De nouvelles têtes auxquelles confronter vos joueurs, voilà ce que je vous propose ici. Nous allons commencer petit, avec une galerie de seulment deux protrait mais pas n’importe lesquels… Toutefois étant ouvert à toute suggestions j’attends vos propositions avec impatience: écrivez-moi!

Conan de CimérieConan de Cimérie.
Main: 3, Relance: 5, Santé: 25.
Comportement: Aventurier.
Défauts: Haine de la magie et des magiciens.

Force: 10A - Bagarre, Boucliers, Couteaux, Haches.
Agilité: 10B - Arcs, Equitation, Navigation (bateaux anciens uniquement).
Intellect: 3C - Biologie, Espionnage.
Volonté: 7A - Commandement, Militaire (armées féodales uniquement), Pistage, Survie.

Sens du danger: 6.
Talent Ultime: (Epées) 12.
Epée atlante: dommages +5, résistance 13.
Armure: (entre rien et une cotte de maille, selon le désir du conteur) de +0 à +2.

Conan vécut à une époque dont l’existance même est réfutée par nos scientifiques actuels, jadis, entre le moment où les eaux envahirent l’Atlantide et l’ascenssion des fils d’Aryas, peut être dans un passé paralelle. Mais qui sait, dans le monde de Marvel, tout peut arriver… Il fut à son époque le plus terrible guerrier que la terre n’eusse jamais porté, et rien ne résista à sa force légendaire, pas même les croyances de son temps!

Conan est un super-guerrier, mais il n’est qu’un homme; en tout cas, c’est de cette façon qu’il veut se voir. En fait, il tire ses capacités de gènes récessifs atlantes dont son peuple descent, malgré le millénaire que sépare la chute de l’Atlantide et l’ère hyborienne. Il est physiquement et combativement le nec-plus-ultra de ce que l’on peut avoir en la matière sans dépasser l’échelle humaine.

Conan le cimérien, comme il aime à se présenter, est un personnage, ayant une idée très nette d’une certaine droiture et qui respecte un code d’honneur assez strict pour le rendre plus correct que la plupart des civilisés, lui un barbare. Il pense que tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, et tire enseignement de tout ce qui lui arrive, des réussites comme des échecs. Il raffolle de la bonne chair (l’alcool, manger, les femmes surtout mais sans jamais les brutaliser…) et ne garde jamais bien longtemps fortune en poche; il vit pour le plaisir de vivre et mourra le jour où la vie ne voudra plus de lui. Une vie sans frissons le lasserait vite, il faut que les choses bougent autour de lui, il lui faut toujours un nouveau défit à relever, comme ça, juste pour le plaisir de se sentir vivre.
M.I.B teamM.I.B. (les Men In Black).
Main: 2, Relance: 4, Santé: 17.
Comportement: Variable (mais le groupe est une unité d’investigation).
Défauts: Aucun (il est impossible de rentrer dans les M.I.B. en ayant une si grosse limitation).

Armement alien: +5 à +10 (les armes supérieures à +6 sont très rares et très spécifiques).
NeuroLaser: Contrôle de l’esrpit (limité à Effacement de la mémoire) réglable de 1 à 10.
Lunettes noires: Permettent de résister aux effets du NeuroLaser.
Matériel alien divers: Reproduit à peu près n’importe quel pouvoir avec une puissance maximale de 4 à 10 (les équipements supérieurs à +6 sont très rares et très spécifiques).
Voiture de sport volante: Lightning speed 5, Vol 10.
Central: I.A. contrôlant les resources de l’organisation M.I.B., chargée entre autres choses des transmitions et des missions de repérage “radar”.

Le M.I.B. est une organisation ultra-secrète qui a pour charge de gérer la présence extraterrestre sur terre. La tâche ne serait que routine administrative, si une bonne part des sus-mentionnés E.T. n’étaient pas ultra-violents et totalement inadaptés à la vie sociale (à ce demander comment tout ce petit monde a pu arriver à développer une technologie interstellaire au bas mot avec une mentalité d’hommes des cavernes). Là où leur missions se corse franchement, c’est qu’il est en aucune façon permis qu’un quelconque humain non-autorisé ait vent de l’existance d’une vie E.T. sur notre planète. Le nom de l’organisation vient de l’accoutrement de ses membres; à leur entrée dans le M.I.B., tous perdent la totalité de leur signes distinctifs et leur identité pour prendre celle d’une lettre de l’alphabet (ils sont personne et tout le monde à la fois).

Agent moyen
Comportement: Soldat/Investigateur.
Force: 5C - Bagarre, Escalade.
Agilité: 5C - Conduite, Tireur d’élite.
Intellect: 5C - Espionnage, Super-physiologie (seulement les aliens).
Volonté: 5C - Observation, Pistage

Agent J
Comportement: Protecteur/Exubérance de la jeunesse.
Force: 5C - Bagarre, Escalade.
Agilité: 6D - Tireur d’élite.
Intellect: 4B - Criminologie, Espionnage, Législation.
Volonté: 5C - Observation, Pistage.

Agent K
Comportement: Soldat/Protecteur.
Force: 5C - Bagarre, Escalade.
Agilité: 4B - Armement, Conduite, Tireur d’élite.
Intellect: 6B - Culture générale, Espionnage, Super-physiologie (seulement les aliens).
Volonté: 5C - Observation, Pistage.

Agent L
Comportement: Investigateur.
Force: 3X.
Agilité: 4D - Conduite, Réparation.
Intellect: 8A - Astronomie, Biochimie, Génétique, Super-physiologie (seulement les aliens).
Volonté: 6D- Observation.

Agent Z
Comportement: Majesté/Soldat.
Force: 4D - Bagarre.
Agilité: 3C - Conduite, Tireur d’élite.
Intellect: 6A - Espionnage, Législation, Mémoire idéitique, Super-physiologie (seulement les aliens).
Volonté: 7B - Commandement, Finances, Militaire.
PredatorPredator.
Main: 3, Relance: 5, Santé: 25.
Comportement: Chasseur.
Défauts: Extra-terrestre, n’a aucune connaissance de la culture humaine en général hors-mis le fait qu’il sache que c’est un destructeur né.

Force: 10B - Lances, Couteaux, Bagarre.
Agilité: 7B - Tireur d’élite, Lancer, Boomrang.
Intellect: 6C - Médecine (Predator uniquement), Mécanique (connaissances high-tech).
Volonté: 11B - Survie, Pistage, Observation.

Module Caméléon: Camouflage 7 (uniquement lui-même).
Casque: Armure corporelle 1, Support vital 15 (air uniquement), Sens améliorés 5 (vue uniquement, détection d’énergie, infravision, vision UV, vision X, sens de la vue protégé, et uniquement cette liste).
Canon d’épaule: Salve énergétique 8 (le système de visée laser incorporé au casque donne au predator avec cette arme uniquement Tireur d’élite, et Ricochet).
Fusil-épieu: Dommages au corps à corps +3, Dommages en arme de tir +5 (20 munitions, incassable).
Circlerang: Dommage au corps à corps +2, Dommages au lancer +3 (son système de neurocommande attirbue à son utilisateur Ricochet, et la possibilité de contrôle son mouvement en vol comme Télékhinésie à 1, système de retour à l’utilisateur par le même système, incassable).
Griffes: Dommages +3 (incassables).
Médikit: Régénération 10 (douloureux, Soins).
Skullwasher: Permet de décharner un crâne le temps d’un seul échange.

Le Predator est un alien des plus dangeureux! C’est un chasseur qui, comme ceux de son espèce, ne vit que pour ses trophées. Plus le trophée a été dur à obtenir plus il à de valeur à ses yeux et à ceux de ses congénères. Il est physiquement grand et baraqué, avec une peau gris vert tachetée de gris, ce qui lui cnfère déjà un bon camoufalge naturel. Sous son masque, de grosses arcades sourciliaires protège de petits yeux malin mais pas très efficaces. Sur sa face deux mandibules externes se joignent à celles plus habituellement rencontrées. Le tout est surmonté d’une chevelure d’organes en forme de dreadlocks dont l’utilité est inconnue (probablement des organes sensitifs).

A l’heure actuelle, on ne connait que deux individus humains les ayant rencontré (et avoir réussi l’exploit de survivre à cette recontre), un mercenaire du nom de John Murdock et un lieutenant de police de Los Angeles A.D. 2021 (qui lui n’est pas encore au courrant qu’il va se sortir d’une telle aventure)…
Super-DupontSuper-Dupont, alias Albert Dupont (mécanician auto).
Main: 3, Relance: 5, Santé: 25.
Comportement: Représentatif (du français moyen).
Défauts: Ne peut agir contre qui ou quoi que ce soit portant dans l’ordre les couleurs bleu-blanc-rouge.

Force: 10D - Boxe (française, bien sûr!).
Agilité: 8D - Conduite (Renault, Peugeot et Citroën seulement, ainsi que quelques vieux modèles du genre Dedion-Bouton ou autre Delahaye).
Intellect: 6A - Ethnologie (France), Mécanique (auto, c’est tout), Géographie (française uniquement), Histoire (de France uniquement).
Volonté: 8D - Arts (cuisine française uniquement, qu’est-ce que vous croyez?!).

Tenue magique de super-français: Elle lui accorde les talents d’Ethnologie, de Géographie, et d’Histoire; ainsi que la valeur de ses aptitudes (sans elle, elles sont toutes égales à 3). Limitation: S’il n’est pas en contact avec le sol français pendant plus de 24 heures, tous les pouvoirs de sa tenue décroissent de 1 point par jour jusqu’à ce qu’il se soit régénéré en reprennant pied sur la terre française.
Marcel et pantalon en velour cottelé: Armure coporelle 4, Invulnérabilité au métal 10.
Poignets de force: Augmente sa Force à 10.
Gauloises sans filtre: Corrosion 5, Affliction 5 (cancers et attaques cardiaques uniquement), Limitation: n’affecte que les êtres pourvus de poumons, Limitation: en accord avec le plan nationnal de lutte contre les méfaits du tabagisme et la loi Evin, Super-Dupont n’utilise cette attaque que dans des lieux réservés aux fumeurs et hors de vue de tout témoin (surtout des plus jeunes).
Charantaises: Vitesse éclair 3.
Cape: Vol 4.
Béret basque: Résistance aux psi 10.
Baguette magique (de pain, évidemment): Magie 4.
Cabas Prisu’: Permet de contenir, sans peser plus de 5kg, une infinité d’objets de taille 0 ou 1.

Super-Dupont est né à Paris sous l’Arc de Triomphe, normal me direz-vous pour le plus fier représentant de la race française. Il est le petit-fils du soldat inconnu (qui n’est somme toute plus si inconnu que ça maintenant vu que c’est le grand-père de Super-Dupond). C’est un personnage de l’après-guerre, donc un des premiers super-héros. Mais l’histoire ne s’arrête pas là! Ce Super-Dupond a eu un fils qui bien sûr a lui-même repris le flambeau de papa (c’est comme ça que ça se passe dans les veilles familles françaises).

Donc, venons en au fait. Notre Super-Dupont d’aujourd’hui est le digne fils de son père et il lui ressemble comme deux gouttes de bon rouge, mais il a développé la panoplie de papa. En fait il est vraiment plus costaud que l’ancien, et ça vaut mieux car les périls qu’il affronte le sont aussi, particulièrement l’Anti-France qui a reçu un sacré coup de pouce de la mondialisation ces derniers temps. De plus, il est toutefois à noter que notre super-héros nationnal a maintenant un nouvel apprentit (comme Batman avec Robin) en la personne de José Bové.   

(J’espère ne pas vous avoir offensé en vous présentant cette version personnelle et un peu éloignée de Gotlib, n’en déplaise aux puristes.)
TarzanTarzan, alias Lord Greystoke.
Main: 3, Relance: 5, Santé: 25.
Comportement: Gardien (de la forêt tropicale africaine).
Défauts: Sauvage.

Force: 8C - Bagarre, Couteaux.
Agilité: 10C - Acrobatie, Fast exit (qu’avec une liane).
Intellect: 6D - Biologie.
Volonté: 8A - Dressage, Observation, Pistage, Survie.   

Contrôle animal
: 5.
Sens du danger: 5.

Un bébé dont les parent sont mort dans la jungle inconnue de l’Afrique coloniale, et qui a été récupéré et élevé par les grands singes: telle est l’histoire de Tarzan, l’homme-singe. Il grandit ainsi, parmis sa famille de gorilles, et pris petit à petit écart d’elle pour se confronter à la nature, à sa nature, à ce qu’il était, à la recherche de lui-même… Il ne trouvat rien jusqu’à ce que…

… Un beau jour, une jeune femme du nom de Jane Foster accompagnant un groupe de recherche (ou de safari suivant les dires) croisa son chemin. C’était la première fois que Tarzan pouvait voir un autre être humain. Et puis il vit ceux qui l’accompagnaient. Mais elle était différente, elle n’était pas comme les autres, quelque chose en elle l’attirait. Il fallait qu’il en sache plus, c’est pourquoi il la ravit pour connaître ce qui le ravissait en elle. Le choc des cultures fut rude, mais l’amour a des raisons que la raison ignore.

La suite nous la connaissons tous…