Liste des
ices
ermétiques.
A lécart de lOrdre.
Valeur : -4
Réservé aux magi.
Votre apprentissage sest effectué à lécart
de lOrdre, mais vous en faites tout de même partie. Vous ne possédez
pas de score en Parler latin, ni en Ecrire latin, ni en Connaissance de lOrdre
dHermès, ni en Histoire de lOrdre dHermès, ni
en Certamen. En revanche, vous conservez votre score de départ en Parma
magica. Il est probable que les Mages hermétiques ordinaires vous fassent
un peu peur. Vous possédez un score de 3 dans la Ecrire de votre propre
langage magique obscur (logham celte, les runes, etc
). Ce vice requiert
que vous ayez également celui de Magicien
parallèle sans en obtenir son coût.
Besoin daccessoires.
Valeur : -4
Réservé aux magi.
Il vous est nécessaire de posséder
de petits objets appelés accessoires de lancement pour
utiliser votre magie. Ils ne servent quà vous aider
à vous focaliser sur le sort que vous lancez, tout comme
les magi de Verditius. Vous devez quand même utiliser des
mots et des gestes comme les autres magi. Chaque sorts connu
requière un outil différent. La création
dun accessoire est comprise dans le temps que vous mettez
à apprendre ce sort. Les rituels et les sorts spontanés
ne sont pas affectés par ce vice. Vous ne possédez
pas non plus les autres avantages des Sodalis
de Verditius.
De tradition gruagache.
Valeur : -4.
Réservé aux magi.
Vous avez été entraîné avec des méthodes gruagach
durant un certain temps. A cause des grandes différences entre
les magies gruagaches et hermétiques, vous avez de nombreux problèmes
pour apprendre le Parma magica et les arts de la magie hermétique.
Vous avez donc une pénalité de -1 sur tous vos score de Parma
magica, de formes et de techniques. Ce vice requiert que vous
ayez également celui de Magicien
parallèle
sans en obtenir son coût.
Les gruagachs sont des descendants des pictes, vérifiez
lhistorique de votre campagne
Magie chaotique.
Valeur : -4.
Réservé aux magi.
Votre magie est extrêmement versatile. Lorsque
vous lancez un sort spontané, il vous faut spécifier
le Niveau auquel vous désirez quil agisse. Si vous
ne parvenez pas à latteindre, ou si vous le dépassez
de plus de 5 points, le sort fonctionne tout de même, mais
ses effets échappent à votre contrôle
cest au conteur de décider de quelle manière.
De plus, on considère que vous possédez automatiquement
les vices Magie
dissolue (impossibilité de Maîtriser les
sorts); ce vice ne vous apportent en aucune façon de point
de vertus. Lorsque vous utilisez du virtus ou que vous lancez
un sort formel, vous effectuez deux fois le nombre de tirages
de désastre normal.
Magie imprévisible.
Valeur : -4.
Réservé aux magi.
Il vous faut toujours faire un tirage de tension
lorsque vous lancez des sorts, même si vous êtes
totalement détendu. Vos travaux de laboratoire requièrent,
en outre, automatiquement un tirage sur la table des Résultats
extraordinaires (Ars Macica, livre de base 3º édition
en français, page 267) sans modificateur de risque, bien
que vous ne bénéficiez pas du bonus dun dé
simple supplémentaire. Si vous faites des expériences,
effectuez deux tirages sur cette table par saison dexpérimentation.
Il vous est impossible de Maîtriser les sorts formels.
Magie instable.
Valeur : -4.
Réservé aux Merinita.
A cause de votre nature irréelle et illusoire de votre magie,
aucun de vos rituels Creo na deffets permanenets. Les blessures magiquement
refermées avec les Mains
du chirurgien (CrCo20), par exemple, se réouvrent dès
la fin du lancement du sort comme si la magie ne durait alors quun instant.
Vous ne pouvez pas non plus extraire du virtus dun aura en utilisant Créo
puisque votre version de cet Art est trop instable pour le conserver sous forme
physique.
Magie pure.
Valeur : -4.
Réservé aux magi.
Il vous est impossible de lancer ou dapprendre des sorts mettant
en jeu un ou plusieurs Compléments. Vous ne pouvez utiliser quune
seule Technique et une seule Forme par sort.
Magie sans portée.
Valeur : -4.
Réservé aux magi.
La magie se diffuse rapidement à lextérieur
du corps du mage, ce qui lui pose de sérieux problèmes. Il lance
normalement les sorts de portée Soi-même, Regard ou Au contact,
mais toute autre portée divise par 2 ses jets (comme le vice "Magie
individualiste", mais avec les portées Regards et Contact normalement
jouées en plus). Par suite, un tel mage est très enclin à
enchanter un bâton comme talisman
Ce vice pourrait être conseillé
pour les mages de Bjornær, par exemple.
Vulnérable à la puissance divine.
Valeur : -4.
Réservé aux magi.
Vous êtes extrêmement sensible à
la puissance du Dominion et souffrez de deux fois les pénalités
normales (tirages de désastre et modificateurs de tirages
magiques) dans une région sous influence divine.
Vulnérable à la puissance féerique.
Valeur : -4.
Réservé aux magi.
Vous êtes extrêmement sensible aux puissances
féeriques et à leur magie. Chaque fois que vous
pénétrez dans une région féerique,
vous devez faire un tirage en Energie supérieur ou égal
à laura de la région, sous peine dêtre
désorienté. Votre Résistance Magique, y
compris celle de votre Parma magica, est divisée par 2
lorsquelle soppose à de la magie féerique.
Si quelquun dautre vous protège par sa propre
Parma Magica, celle-ci nest pas affectée et vous
en bénéficiez normalement.
Vulnérable à la puissance infernale.
Valeur : -4.
Réservé aux magi.
Vous êtes particulièrement sensible
aux puissances du Malin. Chaque fois que vous pénétrez
dans une région sous influence infernale, vous devez effectuer
un tirage en Energie supérieur ou égal à
son aura sous peine de tomber malade (-1 sur tous les tirages).
Vous ne disposez que de la moitié de votre Résistance
magique normale lorsque vous vous opposez à la magie infernale,
mais si quelquun dautre vous fait profiter de sa
propre Parma magica, vous bénéficiez de sa protection
normale.
Vulnérable à la puissance rationnelle.
Valeur : -4.
Réservé aux magi.
Vous êtes particulièrement sensible
à la puissance logique du monde rationnel. Chaque fois
que vous pénétrez dans une région sous influence
rationnelle, votre magie a tendance à vous trahir. Tous
vos tirages de lancer de sorts souffrent dune pénalité
de -5 (quelle que soit la puissance de laura) et entraînent
un nombre de tirages de désastre double de la normale.
Dans une telle région, vous êtes également
incapable de lire le moindre texte magique, car il vous semble
alors écrit en un véritable charabia. Le conteur
est en droit de refuser que vous preniez ce vice, sil ne
fait pas mention de telles régions dans sa saga.