Juste une petite bafouilles pour récupérer ce que je considère comme un oubli mineur; nul n’est parfait, surtout chez nous, les rôlistes. Mais ce petit manque m’a déjà causé quelques soucis en jeu. Spirale Or donc, je disais vouloir boucher un petit trou dans les règles: à mon goût, deux compétences font cruellement défaut à ce jeu. Et il n’est nulle part fait mention de comment gérer ces deux types de connaissance:
- Les jeux: échecs, cartes, etc...
- Et la connaissance de notre monde, en un mot: la géographie.

Je me propose par conséquent de rajouter ces deux compétences (“Jeux” et “Géographie”) à la liste déjà existante. La compétence “Jeux” rattachée à la Volonté et la “Géographie” affiliée à l’Intellect.

Jeux: Ce talent est celui qui mesure la force de votre héros dans les jeux tactiques standards (échecs, go, dames, etc...) et d’autres moin stratégiques (comme les jeux de cartes, les dominos, le mah-jong, etc...). Mais ce talent ne peut pas être invoqué dans les jeux de hazard (comme la roulette par exemple).
Géographie: C’est la connaissance de la morphologie de notre planète. Votre héros est un expert en ce qui concerne les continents, les pays, les villes, les lieux géographiques typiques, les montagnes, les fleuves et les rivières, etc... Il est à noter qu’un personnage issu d’une autre dimension ou extra-terrestre et ayant ce talent, ce dernier aurait automatiquement attrait à son point d’origine et non à la Terre elle-même.