Liste des
Vertus
Possessoires.

Armement béni.
Valeur : +2.
   La valeur de protection de votre armure ou de dommages de votre arme est accrue de +2, et de +4 face aux adversaires infernaux (avec un score en Force infernale). Ce bonus est cumulable avec celui offert par les Régions divines de droiture (“Dominion of Righteous Temper” en V.O.). Pour préserver le bénéfice des bonus de votre matériel, vous devez avoir une vie relativement pieuse; sinon, la bénédiction s’évanouira. Cette vertu doit être prise deux fois si vous voulez que votre arme et votre armure soit ainsi bénie.

Armement supérieur.
Valeur : +2.
   Vous pouvez commencer le jeu avec une armure et des armes onéreuses.

Equipement supérieur en bronze.
Valeur : +2.
Réservé au personnages féeriques.
   Toutes les pièces de votre équipement qui devraient être en fer sont en bronze, ce qui les rend moins contraire à votre nature féerique (à supposer que le contact du fer vous nuise). L’une de vos armes ou pièces d’armure peut être honéreuse.  

Indulgences.
Valeur : +2.
   Vous possédez un certains nombres d’indulgences (rémissions de vos pêchés), lesquelles vous ont été accordées par le pape. Vous pouvez les vendre et garder l’argent pour vous ou vous pouvez en accorder quelques unes à certains individus pour “service rendu à l’Eglise” (en vous rendant service, bien sûr). Chaque indulgence confirme la rémission d’un pêché et vous ne pouvez pas en avoir plus de 20 en même temps (lancez 2 dés simples pour en déterminer le nombre). Lorsque toutes auront été vendues ou accordées, vous pourrez en obtenir d’autres en vous rendant à Rome.
   Le concept d’Indulgence n’existe pas dans le judaïsme, cette vertu ne peut donc pas être prise par un personnage juif.

Changer pour vices ou vertus

Changer le domaine

Changer de coût

Ars Magica