Ici, on ne parle que de jeux: principalement le mien, mais aussi des autres: n’ayez pas peur, je ne suis pas aussi égocentrique que ça… Mais ici, toute notion d’argent est bannie; alors veuillez laisser vos deniers, ducats, sols, sesterces, livres, écus, couronnes, louis, pierres précieuses, escarnets, lettres de marque, dollars, francs, euros, sterlings, yens, dinars, yuans, sucres, rands, hrvynias, ringgits, bahts, cartes de crédit, bons au porteur, actions et sicavs, newyens, créditubs, eurobiftons, crédits, et autres brouzoufs en tout genre à l’entrée car je vous l’assure, en ce lieu de liberté, jamais il ne vous en sera réclamé!

Ce site, qui s’avère être le mien, est le recueil de tout ce que je souhaite partager avec le reste de la planète “Jouhonzy”. Vous pourrez y trouver tout un panel de suppléments que j’ai créé ou compilé à l’intention de tous. J’aborde ici des jeux de rôle, aussi différents que Cyberpunk 2020 et Ars Magica, avec des suppléments maison; un jeu d’imagination dont la création revient à mon ami Roboduck — le jeu du Dictionnaire sous le titre de l’Encyclopédie Démocratique —; mon jeu de rôle dont l’universle est le monde de Conan le barbare, j’ai nommé Hyboria; un bétisier rôlistique et des pages de liens.

Players' Universe

En ce qui concerne la présentation de mon site, j’ai eu beaucoup de critiques (des bonnes et des moins bonnes…), et c’est pour cette raison que la renaissance de celui-ci s’accompagne d’une remise en page. Je suis toujours près à écouter vos suggestions même s’il n’est pas de mon habitude de suivre à la lettre (et loin de là s’en faut…) les conseils d’autrui; afin de vous expliquer le pourquoi de ce comportement si peu sociable, je ne ferai que citer une morale de Lafontaine:
- "Quand à vous, suivez Mars, ou l’Amour, ou le Prince;
- Allez, venez, courez; demeurez en province;
- Prenez femme, abbaye, emploi, gouvernement:
- Les gens en parleront, n’en doutez nullement."

“Le meunier, son fils et l’ane”