Et maintenant, dans les faits divers, la bande de jeunes déliquants qui se font appelés les Buildinghangers ont encore une fois renouvelé leur exploit: peu avant l’aube, ce matin, ils ont atteint le sommet de la McCormik Tower en escalandant la face est du Yamakazis en action!bâtiment haut de 47 étages. Ils ont pris le temps de taguer leur logo sur une surface de plusieurs mètres carrés au sommet de celle-ci avant de déclencher une course-poursuite dans l’immeuble, puis dans le quartier d’Eastside River afin d’échapper aux forces de police venues les arrêter sous l’inculpation de violation de propriété privée. Aucun d’eux n’a pu être arrêté, ces voyous courrent toujours; mais que fait la police? Sans transition, un camion a pris feu à la sortie #8 d’Harryson Highway… (extrait d’Atlanta Morning sur A.N.T.V.)


Le yamakazi
Wallcrawler, Casse-cou,
Xtrem jock,Artiste de rue,
Cascadeur, Street samurai, Monte-en-l’air…

Cinq heure du mat’, dans le square de la cité, un grand teen-ager à la forte carrure et en tenue de sport attend dans la nuit. Soudain la silhouetta d’un autre, petit et mince, surgit en haut du mur contre lequel le premier s’était adossé. Puis, un autre sort de derrière un arbre proche tandis que le son d’un ghettoblaster se fait entendre depuis le tunnel voisin, amenant avec lui un quatrième compère. Les quatres jeunes attendent là, visiblement impatients. Un cinquième arrive finalement en courrant à toute vitesse.
Les regards se croisent et se recroisent, mais aucun mot n’est échangé. Il semble régner entre eux comme une atmosphère de sérénité. Puis d’un commun accord, ils se dirigent vers une tour d’habitation toute proche. Après l’avoir longuement comtemplé, le plus jeune d’entre-eux s’élance vers elle en courrant, saute pour s’agripper aux gilles du rez-de-chaussée, et commence à escalader le building, suivi de près par les quatre autres. Tout se passe dans un silence quasi-religieux troublé que par les souffles courts et le crissement des semelles sur la paroi. Leur concentration est au maximum.
Un locataire du 27éme étage surprend l’un d’eux devant la fenêtre de sa chambre, manquant le faire chuter. S’en suit une esclandre où l’habitant enguirlande sauvagement l’intrus, mais l’ascension continue comme si de rien n’était. Le dernier d’entre eux vient juste d’atteindre le 41ème niveau lorsque les premières sirènes de police se font entendre. Dans moins de quatre minutes, ils seront tous au sommet pour être les premiers de la ville à contempler le soleil levant. Ensuite, il faudra repartir; mais ça, ce sera une autre histoire…
Au sein des utlimes ombres de la nuit d’Atlanta, une aile delta se pose sur un petit building corporatiste. Le pilote se détache de son engin, puis se faufile par une trappe du système d’aération.
Huit étages plus bas, le louvre de l’aeration d’un bureau d’études se détache et glisse contre le mur au bout d’un filin. La svelte silhouette vetue d’un juste-au-corps et d’un sac à dos noirs en sort et se dirige vers les ordinateurs qu’elle allume. Après cinq minutes de pianotage sur trois d’entre-eux, elle glisse une carte mémoire dans l’unité centrale du plus proche.
Aprés avoir déposé un petit objet à chaque angle de la baie vitrée, elle récupère la carte mémoire et la glisse sous sa tenue. Elle s’accroupit derrière un des bureua et la vitre vole en éclat, puis la forme noire se jette par la fenêtre. La corolle du parachute s’ouvre immédiatement au-dessus de l’individu qui vient de se défenestrer dans les premières lueurs matinales. Au loin, les sirènes de police se font entendre vers la banlieu d’Eastside River.
- “Merci pour le coup de main, les gars. Entre acrobates, faut bien se soutenir…” pense tout haut notre espion en faisant prendre la direction du tunnel de l’échangeur d’Harryson Highwaty à sa voile.
La compétence spéciale du yamakazi est “Agilité extraordinaire”:
Cette compétence représente leurs très grandes facultés physiques à se mouvoir, que ce soit avec vélocité, acrobatiquement, sur des surfaces verticales, en réceptions de chute, ou dans toute autre situation incroyable. En termes de jeu, la valeur de cette compétence se rajoute à tous les jets d’athlétisme du personnage. Les yamakazis deviennent ainsi irrattrapable par n’importe quel autre type de personnage lors d’une course-poursuite à “pieds”.
Les compétences de carrière d’un yamakazi sont: Athlétisme, un Art martial (parmi capoeïra, vietvodao ou wushu), Esquive, Connaissance de la rue, Discrétion, Endurance ou Force, Natation, Se cacher/semer, Expert (sports extèmes) et une compétence au choix représentant l’orientation du personnage.
Les yamakazis débutants commencent leur carrière avec les revenus suivants:
N.C.S. $/mois
1-5
6
7
8
9
10
1000
1200
2000
3500
5500
8000