Liste des
Vices
Historiques.

Education sataniste.
Valeur : -2.
   Vos parents étaient des satanistes. Bien que vous ayez échappé à leur mauvaise influence, vous êtes toujours marqué par votre enfance et le souvenir d’actes innommables. La pensée des démons vous emplit de désespoir et vous vivez dans un état constant de haine et de crainte. Il est possible que l’Enfer accorde une grande importance à votre âme. Vous pouvez acheter la connaissance Savoir occulte même s’il vous est normalement interdit d’acheter des connaissance mystique.

Enfance solitaire.
Valeur : -2.
   Vous avez grandi totalement à l’écart de la société, ne voyant que vos parents ou votre mentor. Récemment, vous avez découvert un monde mer veilleux, peuplé d’étrangers, et vous ne vous en êtes pas encore remis. Selon votre personnalité, vous pouvez y réagir avec dédain, peur ou émerveillement. Comme vous ne connaissez pas la plupart des mentalités et des coutumes humaines, il vous est impossible d’y fonctionner normalement. Vous êtes frappé d’une pénalité de -3 sur tous les tirages mettant en jeu les interactions sociales. De plus, il se peut que vous ne possédiez ni talents, ni aptitudes sociaux en compétences de départ. Selon votre personnalité, le monde vous inspirera mépris, peur ou émerveillement. Vous finirez toutefois peut-être par surmonter votre handicap.

Indentité partagée.
Valeur : -2.
   Quelqu’un, qui vous ressemble trait pour trait et que ni vous, ni vos compagnons, n’avez jamais rencontré est responsable de tout un tas d’actes violents, illégaux, obscènes ou embarrassants. Vous recevez fréquemment la visite des autorités locales qui viennent vous réclamer un alibis pour tel ou tel moment de votre vie. Ceci peut faire en sorte que vous soyez obligé de passer une bonne partie de votre temps en prison ou à mentir pour éviter d’être accusé pour des offences commises par votre “sale jumeau”.

Rival intime.
Valeur : -2.
Réservé aux Tytalus.
   Le personnage a un rival qui à la fois le protège férocement et s’oppose obsessionnemment à lui à chaque instant. Chez les magi tytaliens, ce rival est généralement un magus plus âgé, le plus souvent l’ancien professeur du magus ou potentiellemnt un ancien apprenti du maître du personnage. Tout comme pour le vice “Ennemis”, le rival crée périodiquement des problèmes au magus; cependant, il se réserve jalousement le privilège de faire de la vie du magus un enfer et fait souvent en sorte de retirer de sa route les obstacles qu’il n’y a pas lui-même placé. Le rival croit réellement que son adversité bénéficie à sa victime et désire le voir prospérer à travers elle.

Vendetta verditienne.
Valeur : -2.
Réservé aux Verditius.
   Vous êtes engagé dans une des vendettas de la maison Verditius, en général ayant attrait à la vendetta de votre parens contre un autre magus de Verditius. Cette vendettane va pas jusqu’à se blesser physiquement l’un l’autre, mais presque. Aucun des deux partis ne souhaite que cette querelle n’atteignent les oreilles des quæsitoris, préférant pouvoir y trouver un fin par lui-même. Le magus avec qui vous êtes “en guerre” doit être un P.N.J., lequel prendra régulièrement d’une façon ou d’une autre part à vos aventures; il vous faudra donc les conjuguer avec lui.

Changer pour vices ou vertus

Changer le domaine

Changer de coût

Ars Magica