Liste des sorts
Rego Animàl
de niveau 25 & 30.

Cercle de protection contre les animaux.
Niveau : 25.
Focus : Une pierre Ligurius, +5.
Portée : Spécial.
Durée : Cercle.
   Crée un cercle magique de quinze pas de diamètre, où ne peut pénétrer aucun animal naturel et qui subsiste jusqu’à ce que le lanceur en sorte. Une pierre Ligurius urinée par un lynx aide à fixer cette frontière pour les animaux.

Destruction de l’asservissement du maître.
Niveau : 25.
Focus : Briser un collier de chien, +3.
Portée : A proximité.
Durée : Aube/crépuscule - Instantané.
   L’animal visé redevient sauvage. Les animaux spécialement loyaux, comme les chiens, peuvent résister en réussissant un jet de Loyauté à 10+.

Maîtrise de la bête rétive.
Niveau : 25.
Focus : Un croc de lion,+5.
Portée : Regards - A vue.
Durée : Concentration - Instantané.
   Le lanceur contrôle sa cible aussi longtemps qu’elle reste en vue et peut lui faire faire ce qu’il veut (dans la limite des possibilités physiques de l’animal). Il est difficile de garder la maîtrise des bêtes particulièrement obstinées ou sauvages, les mules ou les sangliers par exemple. Le sujet résiste sur un jet de Férocité de 9+. Le lion étant le roi des animaux, ses crocs augmentent la capacité à commander ses sujets.

Mers de générosité.
Niveau : 25.
Focus : Une arête de poisson complète, +2.
Portée : A vue.
Durée : Concentration - Aube/crépuscule.
   Attire tous les poissons naturels comestibles d’une étendue d’eau d’aussi loin que le regard du lanceur peut porter depuis sa localisation actuelle. Les poissons affectés ressentent un besoin irrésistible de se déplacer depuis l’endroit où ils se trouvent, mais une fois arrivés, il sont libres de repartir. Le contre-coup de ce sort, c’est que leurs ennemis naturels sont aussi attirés dans la zone par la prolifération de nourriture et dévorent de grandes quantités de poissons affectés ou dans certains cas s’attaquent au lanceur ou à d’autres êtres se trouvant dans la zone. Le focus du sort doit être une arête de poisson complète, sinon seul les poissons malades ou bléssés repondront à l’appel.à 10+.

Revanche de l’agneau égorgé.
Niveau : 25.
Focus : Une griffe de hyène, +2.
Portée : A vue.
Durée : Concentration.
Compléments : Muto.
   La cible de ce sort peut être n’importe quelle carcasse, cuite ou non, d’un animal dont la taill peut aller jusqu’à +2(e.g.: un poulet, un daim, un ours sauvage, etc…). La carcasse peut être partiellement démembré ou découpé, mais au moins la moitié doit être encore présente et intacte.
   Le round après que le sort ait été lancé, les parties du corps manquantes (griffes, têtes, etc…) jaillissent du corps, toutes similaires à ce qu’elles étaient à l’origine. D’une carcasse cuite, jaillissent des membres cuits; d’un oiseau plumé, apparaissent des parties glabres; d’un animal dépecé, sortent des appendices dépecés de même. Au début du round suivant, la carcasse se redresse et attaque la cible désignée pas le lanceur. L’attaque cesse si l’animal est détruit, si le lanceur perd sa concentration ou si la cible est tuée.
   La bête à les mêmes scores de combat que lorsqu’elle était en vie, suaf que son Encaissment est augmenté de +8 et ses Dommages de +5. Elle n’a qu’un seul niveau de Santé.
   Les hyènes sont souvent associées à la mort.
   Lorsque Lathoran de Tremere décidait de se débarrasser de certains de ses ennemis, il lançait des invitations. Tous les mortels étaient invités dans sa demeure sous le prétexte de lui présenter leurs doléances. Et quand les goûteurs étaient convaincus que le repas était bon à mager, les invités découvraient que s’étaient eux le diner.

Appel de la créature.
Niveau : 30.
Focus : Un sifflement d’appel, +1.
Portée : Spéciale.
Durée : Concentration.
   Le lanceur appelle une créature avec laquelle il posède un lien mystique. La créature, si elle échoue à son jet de Résistance magique, voyagera jusqu’à la localisation du lanceur au moment du lancement du sort aussi vite que possible et ce quelque soit la distance qui la sépare de ce point. Quelque chose de suicidaire, comme de demander à un poisson de traverser la terre ferme, brise aussitôt l’enchantement. L’animal connaît la position du lanceur imédiatement, qu’il ait réussit son jet de protection ou pas, et c’est le lanceur qui essaiera de le faire venir jusqu’à cet endroit.

Asservissement de la créature.
Niveau : 30.
Focus : Une langue de lion, +5.
Portée : Au contact - A proximité.
Durée : Aube/Crépuscule - Lune.
   Le lanceur implante un ordre dans l’esprit de sa cible, qui s’efforce de son mieux de lui obéir. Il doit cependant s’agir d’une tâche particulière à accomplir comme, par exemple, trouver une personne précise ; des ordres vagues, du type “Protège-moi.”, sont sans effet. Si la bête n’est pas parvenue à son but alors que le sort va bientôt expirer, elle devient d’une férocité désespérée, surtout de nuit. Une langue de lion confère le pouvoir royal sur les animaux.

Le maître de la chasse.
Niveau : 30.
Portée : Spéciale.
Durée : Spéciale.
Rituel.
Féerique.
   Ce sort ne peut être lancé qu’à la pleine lune. La cible de la chasse doit être visible du lanceur lors du lancement du rituel sinon celui-ci doit en posséder Un lien mystique (cheveux, ongles, etc…). Le lanceur sonne alors trois fois d’un cor, et appelle au combat toutes les bêtes d’une quelconque importance, y compris les animaux magiques et féeriques qui échoueraient leur jet de Résistance magique, à moins d’heure de trajet du lanceur. Les magi de Bjornaer dont l’animal de cœur est un bête de ce type doivent aussi y résister pour ne pas ne transformer et répondre à l’invocateur. Une heure après, alors que tous les animaux sont arrivés, un grand étalon noir apparaît, le lanceur monte en selle et la chasse peut commencer. Le lanceur mène la chasse, poursuivant la cible, connaissant toujours sa direction. Les animaux importants rencontrés en cours de route se joignent aussi à la chasse ou sont tué par la meute. La chasse s’arrête lorsque l’objectif de celle-ci est tué ou lorsque le soleil se lève, le premier des deux. A la fin de la chasse, les bêtes se dispersent sans interférer les unes avec les autres. Une fois que la chasse a commencé, aucun des participants ne ressent de fatigue ou de douleur, comme sous l’effet de l’“Endurance des berserkers” (ReCo15). De plus, une fois que la chasse débutée, le lanceur ne peut plus annuller le sort. Ce sort imite un rituel sidhe connu sous le nom de la “Chasse sauvage” qui a été utilisé dans les ancients temps pour tuer les firvulags, un type particulier de fééries. Les firvulags ont tous disparus de nos jours, mais les sidhes , et tout particulière ceux de la Court Sombre, aiment à expérimenter le frisson de la chasse.

Obsession de l’appétit perverti.
Niveau : 30.
Focus : Une poche à avoine, +1.
Portée : A portée.
Durée : Aube/crépuscule - Saison.

   Le groupe d’animaux ciblé acquière un untérêt obsessionnel pour un type de nourriture inhabituel. Le lanceur doit nourrir ces animaux avec un peu de cette nouvelle nourriture au cours du lancement du sort. Ce sort peut être utilisé pour tuer des animaux si cette nouvelle nourriture leur est toxique. Il est souvent aussi utilisé afin de détruire ce pour quoi il ont acquéri un nouvel appétit ou pour protéger ce qu’ils mangent normalement.

Plaie égyptienne.
Niveau : 30.
Focus : Une sauterelle vivante, +2.
Portée : Spécial.
Durée : Concentration.
Divin.

   Appelle à soi et permet de contrôler toutes les sauterelles présentes dans une zone d’une lieue à la ronde. Le mage peut alors les diriger à son gré, tant qu’il les garde à vue. Elles font de véritables ravages dans les champs et les bourgs, les réserves de nourriture…
   Gaël a expérimenté ce sort en Ibérie, en 1218, mais la pauvreté des cultures a fait que le potentiel de destruction des sauterelles n’a pas été pleinement exploité.

Vague de protection.
Niveau : 30.
Focus : Une poignée de dents de requin, +3.
Portée : A portée.
Durée : Aube/crépuscule.
   Le lanceur nage ou se déplace de par une étendue d’eau décrivant un cercle. Toute créature marine normale évitera alors la zone ainsi définie. La zone s’étend sur 5 pas sous la surface empêchant les créatures marines de s’approcher plus près. Les dents de requin sont jetées à intervalles réguliers sur tout le pourtour du cercle.

Changer de technique

Changer de forme

Changer de magnitude

Ars Magica