Liste des sorts
Perdo Corporem
de niveau 5 & 10.

Effleurement de la plume d’oie.
Niveau : 5.
Focus : Une plume d’oie, +3.
Portée : A proximité - A vue.
Durée : Concentration.
   La cible doit réussir un jet de tension d’Énergie de 7+ ou laisser échapper un violent éternuement. S’il s’agit d’un magicien, il ne maintient alors sa concentration qu’en obtenant 15+ à un jet d’Intelligence + Concentration. Tout autre victime a généralement -1 à l’activité qu’elle exerce au moment de l’éternuement.

Epuisement.
Niveau : 5.
Focus : Une pincée de sable, +3.
Portée : A proximité - A vue.
Durée : Instantané.
   La cible perd un niveau de Fatigue à court cerme si elle ne réussit pas un tirage de Fatigue de 9+. L’incantation de ce sort consiste habituellement en mélodies monotones qui font somnoler la victime.

Impuissance.
Niveau : 5.
Focus : Le sacrifice d’un chapon, +1.
Portée : Spéciale.
Durée : Spéciale.
   Pour lancer ce sort, le magus doit posséder Un lien mystique avec la cible (un objet lui appartenant). Avec ce lien mystique, le sort à une portée illimitée. La victime du sort souffre d’impuissance sexuelle durant un dé simple jours. Ce sort ne peut être utilisé qu’une fois à travers un même lien mystique.

Regard des mille pincements.
Niveau : 5.
Focus : Une pince à linge, +1.
Portée : A proximité.
Durée : Concentration.
Féerique.
   Tant que le magus regarde la cible et qu’il maintient votre concentration, la victime sentira un pincement aléatoirement quelque part sur son corps à chaque seconde. A chaque round vous devez lancez un jets de tension pour déterminer la sévérité des pincements, et la victime doit faire un jet de tension en Energie + Concentration. Si votre jet bât celui de la victime, elle ne peut garder son sang-froid à cause de la douleur et de la distraction.

Torsion et traction de cheveux de la vierge.
Niveau : 5.
Focus : Un clin d’œil vers la cible, +1.
Portée : Regard.
Durée : Instantané.
   Cause à la cible de se faire douloureusement tirer les cheveux, bien les dommages ainsi causés ne soient pas permanents. Cet effet est similaire aux malédictions non hemétiques traditionnelles si communes aux sorcières de Bourgogne et de Saxe, qui ont été en quelque sorte imitées par l’Ordre d’Hermes. Afin de mieux intimider, le lanceur ginche la cible. A cause de son niveau relativement bas, l’utilisation de la voix et de la gestuelle est rare et mal vue (voire même signe d’incompétence). Certaines versions hermétiquse de ce sort crée un pincement plutôt qu’une tirement de cheveux. Bien qu’il n’y ait aucune raison pour que ce sort n’ait pas une portée Prox./Vue, c’est la portée Reg. qui lui est traditionnellement affiliée, et aucun textes ne relatent une telle extention de portée. Si vous avez quelques cheveux de la cible celà vous procure un focus à +5 supplémentaire.

Baiser selon Anne la Noire.
Niveau : 10.
Focus : , +.
Portée : Au contact.
Durée : Instantané.
   Ce sort blesse un enfant à naître, causant l’avortement immédiat. La mère doit faire un jet de tension en Energie contre un facteur de difficulté de 6+; si c’est un échec, elle souffre d’une blessure moyenne.

Epuisement.
Niveau : 10.
Focus : Une pincée de sable, +3.
Portée : A proximité - A vue.
Durée : Instantané.
   La cible perd un niveau de Fatigue à court cerme si elle ne réussit pas un tirage de Fatigue de 9+. L’incantation de ce sort consiste habituellement en mélodies monotones qui font somnoler la victime.

Malédiction du vieillard édenté.
Niveau : 10.
Focus : Une dent de lait, +1.
Portée : A proximité - A vue.
Durée : Instantané.
   La cible de ce sort a toutes ses dents qui tombent. Si on utilise le focus, il faut l’écraser durant l’incantation. Ce sort est assez impressionnant en regard de sa faible magnitude, du moins pour les mortels.

La marque brûlante de la honte.
Niveau : 10.
Focus : Un pique-feu, +1.
Portée : A proximité.
Durée : Instantané.
Réservé aux Tytalus.
   Chaque mage de Tytalus modifie ce sort à sa manière en en faisant une sorte de version personnalisée, laquelle brûle la peau de la victime, lui faisant une marque rougeâtre (qui, lors d’exercices physique important a tendance à exsuder un peu de sang). Le magus, en créant sa propre version, décide d’où se trouve et à quoi ressemble la dite marque. La brûlure ne guérit pas normalement et démange une semaine durant. L’honneur veut qu’un mage de Tytalus ne lance ce sort que sur un adversaire qu’il a vaincu, et cette marque est le signe extérieur de sa défaite face au lanceur. Si quelqu’un (hors-mis le lanceur) retire cette marque, le lanceur sent immédiatement que la victime n’a pas accepté sa défaite, et doit alors la battre à nouveau, plus violemment cette fois-ci. Le magus de Tytalus qui retirerait une “Marque brûlante de la honte” sans l’accord de son lanceur peut être révoqué de la maison sur le champs.

Quand la fortune vacille.
Niveau : 10.
Focus : Un paravent, +3.
Portée : Soi-même.
Durée : Instantané.
   Le magus disparaît un instant du Royaume de la magie, assez longtemps pour éviter un coup mortel, une explosion de flammes ou n’importe quelle menace immédiate qui le viserait. Si le danger est parfois physique, comme un gros rocher lui tombant dessus, il réapparaît soit à côté, soit au-dessus lorsqu’il se rematérialise, et non dessous ou dedans.
   S’il est utile dans les situations désespérées, cet effet a cependant un inconvénient pour les magi, puisque la disparition annule l’activation de leur Parma magica. Il est toutefois très pratique pour les personnages ayant une Résistance magique propre.

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Ars Magica