Au commencement, alors que les galaxies n’étaient encore que poussière cosmique, existait le premier être de l’univers. C’était Galactus, le dernier survivant d’un cosmos éteint. Et il se mit à avoir faim.

Les forces en présence développèrent un nouvel univers: les mystérieux Célestins, les Anciens de l’Univers dans leur monomanie, et les Gardiens qui firent vu d’observer les autres races sans jamais interférer. Les belliqueux Krees et Skrulls apparurent, et leurs empires galactiques combattirent durant des millions d’années durant.

Galactus Un million d’années avant l’histoire enregistrée, les omnipotents Célestins, firent des expériences sur les ancêtres de l’humanité, créant de divins Immortels et de grotesques Déviants. Des centaines de milliers d’années plus tard, les Krees accomplirent de similaires expériences sur les humains primitifs et créèrent les Non-humains.

L’humanité prospéra. Des nations fleurirent à Atlantis et en Valusie, puis churent dans un cataclysme sans nom. De puissants êtres extradimensionnels, Thor et Hercules entre autres, vinrent sur Terre cherchant à s’y faire révérer comme des dieux. Kang, un conquérant du futur, régna en Egypte en tant que Pharaon Rama-tut. Les Déviants saluèrent l’arrivée du Troisième Hôte des Célestins mais furent mis en déroute pas les Immortels. Des chevalier en armure sillonnèrent les nations, tel Messire Percy de Scandie, le premier Chevalier Noir à manier la Lame de la Magie d’Ebène.

L’illumination irradia le monde, d’abord en Asie et se répendant ensuite vers l’ouest, en Europe et en Amérique. Le dragon Fin Fang Foom apparût en Chine. Le comte Dracula débuta son règne ensanglanté en Transylvanie. Kid Colt, Rawhide Kid, Two-Colt Kid, et enfin le premier Ghost Rider apprivoisèrent le far-west. Une confrérie secrète de mutants vit le jour en Europe: le Hellfire Club.

La suite, vous la connaissez…