Les corporations dirigent le monde du sommet de leurs gratte-ciel, recourrant à des armées de cyborgs assassins pour assurer leur pouvoir. Dans la rue, les boostergangs rodent semant mort et destruction dans les cités décadentes et livrées à elles-mêmes. Pour le reste, tout le monde s’envoie en l’air, tels les techies chébrans se livrant à de passionnantes sculptures anatomiques sur les roadwarriors en armure de combat. Clubs chauds, bars louches, rues coupe-gorges; le futur n’a jamais semblé aussi noir.

Baston!Mais vous pouvez le changer. Vos poignets sont munis de connections interface, des armes ont été greffées sur vos bras, des lasers remplacent vos yeux et votre cerveau retentit du hurlement des bio-programmes. Vous êtes câblé, blindé, cyber et prêt à en découdre lorsque vous vous élancez dans la zone dont seuls les meilleurs peuvent espérer revenir. Vous êtes un “CYBERPUNK”!

2020, les années noires arrivent,
prenez votre aller simple pour l’ENFER…

Attention mes amis, le futur n’est pas si loin que ça… Microsoft et Sony, Coca-Cola et McDonald, Virgin et Carrefour ne sont-elles pas déjà des mégacorps? Et puis qui, mieux que nous, les internautes, est bien placer pour parler du piratage informatique? Que penser de ce paraplégique que des savants sont arrivés à faire marcher grâce à des électrodes télécommandées par ordinateur, et de ces aveugles à qui on a implanté des capteurs dans les yeux? Et puis, nos mentalités ne sont-elles pas déjà manipulées par les médias et l’information? Ne crée-t’on pas des Stars à partir de personne recrutées ça et là par petites annonces? La justice peut encore faire face à la criminalité galopante, mais pour encore combien de temps? Chaque jour, l’humanité ne trouve-t’elle pas de nouveaux moyens de se détruire? Et que sont les guerres de gangs dans certains ghettos US, si ce n’est les prémices du monde de Cyberpunk?