Liste des sorts
Rego Corporem
de niveau 5 & 10.

Bégaiement.
Niveau : 5.
Focus : Une branche de houx, +3.
Portée : A proximité - En vue.
Durée : Concentration - Aube/Crépuscule.
   Fait bégayer et bredouiller la cible, qui effectue tous ses jets de Communication à -4. S’il s’agit d’un mage, celui-ci a -6 et un dé de désastre supplémentaire au lancement de tous les sorts qui nécessitent une incantation.

Dans les pas du Christ.
Niveau : 5.
Focus : Une patte de nèpe, +1.
Portée : Soi+.
Durée : Concentration.
Compléments : Aquam.
Divin.
   Ce sort permet au lanceur de marcher sur l’eau.

Lévitation.
Niveau : 5.
Focus : Une plume d’aigle, +3.
Portée : Soi-même - Au contact.
Durée : Concentration - Lune.
   Permet à la cible de flotter en l’air de haut en bas et vice-versa mais pas de se déplacer horizontalement. Il lui est possible d’emporter avec elle jusqu’à 50 livres, mais cela la ralentit, alors qu’elle peut normalement bouger aussi vite que s’élève la fumée.

Pet trompettant comme un stantor.
Niveau : 5.
Focus : Une vessise de porc, +1.
Portée : A proximité.
Durée : Instantané.
Féerique.
   Ce sort obllige la cible à faire un vent particulièrement sonore et odorant. Il est conçu pour ambarrasser les pompeux.
   Les motifs qui poussèrent Saxana a inventer un sort aussi trivial sont longtemps restés obscurs. Toutefois, après sa mort, son journal a révélé qu’elle avait promis de créer un sort en remerciement d’une faveur d’un être féerique. L’être féerique avait d’une cretaine façon mal formulé le marché et Saxana profita de l’ambiguité de ce que comportait sa part du marché pour créer quelque chose de négligeable. il s’avéra que l’être féerique apprécia la supercherie, comme cela fut enregistré par la suite, renadnt l’échange avantageux pour les deux parties.

Spasmes incontrôlables des mains.
Niveau : 5.
Focus : Une branche de houx, +3.
Portée : A proximité - En vue.
Durée : Instantané.
   La cible doit réussir un jet d’Énergie de 5+ ou lâcher tout ce qu’elle tient en main.

Apprêtage de la maga.
Niveau : 10.
Focus : Une brosse à cheveux, +1.
Portée : Soi-même+ - Au contact.
Durée : Instantané.
Compléments : (Animàl, Herbam).
   Coiffe le bénéficiaire du sort de la manière qui lui convient le mieux, et “repasse” ses atours (robes, écharpes, plastrons, etc…). Les compléments sont pour les différentes matières de vêtements et pour les nœuds de linge dans les cheveux.
   Les sorts “Toilette rapide” (ReTe 10), “Elégance de la maga” (CrAq 10)et “Apprêtage de la maga”, s’ils sont lancés sur la même personne, lui offrent un bonus de +1 en Présence pour la journée ou la soirée.

Démarche aux pieds de plomb.
Niveau : 10.
Focus : Une paire de chaussures à semelles de plomb, +2.
Portée : A proximité.
Durée : Concentration - Aube/crépuscule.
   Ralentit la victime à la moitié de son mouvement, et divise par deux toutes ses capacités où les jambes sont utilisées.

Endurance du pochtron.
Niveau : 10.
Focus : Une timbale d’alcool fort, +2.
Portée : A proximité.
Durée : Spéciale.
Féerique.
   Ce sort ne peut être lancé que sur quelqu’un d’ivre. La cible reste évéillée, ne subit aucune fatigue, et peut “normalement” se déplacer aussi longtemps qu’elle reste saoule. Ce sort s’arrête dès que la cible redevient sobre.

Féroce appétit du glouton.
Niveau : 10.
Focus : Une cuillère, +1.
Portée : A proximité.
Durée : Concentration - Aube/crépuscule.
Féerique.
   La victime de ce sort ne doit pas arrêter de manger pendant toute la durée du sort. S’il n’y a pas de nourriture disponible, il doit se mettre à en chercher; s’il n’en trouve pas durant plus de quelques instants, des substances comestibles bien qu’inhabituelles feront l’affaire (comme des feuilles, de la viande crue, des bougies, etc…). Dans l’esprit de la boulimie, si la vicitme régurgite, elle se remet à table juste après.

Pattes de grenouille.
Niveau : 10.
Focus : Les pattes d’une grenouille, +1.
Portée : Au contact - A proximité.
Durée : 10 secondes.
   Permet à la cible de faire un bond de 15 pieds verticalement ou 25 pieds horizontalement (2 pieds de moins par point d’Encombrement). Elle doit cependant réussir un jet de tension de Dextérité - Encombrement de 6+ pour atterrir sans se faire mal. Un échec signifie la perte d’un niveau de Santé, un désastre une cheville cassée ou autre blessure incapacitante. Ce sort n’autorise qu’un unique saut, qui doit être effectué dans les 10 secondes suivant le lancement. Prendre de l’élan avant de bondir ne sert à rien (regardez une grenouille).

Poussée dédaigneuse du sorcier.
Niveau : 10.
Focus : Un bélier (l’arme de siège), +3.
Portée : A proximité - A vue.
Durée : Instantané.
   La victime est violemment frappée et projetée au loin du lanceur comme si elle venait de prendre une puissante poussée au torse. Elle ne subit aucun dommage direct, mais peut être blesser en chutant mal.

Protection contre le serviteur curieux.
Niveau : 10.
Focus : Une toile d’araignée, +2.
Portée : Au contact.
Durée : Cercle.
   Ce sort crée un cercle magique que les humains sans Résistance magique ne peuvent franchir. Ce sort repousse doucement la cible en-dehors du cercle. Il est utilisé pour barrer l’entrée de nombreux sancta hermétiques.
   Ce sort porte un autre nom, la “Prison de Tytalus”, issu d’un évènement, probablement apocryphe, de la vie du fondateur Tytalus. Il insinue que, durant les premières années de l’Ordre, il aurait déposé un magicien vivant comme un seigneur féodal en Rhénanie en piègeant son armée toute entière à l’intérieur du cercle qui faisait le tour du campement militaire. Les membres de la maison Tremere prétendent la même chose à propos d’un de leura premiers archimage. Leur histoire semble plus vraissemblable du fait qu’il s’agissait d’un vallationniste, un erecteur de murs magiques, ce qui expliquerait pourquoi l’armée n’a pas pu effacer le cercle et ainsi s’échapper. Il se peut que ce soit un tour de Guorna le Fétide, qui était aussi connu des magi. Ce second fait aussi allusion à une utilisation alternative de ce sort dans le sanctum d’un magus: y enfermer son apprentit.

Repos du guerrier.
Niveau : 10.
Focus : Un soupir de plaisir, +2.
Portée : Au contact - A portée.
Durée : Concentration.
Compléments : Ignem.

   Ce sort délasse les muscles comme le ferait le meilleur des massages, tout en répartissant et en améliorant la chaleur du corps. Aide à récupérer de la fatigue, à déterminer à la sauce du conteur. C’est le sort le plus populaire et le plus apprécié de la turbula des Maelströmdóttir…

Changer de technique

Changer de forme

Changer de magnitude

Ars Magica