arma: n.m. Dans la mythologie hindoue, sujétion à lenchaînement des choses (sinonyme: destin, destinée ). Tout héros existe parce que cest dans son destin quil est écrit que cela devait en être ainsi. Mais plus un héros avance dans son destin, plus son karma saccomplit, plus il se rapproche de la fin de son histoire, et plus sa vie a de sens.
Le karma, en tant que règle de jeu, représente à quel niveau le héros maîtrise son propre destin, ce qui peut lui arriver. En utilisant ses points de Karma, il peut éviter les mauvais coups du sort. Plus précisément, cela lui permet de contrecarrer les cartes de la Doom Bank jouées par le conteur.
Utilisation: En sacrifiant un point de Karma, le héros peut annuler toutes (ou en partie) les cartes Doom jouées directement contre lui depuis la Doom Bank par le conteur pour un action, quelque soit le longueur et les effets de celle-ci. Cette règle ne peut pas sappliquer contre des cartes Doom jouées contre un groupe (à partir de deux) de personnages, sauf si tous les membres de ce groupe sacrifient chacun un point de Karma dans ce but. |
Limite: Elle est la même que pour nimporte quelle autre valeur du personnage; cest à dire: un maximum de 10 pour un humain normal, de 20 pour un mortel même mutant, et donc seules les les forces cosmiques et les races immortelles peuvent atteindre 30 points de Karma. |
Acquisiton: A la création, un joueur peut sacrifier nimporte quelle carte de sa main pour rajouter autant de points de Karma à son héros que la valeur de cette carte. Par la suite laugmentation ou la réduction du Karma se fait comme les aptitudes, sauf si vous utilisez le système alternatif dexpérience proposé dans ces pages. Dans ce dernier cas, reportez-ous au tableau divers, ligne Karma. |