléments : (Animàl).
Réduit un cadavre, animé ou pas, en
poussière (cela prend deux rounds). Ce sort permet déchapper
aux zombis, squelettes et autres corps dénués desprit
mais se révèle sans effet contre les morts-vivants
possédés par une quelconque entité. Il est
plus facile à lancer si, durant son incantation, on frotte
lun contre lautre des os humains afin de les faire tomber en
poussière. Il nécessite un complément de
lancement Animàl pour affecter les cadavres animaux.
La revenche du sorcier.
Niveau : 15.
Focus : Un des objet du lanceur qui à été
abimé par la cible, +2.
Portée : A vue.
Durée : Concentration - Lune.
Cause une douleur intense à laquelle nul
ne peut résister et qui empèche la cible de faire
quoi que ce soit dautre que de crier et se tordre de douleur.
Souffrance du mortel.
Niveau : 15.
Focus : Une branche de houx, +2.
Portée : A vue.
Durée : Concentration.
Cause une intense douleur à un humain. A
chaque round la cible doit faire un jet dEnergie + Taille
+ Concentration à 15+ pour faire autre chose que crier
de douleur voir Souffrance
des animaux (PeAn 5).
Toucher paralysant.
Niveau : 15.
Focus : Une atelle, +2.
Portée : A proximité.
Durée : Aube/crépuscule.
Détruit lhabilité de la cible à utiliser
lun de ses membres, déterminé aléatoirement. Le membre
ainsi affecté est engourdi et inutilisable pout toute la durée
du sort ou jausquà ce que celui-ci soit dissipé.
Brumes de douleur Brûlante.
Niveau : 20.
Focus : Un peu de suie provenant des Enfers, +4.
Portée : A proximité - A vue.
Durée : Concentration.
Compléments : Creo, Auram, Ignem.
Une brume rouge sélève du sol faisnat se tordre
de douleur toute personne affectée en une agonie atroce à moins
quelle ne réussisse une jet dEnergie + Taille + Concentration
à 8+. Les brumes mettent deux rounds pour atteindre la hauteur du nez.
Tout être affecté ne peut rien faire dautre que choir et
se tordre de douleur.
Fragilité de lépave déguingandée.
Niveau : 20.
Focus : Une mèche de cheveux dun faible, +3.
Portée : A vue.
Durée : Instantané.
Fend lémail dune des dents de la victime, lui causant
douleur et distraction. Cela provoque la perte dun niveau de fatigue qui ne
peut pas être récupéré sans recours magique ou extraction
de la dite dent. Un seul niveau de Fatigue peut être perdu simultanément
à cause de ce sort.
Grincements.
Niveau : 20.
Focus : Une friandise très dure, +1.
Portée : A proximité.
Durée : Aube/crépuscule - Lune.
La Force de la cible est réduite de 2 pour
toute la durée du sort à moins quelle ne
réussisse un jet dErnergie à 10+. Si le ficus
est utilisé, assurez vous que le faible nait pas
retrouvé de la force depuis que lui avait coupé
le focus, car sinon il serait sans effet.
Larmes de sang.
Niveau : 20.
Focus : Une goutte de sang, +1.
Portée : A proximité - A vue.
Durée : Aube/crépuscule - Instantané.
Fait saigner les yeux de la cible en permanence, ce qui aveugle
quasiment la cible. La victime a droit à un seul jet de sauvegarde avec
Energie à 9+ pour arrêter le saignement. Afin de retrouver une
vue normale, la victime doit avoir réussi sa sauvegarde et éliminé
le sang de ses yeux, ce qui prend un round.
Main du bourreau.
Niveau : 20.
Focus : Ecraser les parties génitales dun
homme, +3.
Portée : Au contact.
Durée : Concentration.
La personne touchée par le magicien subit
une douleur inimaginable, perdant 2 niveaux de Douleur
par round (voir le vice Magie douloureuse). Au bout de trois
rounds, elle ne peut donc plus bouger consciemment, tellement
la douleur lobnubile. Plus le contact est long, plus il risque
dy avoir des séquelles, non physiques mais mentales.
Ce sort a été inventé par Pip
pour le passage du Gant, où son maître comptait
lui montrer quil navait rien pour se défendre au contact.
Malédiction des années de stérilité.
Niveau : 20.
Focus : Un instrument de torture, +1.
Portée : A proximité.
Durée : Instantané.
Rend la victime stérile pour le restant de
ses jours.
Morsure du serpent.
Niveau : 20.
Focus : Des crocs de serpent venimeux, +2.
Portée : A proximité.
Durée : Instantané.
Compléments : Animàl.
Empoisonne la vicitme comme si elle venait dêtre
mordue par un serpent venimeux. Un jet dEnergie à
9+ est nécessaire pour résister au poison et ne
perdre quun seul niveau de Santé au lieu de 2; un
désastre inquant la mort de la cible. Bien que ce sort
soit douloureux, il ninflige aucune cicatrice.
Regard de douleur.
Niveau : 20.
Focus : Un couteau et une poupée, +2.
Portée : A vue.
Durée : Concentration.
Compléments : Mentem.
Ciblé : +3.
Le lanceur regarde un point spécifique de
la victime, lui infligeant une sensation de douleur terrible
dans cette partie du corps. La douleur engendre effectivement
un malus de -3 à toutes les actions (physiques et mentales)
accomplies par la victime, et de -5 si la partie du corps ciblée
est nécessaire à la réalisation de laction
(même les jets de concentration se font à -3 sous
leffet de ce sort). Une fois que le sort sachève, la
vicitme perd un niveau de Fatigue à court terme.
Patio dEx-Miscellenea a inventé ce sort
en tant quitem de son gantelet. Son maître na pas été
surpris par son invention, ayant depuis longtemps remarqué
son penchant gênant pour le sadisme.
Le serment de vérité.
Niveau : 20.
Portée : Spéciale.
Durée : Spéciale.
Rituel.
Réservé aux Guernicus.
Cet ancien rituel, traduit de la magie mercurienne, ne peut être
lancé que sur une cible consentante et nécessite au moins trois
magi pour être lancé. A la fin de laccomplissement du rituel,
les participants lient leurs mains en cercle autour de la cible. Celui qui mène
le rituel demande alors à la cible de jurer de dire la vérité
sur un sujet à venir. Le rituel prend fin lorsque la cible accepte (vraisemblablement).
De fâcheuses consequences sen suivraient si ce serment est brisé
(la mort et même pire). Cet effet résiste à des dissipations
allant jusquau 60º niveau; mais chercher à dissiper leffet
de ce rituel est considéré comme une rupture du serment. Du fait
quil sagit dun effet dorigine non hermétique,
la plupart des magi ne devraient pas être en mesure de concevoir un contresort
spécifique. Puisque leffet est passif jusquà ce quil
soit déclenché, il ne présente aucun trouble daura.
Toucher de la main gantée.
Niveau : 20.
Focus : Un morceau de cuir, +1.
Portée : A proximité - A vue.
Durée : Aube/crépuscule - Instantané.
Retire la sensation du toucher, de la température et de la
douleur à la cible. Ce sort est à double tranchant. Dune
part, vous rendez la cible libre de ne pas subir les malus due aux blessures,
ce qui est leffet secondaire de ne pas ressentir la douleur, et lui permettrede
combattre jusquà la mort. Dautre part, la victime devient
maladroite et capable de se blesser elle-même.