Liste des
ices
istoriques.
Amour perdu.
Valeur : -1.
La mort, la séparation ou le mariage vous ont fait perdre
lamour de votre vie. Lexistence vous apporte peu de joies et, puisque vous
avez déjà perdu le plus important des combats, vous êtes
enclin à vite abandonner face à la difficulté. Lorsquil
vous arrive de vous amuser tout de même, vous ressentez ensuite invariablement
une grande tristesse, en songeant que les choses auraient pu être encore
plus agréables si votre amour sétait trouvé en votre compagnie.
Ce vice est incompatible avec la Passion:
Amour.
Brebis galeuse.
Valeur : -1.
Vous êtes issu dune famille prestigieuse dont vous vous
êtes, dune manière ou dune autre, détaché.
A moins quelle ne ressente le besoin de vous punir, elle na plus
rien à voir avec vous. Ceux qui napprécient pas sa puissance
risquent de se venger en sen prenant à vous. Vous commencez le jeu
avec une mauvaise Réputation de votre choix, au niveau 2.
Héritage.
Valeur : -1.
Réservé aux Mercere.
Vous descendez dun magus ou dune Toque rouge légendaire
de jadis qui avait un tel potentiel quon pense que vous devez vous élever
à une grandeur similaire. A cause de cela, Les autres magi de votre maison
et qui sen soucis vous accorde un grand respect, léquivalent de Prestige
hermétique . Vous pouvez aussi accéder aux vices et aux
vertus héroïques sils sont appropriés à votre lignage.
Toutefois, on sattend aussi à ce que vous viviez selon votre réputation
en accomplissant de grands actes et on vous confie des tâches plus difficiles
quà vos pairs. En tant que Toque rouge, il ne vous est pas seulement
demandé de transporter des messages, les devoirs quon vous assigne impliquent
de plus grands dangers et beaucoup plus defforts.
Marque de criminel.
Valeur : -1.
Réservé aux non-magi.
On a imprimé dans votre joue la marque des criminels, ce
qui vous empêche davoir des relations sociales normales. Vous avez
une Réputation de criminel au niveau 2. Peut-être certains de vos
vieux ennemis vous surveillent-ils toujours. Du moment que vous êtes un
sorcier, vous êtes le plus souvent considéré comme un criminel,
ce qui fait que ce vice ne sapplique pas aux magi.
Lignage primaire.
Valeur : -1.
Réservé aux Verditius.
Vous êtes en lisse pour devenir le Primus de la maison Verditius.
Soit votre parens, soit le parens de votre parens en est actuellement le Primus,
et vous son descendant. Vous êtes à au moins trois places avant
de le devenir. Toute la maison vous a à lil, dautant plus quon
vous voit à la recherche du poste de Primus. Les autres magi sur un pied
dégalité avec vous peuvent vous regarder de travers, espérant
que quelque chose vous écarte de votre héritage. Votre ascension
vers le primogénat est loin dêtre assurée, et nombres dévènements
peuvent survenir pour vous empêcher de prétendre à votre
titre. Nombres daventures politiques se noueront autour de vous.
Orphelin.
Valeur : -1.
Réservé aux non-magi.
Vous navez pas de famille. Vous avez été élevé
par lEglise ou avez grandi dans la rue. Solitaire par nature, vous avez
du mal à vivre en communauté. Vous êtes de plus habitué
à un monde où il est nécessaire de se montrer rusé
et égoïste pour survivre. Du moment que vous êtes un magus,
vous avez été élevé au sein dune alliance parmi
la société des magi.
Païen.
Valeur : -1.
Réservé aux non-magi.
Vous ne suivez pas les enseignements de lEglise et navez
jamais été baptisé. Cela tend à gêner les autotités
dans lEurope mythique et à effrayer ceux qui lapprennent.
Vous nobservé pas les fêtes chrétiennes et vous évitez
les membres du clergé de le Dominion. Vous ne prétendez pas vous
inserrer dans la société parce que vous croyez que cela déplairait
à vos dieux et attirerait leur colère (vous pourriez souffrir de
graves conséquences surnaturelles si vous communiiez ou si vous parriassiez
prier dautres dieux que les votre). Vous pouvez commencez à jouer
avec Connaissance de la magie ou Connaissance de la féérie en fonction
des spécificités de votre foi. Ce nest pas un vice dans certaines
régions de lEurope mythique ou se trouve encore de substentielles
populations païennes, mais vers 1220, les seules régions de ce type
font partie du tribunal de Novgorod.
Rancune.
Valeur : -1.
Réservé aux Verditius.
Pour un raison quelconque liée à votre passé,
vous avez une profonde rancune envers un de ses confrères de Verditius.
Ce ressentiment est si grand quil influence votre travail de laboratoire et
vos activités extraprofessionnelles; cependant, il nest pas assez fort
pour interrompre votre travail de laboratoire. Vous vous intéressez en
permanence à ce que fait lautre magus, sur quoi il travaille et comment
vous pourriez lui couper lherbe sous les pieds.
Serment dallégeance.
Valeur : -1.
Vous devez fidélité à quelquun ou à
une organisation autre que lalliance. Il peut sagir dun seigneur,
de lEglise, des chefs politiques dune ville ou de votre famille.
Vous devez justifier vos actes devant ceux auxquels vous avez prêté
allégeance. Parfois, votre vu soppose à vos activités
au sein de lalliance. Les magi ne peuvent pas choisir de prendre un Serment
dallégeance envers lOrdre dHermes, cela fait déjà
partie de leut état de magus.
Terrible secret.
Valeur : -1.
Un secret vous hante. Sil était révélé,
il vous vaudrait honte, rejet et peut-être vengeance. Il est sans cesse
en danger dêtre découvert, peut-être parce que dautres
personnes le partagent. La possession de ce secret vous fait éviter certains
endroits et certaines personnes ou craindre certaines choses.