Liste des
Vices
Hermétiques.

Ascendance déconsidérée.
Valeur : -2.
Réservé aux magi.
   Les quæsitores soupçonnent votre lignée hermétique de quelque terrible crime, comme le satanisme ou la parenté avec la maison Diedne. Il est peu probable que vous soyez un jour lavé de tout soupçon et, pour peu que des accusations précises soient portées contre vous, bien des magi sont susceptibles de tirer d’abord et de poser les questions après. Les quæsitores gardent l’œil sur vous et s’intéressent à tout ce que vous dites ou faites. Si un crime est commis, vous êtes le premier suspect. On tente à toutes forces d’empêcher quiconque de votre lignée d’obtenir un poste important au sein de l’Ordre. Prenez une réputation du type approprié, avec une spécialité parmi les quæsitores, au niveau 4. La seule manière que vous avez de la perdre est de renier votre ascendance ou de prouver qu’elle est innocente du crime qu’on lui attribue.
   Les soupçons peuvent être ou non fondés. S’ils le sont et que vous êtes au courant, vous pouvez aussi choisir le vice “Terrible Secret” (que vous devrez acheter normalement).

Dégoût de la magie.
Valeur : -2
Réservé aux magi.
   Lancer des sorts (formels, spontanés ou rituels) est pour vous une tâche physiquement déplaisante. Chaque fois que vous le faites, il vous faut ensuite procéder dès que possible à un petit rituel (non magique) de purification personnel (comme, par exemple, toucher trois fois la terre du front, vous laver les mains, boire une gorgée de vin piqué) quelque chose de simple, mais parfois difficile à réaliser. Ce rituel vous permet de faire passer votre malaise et doit être l’objet de role-playtng. S’il vous est impossible de vous y livrer, votre prochain tirage magique s’effectuera à -3, chaque nouveau sort lancé avant l’accomplissement du rituel augmentant cette pénalité d’autant. Une fois réalisé, le rituel élimine totalement ces malus. Un round de Certanten compte en cette matière comme un sort.

Faible magie.
Valeur : -2.
Réservé aux magi.
   Vous êtes particulièrement faible dans un art magique particulier, ce qui vous pose problème pour vaincre les Résistances naturelle et magique de vos cibles. Divisez vos tirages par 2 en ce qui concerne la Pénétration magique. Vos victimes effectuent leurs tirages de Résistance naturelle à +3. Le conteur est ne droit d’nterdire ce vice pour certains arts qui ne requièrent que rarement de Pénétration ou qui ne font que rarement appel à la Résistance naturelle.

Fragilité mentale.
Valeur : -2.
Réservé aux magi.
   Après avoir lancé un sort, vous devez passer un round à ne rien faire pour retrouver vos faculter mentale.

Magicien lent.
Valeur : -2.
Réservé aux magi.
   Plus lente que celle des autres thaumaturges, votre magie requiert plus de temps dans sa préparation et son exécution: il vous faut deux rounds pour lancer vos sorts formels. C’est également le cas de vos sorts spontanés, à moins que vous n’utilisiez pour les jeter une incantation rapide, auquel cas leur effet se produit à la fin du premier round (avec ceux des autres sorts normaux). Ce vice n’a pas d’effet sur les rituels que tous les magi doivent les lancer lentement et avec précautions.

Magie enchaînée.
Valeur : -2.
Réservé aux Mercere.
   Tous vos sorts et tous les effets des objets magiques que vous activez sont des liens mystiques vers vous. Cela suggère que vous avez une aptitude innée à la “Magie mutantum” ou que vous puissiez la prendre avec “Magie domptée” afin de représenter une compréhension imparfaite de votre magie. Vous ne pouvez prendre ce vice avec “Magie octroyée” parce que cet effet y ets déjà inclu.

Magie errante.
Valeur : -2.
Réservé aux magi.
   Vous avez peine à obtenir de votre magie qu’elle se dirige où vous voulez. Un tirage de ciblage égal à 0 représente automatiquement un désastre. Vous souffrez d’un malus de -3 à tous vos jets impliquant la Finesse.

Magie inconstante.
Valeur : -2.
Réservé aux Merinita.
   Vous avez du mal à diriger votre magie, elle balbutie puis démarre. Les sorts qui demandent à être dirigés (e.g.: Concentration ou Ciblage) ne répondent pas immédiatement après avoir été lancés comme si vous deviez focaliser l’attention du sort, et les sorts qui sont déclenchés par une conditions (comme le “Sort d’attente”, ReViGén, ou un objet enchanté) prennent environ deux minutes à s’activer comme si la magie errait lorsque le lanceur n’y prétait pas particulièrement attention. Tout objet magique que vous créez ayant des effets constants sont interrompus à l’aube et au crépuscule: la mgie est decousue. Vous souffrez d’un malus de -3 à tous vos jets impliquant la Finesse.

Magie peu durable.
Valeur : -2.
Réservé aux magi.
   L’effet de vos sorts de longue durée ne se prolonge pas aussi longtemps qu’il le devrait. Permanent devient Année; Année, Lune; Lune, Soleil; et Soleil, une heure ou deux. Les sorts à courte durée, comme Cercle ou Instantanée, ne sont pas affectés. Ceux dont la durée est prolongée par du virtus non plus.

Magie rigide.
Valeur : -2.
Réservé aux magi.
   Il vous est impossible d’utiliser du virtus lorsque vous lancez des sorts. Vous ne pouvez donc pas en augmenter leurs Durées et leurs Portees, améliorer vos tirages, exécuter des rituels, ni créer des effets permanents. Il vous est, cependant, possible d’employer du virtus dans votre laboratoire.

Magus malin.
Valeur : -2.
Réservé aux Criamon.
   Une partie de votre psychée s’est échappée lors d’une expérience Crépusculaire et se manifeste physiquement depuis lors comme une aberration. Cela vous permet d’être une personne brave et civile en même temps que vos pulsions négatives commettent des atrocités hors de votre vue. Votre aberration devra éventuellement être résolue, mais, en attendant, vos ennemis sont attaqués par un monstre magique d’origine mystérieuse sans que vous l’ayez consciemment concenti ou approuvé.

Maître négligent.
Valeur : -2.
Réservé aux magi.
   Votre maître vous a entraîné avec moins de sérieux que la normale. Vous ne disposez donc que de 130 points pour acquérir des Arts et du même nombre pour acheter des sorts.

Manque de concentration.
Valeur : -2.
Réservé aux magi.
   Il vous est impossible de posséder la compétence Concentration, aussi ne pouvez-vous lancer de rituels.

Outils de lancement consommable.
Valeur : -2.
Réservé aux Verditius.
   Vos outils de lancement sont magiquement consumés lors de chacune de leur utilisation. Celà vous prend une heure pour fabriquer un nouvel outil de lancement. Vous ne pouvez pas avoir d’outils de lancement standards qui premettraient d’en faire plusieurs copie; il vous est donc impossible de stocker des outils de lancement. Marquer un outil de lancement pour un de vos sorts qui a déjà un outil de lancement efface le lien magique de l’outil existant vers ce sort. Vous n’avez pas besoin de laboratoire pour fabriquer vos outils de lancement.

Pas de résistance naturelle.
Valeur : -2.
Réservé aux magi.
   Vous avez une Résistance limitée à la magie des arts que vous pratiquez (ceux dans lesquels vous avez des scores), si bien que vos scores de Formes ne vous apportent pas de bonus aux tirages de Résistance magique. Si vous êtes surpris sans votre Parma magica, vous disposez toujours d’une Résistance magique de 0. Si un sort lancé sur vous indique un tirage de résistance naturelle, vous conservez ce droit.

Changer pour vices ou vertus

Changer le domaine

Changer de coût

Ars Magica