Liste des
Vices
Physiques.

Aveugle.
Valeur : -5.
Réservé aux compagnons.
   Vous ne voyez pas, ou presque pas. Il vous est quasiment impossible d’utiliser des armes de jet ou de trait, de lire ,et très difficile de vous diriger dans des endroits inconnus.

Lépreux.
Valeur : -8.
Réservé aux compagnons.
   Vous avez la terrible maladie qu’est la lèpre. Tout le monde vous évite, y compris la plupart des autres magi, les femmes s’enfuient avec leurs enfants dans leurs bars en vous voyant arriver, et les gens préféreraient vous savoir mort et brûlé, etc… Bien entendu, vous souffrez également de problèmes physiques. Votre peau est dans un tel état de décomposition qu’elle dégage une forte puanteur; l’empêcher de pourrir totalement exige de vous une attention constante. Toutes vos blessures sont susceptibles de se gangrener, et vous en guérissez lentement (lorsque vous en guérissez). Chaque fois que vous recevez une blessure, faites un tirage de récupération des blessures à -3, puis lancez un second dé (sur un 0, la plaie ne se referme pas complètement et vous gagnez un point de Décrépitude, et probablement une certaine forme de défiguration). Vous commencez de toute façon le jeu avec 1 point de Décrépitude (voir les règles sur le vieillissement, dans Ars Magica©, livre debase 3ª édition en V.F., page 56) et vous subissez de plus un malus de -3 sur tous vos tirages en Energie. Aucun médecin n’acceptant de vous toucher, il est probable que vous mourrez jeune. Priez pour un miracle…

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Ars Magica