Liste des
Vices
Historiques.

Amour perdu.
Valeur : -1.
   La mort, la séparation ou le mariage vous ont fait perdre l’amour de votre vie. L’existence vous apporte peu de joies et, puisque vous avez déjà perdu le plus important des combats, vous êtes enclin à vite abandonner face à la difficulté. Lorsqu’il vous arrive de vous amuser tout de même, vous ressentez ensuite invariablement une grande tristesse, en songeant que les choses auraient pu être encore plus agréables si votre amour s’était trouvé en votre compagnie. Ce vice est incompatible avec la “Passion: Amour”.

Brebis galeuse.
Valeur : -1.
   Vous êtes issu d’une famille prestigieuse dont vous vous êtes, d’une manière ou d’une autre, détaché. A moins qu’elle ne ressente le besoin de vous punir, elle n’a plus rien à voir avec vous. Ceux qui n’apprécient pas sa puissance risquent de se venger en s’en prenant à vous. Vous commencez le jeu avec une mauvaise Réputation de votre choix, au niveau 2.

Héritage.
Valeur : -1.
Réservé aux Mercere.
   Vous descendez d’un magus ou d’une Toque rouge légendaire de jadis qui avait un tel potentiel qu’on pense que vous devez vous élever à une grandeur similaire. A cause de cela, Les autres magi de votre maison et qui s’en soucis vous accorde un grand respect, l’équivalent de “Prestige hermétique ”. Vous pouvez aussi accéder aux vices et aux vertus héroïques s’ils sont appropriés à votre lignage. Toutefois, on s’attend aussi à ce que vous viviez selon votre réputation en accomplissant de grands actes et on vous confie des tâches plus difficiles qu’à vos pairs. En tant que Toque rouge, il ne vous est pas seulement demandé de transporter des messages, les devoirs qu’on vous assigne impliquent de plus grands dangers et beaucoup plus d’efforts.

Marque de criminel.
Valeur : -1.
Réservé aux non-magi.
   On a imprimé dans votre joue la marque des criminels, ce qui vous empêche d’avoir des relations sociales normales. Vous avez une Réputation de criminel au niveau 2. Peut-être certains de vos vieux ennemis vous surveillent-ils toujours. Du moment que vous êtes un sorcier, vous êtes le plus souvent considéré comme un criminel, ce qui fait que ce vice ne s’applique pas aux magi.

Lignage primaire.
Valeur : -1.
Réservé aux Verditius.
   Vous êtes en lisse pour devenir le Primus de la maison Verditius. Soit votre parens, soit le parens de votre parens en est actuellement le Primus, et vous son descendant. Vous êtes à au moins trois places avant de le devenir. Toute la maison vous a à l’œil, d’autant plus qu’on vous voit à la recherche du poste de Primus. Les autres magi sur un pied d’égalité avec vous peuvent vous regarder de travers, espérant que quelque chose vous écarte de votre héritage. Votre ascension vers le primogénat est loin d’être assurée, et nombres d’évènements peuvent survenir pour vous empêcher de prétendre à votre titre. Nombres d’aventures politiques se noueront autour de vous.

Orphelin.
Valeur : -1.
Réservé aux non-magi.
   Vous n’avez pas de famille. Vous avez été élevé par l’Eglise ou avez grandi dans la rue. Solitaire par nature, vous avez du mal à vivre en communauté. Vous êtes de plus habitué à un monde où il est nécessaire de se montrer rusé et égoïste pour survivre. Du moment que vous êtes un magus, vous avez été élevé au sein d’une alliance parmi la société des magi.

Païen.
Valeur : -1.
Réservé aux non-magi.
   Vous ne suivez pas les enseignements de l’Eglise et n’avez jamais été baptisé. Cela tend à gêner les autotités dans l’Europe mythique et à effrayer ceux qui l’apprennent. Vous n’observé pas les fêtes chrétiennes et vous évitez les membres du clergé de le Dominion. Vous ne prétendez pas vous inserrer dans la société parce que vous croyez que cela déplairait à vos dieux et attirerait leur colère (vous pourriez souffrir de graves conséquences surnaturelles si vous communiiez ou si vous parriassiez prier d’autres dieux que les votre). Vous pouvez commencez à jouer avec Connaissance de la magie ou Connaissance de la féérie en fonction des spécificités de votre foi. Ce n’est pas un vice dans certaines régions de l’Europe mythique ou se trouve encore de substentielles populations païennes, mais vers 1220, les seules régions de ce type font partie du tribunal de Novgorod.

Rancune.
Valeur : -1.
Réservé aux Verditius.
   Pour un raison quelconque liée à votre passé, vous avez une profonde rancune envers un de ses confrères de Verditius. Ce ressentiment est si grand qu’il influence votre travail de laboratoire et vos activités extraprofessionnelles; cependant, il n’est pas assez fort pour interrompre votre travail de laboratoire. Vous vous intéressez en permanence à ce que fait l’autre magus, sur quoi il travaille et comment vous pourriez lui couper l’herbe sous les pieds.

Serment d’allégeance.
Valeur : -1.
   Vous devez fidélité à quelqu’un ou à une organisation autre que l’alliance. Il peut s’agir d’un seigneur, de l’Eglise, des chefs politiques d’une ville ou de votre famille. Vous devez justifier vos actes devant ceux auxquels vous avez prêté allégeance. Parfois, votre vœu s’oppose à vos activités au sein de l’alliance. Les magi ne peuvent pas choisir de prendre un Serment d’allégeance envers l’Ordre d’Hermes, cela fait déjà partie de leut état d
e magus.

Terrible secret.
Valeur : -1.
   Un secret vous hante. S’il était révélé, il vous vaudrait honte, rejet et peut-être vengeance. Il est sans cesse en danger d’être découvert, peut-être parce que d’autres personnes le partagent. La possession de ce secret vous fait éviter certains endroits et certaines personnes ou craindre certaines choses.

Changer pour vices ou vertus

Changer le domaine

Changer de coût

Ars Magica