Liste des
Vices
Historiques.

Ennemis.
Valeur : Variable.
   Vous avez un ou plusieurs ennemis qui vous causent des ennuis comme, par exemple, un baron, un évêque, une bande de hors-la-loi, voire un détestable aubergiste. L’ennemi doit être assez puissant pour vous mettre en danger. Assurez-vous d’obtenir le consentement du conteur et du reste du groupe. Le coût d’un ennemi local avec des moyens modérés est de -1. Des ennemis étendant leur influence à beaucoup plus grande échelle, recourant à des moyens considérables et passant leur temps libre à vous poursuivre et faisant en sorte que votre vie n’a plus aucune valeur ont un coût de -4.

Vendetta.
Valeur : Variable.
   Votre famille est impliquée dans une vendetta. La ou les familles qui vous opposent sont approximativement de la même force que la votre et vos alliés. La valeur du vice est calculé en fonction de la nature et de l’âge de cette vendetta: récente et pas de sang -1, d’un certain temps et quelques meurtres ont eu lieu de temps à autres -2, ancestrale et c’est un bain de sang -3; enfin si elle est alimentée par des pouvoirs surnaturels: -1 (cumulatif). Vous pouvez tomber à tout moment dans une embuscade tendue par les hommes du clan adverse et votre famille attend que vous veniez grossir les rangs.

Changer pour vices ou vertus

Changer le domaine

Changer de coût

Ars Magica