Liste des sorts
ego
quam
de niveau général.
Barrière de protection contre les esprits de lélément
Eau.
Niveau : Général.
Focus : Une flamme, +1.
Portée : Spéciale.
Durée : Spéciale.
Crée un anneau magique de onze pas de diamètre autour du lanceur,
dont la puissance est égale au niveau du sort +1 dé qui aura été effectué
en secret par le conteur. Tout élémentaire dEau dont la Force élémentaire
(ou autre) est égale ou inférieure à ce total ne peut entrer dans ce cercle
ou blesser directement ceux qui sy trouvent. Le cercle existe tant que
vous vous tenez à lintérieur.
Invocation des esprits de lélément Eau.
Niveau : Général.
Portée : A proximité.
Durée : Spéciale.
Rituel.
Compléments : Virtum.
Invoque un élémentaire dEau à condition quil connaisse
le lanceur et que le niveau de ce rituel +1 dé soit supérieur ou égal
à sa Force élémentaire (ou autre).Un désastre indique que ce nest pas
le bon type délémentaire qui a été invoqué, peut-être même un qui soit
inhabituellement fort ou hostile.
Liaison des
esprits de lélément Eau.
Niveau : Général.
Focus : Un seau, +2.
Portée : A proximité - Spéciale.
Durée : Aube/crépuscule.
Contrôle un élémentaire dEau si le niveau
de ce sort +1 dé est supérieur ou égal à sa Force élémentaire
(ou autre). Si lélémentaire est déjà lié par un sort plus
puissant, votre sort ne marche pas. Un désastre indique que lélémentaire
visé attaque le lanceur au mieux de ses capacités. Si un magus
essaie de lier un élémentaire après quun premier lien est
été rompu, il risque un dé de désastre supplémentaire pour chaque
jour où celui-ci a déjà passé à son
service.
Piège à lintention des esprits de lélément
Eau.
Niveau : Général.
Focus : Une flasque vide, +2.
Portée : Spéciale.
Durée : Spéciale.
Le magus dessine un cercle autour dune zone
tel un pentacle. Toute entité appropriée à
lintérieur du cercle lors de son lancement ne peut
le quiter ou affecter lintégrité de ce dernier
à moins que sa Puissance magique ne dépasse le
niveau du sort. Si lintégrité du cercle venait
à être rompue, de telles entités seraient
enfin libres de le quitter. Dés que lune delle
est arrivée à le quitter, le sort prend fin et
doit être relancé (en regard de la durée
Cercle). Il est possible dinvoquer des créatures
de lélément Eau à lintérieur
de ce cercle, les piègeant de la sorte. Si une de ces
créatures venait à entrer dans le cercle, elle
ne pourrait plus en sortir que sous les conditions sus-mentionnées.
Protection
contre les êtres féériques de leau.
Niveau : Général.
Focus : Un rubis étoilé, +3.
Portée : Spécial.
Durée : Cercle.
Crée un cercle invisible de sept pas de diamètre
centré sur le lanceur et qui persiste tant que celui-ci
nen sort pas. Le conteur doit alors lancer un dé,
dont il ajoute le résultat au Niveau du sort. Aucun être
féerique des eaux dont les Puissance féérique
est inférieure ou égale à ce total ne peut
pénétrer dans le cercle. Pour jeter ce sort et
la plupart des autres protections, le mage fait généralement
ce quon appelle le signe de Fig : il ferme la main droite
en poing, puis sort lextrémité du pouce entre
lindex et le majeur. Le rubis étoilé est
une gemme très rare et puissante qui aide à contrôler
certaines entités. De nuit, si on la regarde sous le bon
angle, il est possible de distinguer la zone protégée:
elle apparaît alors couverte dun dôme bleu
pâle dont le cercle forme la base.