Liste des sorts
Rego Corporem
de niveau 35 & 40.

Enjambées de sept lieues.
Niveau : 35.
Focus : Une opale, +1.
Portée : Soi-même+ (7lieues) - Au contact.
Durée : Instantané.
   Téléporte le lanceur ou la personne qu’il touche à l’endroit de son choix (à portée du sort), à condition qu’il le voie ou ait un lien mystique avec ce lieu. S’il échoue à un jet d’Intelligence + Finesse de 11+, l’arrivée de la cible ne se passe pas tout à fait comme prévu: elle peut tomber en apparaissant, être tournée du mauvais côté, etc… Un désastre signifie qu’elle ne se matérialise pas au bon endroit, c’est-à-dire qu’elle peut le faire dans un mur...
   La version de ce sort due à Prasfactus de Bonisagus lui permet de toujours apparaître à l’endroit le plus sûr et où il se trouvera le moins embarrassé d’arriver impromptu (ceci s’il réussit son jet de Finesse). C’est là son Sceau: tous ses sorts le font paraître aussi digne que possible.

Entrée en scène.
Niveau : 35.
Focus : Un costume de comédien, +2.
Portée : 7 lieues.
Durée : Instantané.
Compléments : Auram, Imagnem.
   Ce sortilège permet au mage de se téleporter vers un endroit avec lequel il possède un lien mystique. Le mage y apparait dans un déluge de sons et lumières de son choix. Ainsi lui est-il possible d’apparaitre dans une lumière aveuglante, en lévitation au dessus du sol, ou encore d’ouvrir le ciel pour laisser filtrer la lumière des étoiles par laquelle le mage sembles descendre, etc…
   Ce sort est l’une des créations préférées de Raphaël, qui la juges fort utile, répugnant à utiliser d’autres effets que celui-ci pour ses déplacements magiques. Le thaumaturge juge en effet que celui-ci est plus en accord avec “son style”. Il avait l’habitude de citer les Eglogues de Virgile: “Préferez les introductions audacieuses.”

Inscription du cerle d’or.
Niveau : 35.
Portée : Spécial.
Durée : Année - Permanent.
Compléments : Perdo.
Rituel.
   Marque une zone circulaire dans laquelle le sujet du rituel ne peut pas entrer. Le sujet, et personne d’autre, voit une ligne dorée à la limite de ce cercle. Le sang du sujet est utilisé durant le rituel pour marquer les limites du cercle. Comme le sang du sujet est utilisé, la présence de ce dernier n’est pas nécessaire au lanceur, le sang faisant office de lien mystique. Si le sujet entre dans la zone protégée par le rituel avant son expiration, il doit réussir un jet de tension en Energie à 6+ ou mourir sur le coup. Celui qui réussit ce jet perd un niveau de Santé et ressent une intense douleur (-3 à tous ses jets et 3 dés de désastre supplémentaires tant qu’il est dans a zone).

Propulsion selon Aneth.
Niveau : 35.
Focus : Une branche d’arbre, +1.
Portée : A proximté.
Durée : Instantané.
Ciblé : +1.
Compléments : Intellego, Terram.
   Fait faire un bond à la cible vers le haut jusqu’au plus proche lieu à moins de 150 pas où elle peut se réceptionner en toute sécurité sans recevoir de dommages (les dommages dus à une chute seraient traités comme des dommages de combats). Le jet de ciblage n’est requis que si le sort ne vise qu’une cible unique. Une dépense de Virtus est nécessaire pour booster l’effet du sort afin de pouvoir viser un groupe de personnes (voir ci-aprés).
   Le focus du sort, s’il est utilisé, doit être croubé lors de l’intonation de la formule, puis relaché lors de la propulsion de la cible dans les airs. Si le sort vise un groupe à l’aide de Virtus, un cercle doit d’abord être tracé autour du groupe ou de la zone avec la dite branche. Si la cible est plus grande que le cercle, le sort ne fonctionne pas et le Viruts est perdu.
   Ce sort ne fonctionne pas en soussols, mais peut fonctionner à l’intérieur si la cible a un moyen de quiter la structure dans laquelle elle se trouve (ce qui implique une porte ou une fenêtre ouverte, une ouverture dans le toit, etc…) pour qu’elle n’aille pas s’écraser sur un mur ou le plafond.

Retour au foyer.
Niveau : 35.
Focus : Une opale, +1.
Portée : Soi-même+ (501ieues) - Au contact.
Durée : Instantané.
   Téléporte le lanceur ou la personne qu’il touche à l’endroit qu’il connaît le mieux (probablement son laboratoire), à condition que la distance qui l’en sépare soit inférieure à 50 lieues et qu’il ait un lien mystique avec ce lieu (écharde du plancher, éclat de la pierre des murs, etc…). L’opale, pierre de Mercure, est censée protéger le voyageur.

Les bataillons sans repos relevés.
Niveau : 40.
Portée : A proximité.
Durée : Permanent.
Rituel.
   Anime sept cadavres qui se conduisent en soldats morts-vivants. L’un d’eux est choisi comme champion et contrôle les autres “soldats”. Les six autres sont des créations de faibles amplitudes au regard des règles et auxquels on ne peut donner d’ordres directement. A la place, ils suivent la volonté de leur champion; ou s’il est détruit, la plus puissante créature infernale dans les trente pas. Les squelettes inférieurs ne peuvent aller à plus de trente pas de leur commandant; et s’il le font ou qu’aucune créature infernale n’est présente dans les trente pas, ils attaquent l’humain le plus proche. Le champion obéit aux ordre de son créateur, à moins qu’une créature avec une Force infernale de 20+ lui intime des ordres différents.

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Ars Magica