Liste des sorts
ego
irtum
de niveau 5 & 10.
Le réveil des fées.
Niveau : 5.
Focus : Une clochette de cuivre, +2.
Portée : Au conctact.
Durée : Concentration.
Compléments : Variable.
Féerique.
En chaque chose non-manufacturée (feuille, caillou, brindille, grain
de sable, vaguelette, etc
) se cache une fée endormie. Ce sort permet au
lanceur de les faire se réveiller et sortir de leur cachette. Dés
lors, un certain nombre de ces petites créatures, pas plus grandes que leur point
dorigine (et ne faisant jamais plus de quelques centimètres), se mettent
à batifoler gaiement autour du magus. Elles ne prennent part à aucune action
ni même ne parlent. Toutefois, leur simple présence permet au lanceur de rajouter
un bonus de +1 sur tous ses jets de Communication avec les êtres féeriques et
à sa compétence de Magie féerique, sil la possède déjà. Néanmoins, tout
autre jet de compétence nécessite un jet en Int + Concentration à 6+ pour que
Le réveil des fées continue à agir, et à 9+ dans le cas du
lancement dun autre sort non féerique tout en maintenant celui-ci. Durant
les effets de ce sort, toute action du lanceur nimpliquant pas la féerie
se fait avec malus de -1 du aux débordements de ces petits êtres. Le complément
doit être appropriée à la forme du type de fées recherchées.
La traversée du sentier magique.
Niveau : 10.
Focus : Une opale, +4.
Portée : Soi-même +.
Durée : Aube-crépuscule.
Donne un bonus de +5 pour franchir les limites dun niveau
de regio. Il nest pas nécessaire de savoir où se trouvent ses limites
pour que le sort opère. Si un niveau est franchi, le sort doit être à nouveau
lancé en prévision du prochain niveau.