Il est bien triste de voir comme il est devenu routinier chez certains haut-rêvants de se déplacer dans les Terres Médianes du Rêve. Pour palier à ce petit problème et pour épicer ces voyages oniriques, je vous propose une table que j’utilise déjà depuis quelques années et qui m’a été soufflée par mon ami Thias. En plus des rencontres habituelles vous y découvrirez quelques innovations et variation du “devine - qui - vient - dîner - ce - soir?”… Quand on prévient pas, ça crée de sacrées surprises, croyez-moi!

 

Nouvelle table de rencontres aléatoires dans les Terres Médianes du Rêve
Rencontres (rêve) cité nécrop. sanct. monts plaines collines pont forêt désert gouffre désol. fleuve lac marais
Rejeton d’Oniros (2d6) 01-14 01 01-14 01-03 01-05 01-04 01-08 01-03 01 01 01 01-12 01-20 01
Fantôme d’archétype (1d6) 15-20 02-16 15-22 04-06 06-10 05-07 09-12 04-06 02-03 02-13 02-14 13-16 21 02-12
Messager des rêves (2d4) 21-34 17-19 23-36 07-12 11-18 08-19 13-31 07-12 04 14 15 17-23 22-25 13
Passeur des rêves (2d4) 35-43 20-22 37 13-22 19 20-22 32 13-21 05-18 15-21 16 24-41 26-45 14-20
Chats des rêves (2d4) 44-57 23 38-51 23-28 20-24 23-34 33-40 22-36 19-20 22-24 17-19 42 46-47 21
Fleurs de rêve (1d6) 58-66 24 52-71 29-34 25-32 35-41 41-47 37-46 21 25 20-22 43 48-51 22
Fleurs onirivores (2d4) 67-69 25-39 72-73 35-44 33-38 42-48 48-51 47-55 22-23 26-29 23-31 44 52 23-38
Mangeur des rêves (1d6) 70 40-42 74 45-58 39-43 49-55 52-53 56-65 24-27 30-32 32-44 45-48 53 39-48
Engeance thanataire (2d6) 71-76 43-47 75 59-61 44-51 56-62 54-56 66-71 28-36 33-44 45-58 49 54-55 49-55
Briseur de rêve (2d6) 77-82 58-66 76-77 62-71 52 63-66 57-64 72 37-40 45-61 59-71 50 56 56-58
Reflets d’anciens rêves (2d6) 83-91 67-81 78-85 72-74 53-57 67-69 65-77 73-75 41-61 62 72-77 51-57 57-69 59-65
Loups des cauchemars (2d4) 92 82-84 86 75-80 58-70 70-81 78 76-89 62-63 63-74 78-86 58-61 70-71 66-71
Brouillard des rêves (1d6) 93-95 85-90 87-90 81-90 71-78 82-88 79-91 90-95 64 75-81 87-91 62-73 72-91 72-87
Tourbillon blanc (2d6) 96-98 91-96 91-95 91-96 79-91 89-95 92-95 96-98 65-85 82-92 92-96 74-86 92-95 88-94
Tourbillon noir (2d8) 99 97-99 96 97-99 92-99 96-99 96 99 86-99 93-99 96-99 87-93 96 95-97
Rêve de Dragon (7+ddr) 100 100 97-100 100 100 100 97-100 100 100 100 100 94-100 97-100 98-100

Choisissez un type de terre


Rejeton d’Oniros
   Apparence: Jeune enfant à l’air angélique et serein.
   Maîtrisé: Par n’importe quelle voie sauf celle de Thanatos: il suit le demi-rêve du haut-rêvant jusqu’au prochain lancement de sort; le jet de celui-ci se fera alors avec un ajustement de +2 si ce n’est pas un sort thanataire. Par la voie de Thanatos: le haut-rêvant le mange.
   Echoué: Par n’importe quelle voie sauf celle de Thanatos: il s’enfuit apeuré. Par la voie de Thanatos: il vous poursuit jusqu’au prochain lancement de sort; le jet de celui-ci se fera avec un ajustement de -2 si c’est un sort thanataire.


Fantôme d’archétype
   Apparence: Il a l’apparence du haut-rêvant dans une tenue et des attitudes tout autre.
   Maîtrisé: Ajoute sa valeur au points de stress de la journée.
   Echoué: Il se dissipe comme s’il n’avait jamais existé.


Messager des rêves
   Apparence: Celle d’un être humanoïde ayant un moyen de locomotion rapide (un coursier par exemple).
   Maîtrisé: Peut être envoyé, à la place du demi-rêve du haut-rêvant, à sa valeur en cases de là où se trouve le demi-rêve du haut-rêvant pour y lancer un sort en son nom à la fin du round.
   Echoué: Il passe son chemin prétextant qu’il a déjà un message à porter et que ce n’est pas sa direction.


Passeur des rêves
   Apparence: Il ressemble à un humanoïde équipé d’un moyen de transport lourd (tels qu’une barque ou une caravane de chamules).
   Maîtrisé: Permet de pouvoir téléporter le demi-rêve du haut-rêvant à sa valeur en cases de là où il se trouve dans le round même.
   Echoué: Il vous dédaigne en disant qu’il à mieux à faire.


Chats des rêves
   Apparences: Ce sont des gentils petits minoux tout ce qu’il y a de plus commun…
   Maîtrisés: Ils restent avec le demi-rêve du haut-rêvant jusqu’à la prochaine rencontre dans les T.M.R.; celle-ci ne pourra être que bénéfique au haut-rêvant (n’affecte pas cependant les “rêves de Dragon”).
   Echoué: Il fait le gros, souffle un coup, et hop, il saute dans un fourré.


Fleurs des rêves
   Apparence: Un très joli champs de fleurs multicolores… Oh c’est beau!
   Maîtrisées: Rajoutent leur valeur aux points de rêve actuels du haut-rêvant.
   Echoué: Vous restez insensible au charme et au parfum de celles-ci.


Fleurs onirivores
   Apparence: De loin, elles ressemblent comme deux gouttes d’eau à leurs cousines, les fleurs des rêves. Mais une fois qu’on s’en approche, elle se transforme en un champs de plantes carnivores aux dents acérées.
   Maîtrisées: Après ce rude combat, leur nectar redonne au haut-rêvant leur valeur en points actuels de rêve.
   Echoué: Le haut-rêvant s’en sort tant bien que mal, mais en y laissant tout de même leur valeur en points actuels de rêve.


Mangeur de rêve
   Apparence: Ca ressemble à une grosse créature avec une grande bouche toute pleine de vilaines dents.
   Maîtrisé: Il s’enfuit devant votre supériorité en combat.
   Echoué: Il en profite pour vous manger autant de points actuels de rêve que sa valeur en rêve.


Engeance thanataire
   Apparence: Ben… C’est une petite créature toute laide et pas belle, toute gluante et tout et tout…
   Maîtrisé: Par la voie de Thanatos: il suit le demi-rêve du haut-rêvant jusqu’au prochain lancement de sort; le jet de celui-ci se fera alors avec un ajustement de +2 si c’est un sort thanataire. Par n’importe quelle voie sauf celle de Thanatos: le haut-rêvant explose cette pourriture.
   Echoué:: Par la voie de Thanatos: elle s’enfuit apeuré; le demi-rêve du haut-rêvant doit être encore plus laid qu’elle. Par n’importe quelle voie sauf celle de Thanatos: il vous poursuit jusqu’au prochain lancement de sort; le jet de celui-ci se fera avec un ajustement de -2 si ce n’est pas un sort thanataire.


Briseur de rêve
   Apparence: C’est un gros guerrier armé d’un maxi-marteau de guerre!
   Maîtrisé: Le haut-rêvant gagne le combat et l’autre s’en retour la queue entre le jambes.
   Echoué: Il brise la concentration du haut-rêvant, l’obligeant à redescendre des T.M.R., puis disparaît.


Reflets d’anciens rêves
   Apparence: Le demi-rêve du haut-rêvant se retrouve prisonnier d’un jeu de miroirs où se déroulent les images de aventures passées.
   Maîtrisés: Les miroirs se brisent les uns après les autres sous l’effet des coups.
   Echoué: Le haut-rêvant ne peut rien faire tant que les reflets ne sont pas maîtrisés, même pas redescendre des T.M.R. Ils ne peuvent être refoulé qu’au moment de la rencontre ou quand le haut-rêvant n’est plus en état de rester en demi-rêve en rien ne peut le faire revenir à lui une fois l’affrontement engagé; celui-ci coûte un point de fatigue par round. Il ne peut y avoir d’autre rencontre ne même temps que les “reflets d’anciens rêves”.


Loups des cauchemars
   Apparences: Ils ont l’apparence d’énormes loups noirs aux yeux rouges, aux dents pointues (et trop nombreuses!) et au pelage fait d’ombre.
   Maîtrisés: Le haut-rêvant les fait fuir; la meute n’était pas assez nombreuse.
   Echoué: Ils pourchassent le demi-rêve du haut-rêvant jusqu’à la prochaine rencontre dans les T.M.R.; celle-ci ne peut être bénéfique pour lui (n’affectent pas cependant les “rêves de Dragon”).


Brouillard des rêves (1d6)
   Apparence: La pire purée de pois cassés à couper à la dragonne que vous n’avez jamais vu!
   Maîtrisé: Il se dissipe pour laisser place au beau temps.
   Echoué: Le prochain déplacement en demi-rêve du haut-rêvant se fait aléatoirement (lancez 1d6: 1 => midi, 2 => 2 heure, 3 => 4 heure, etc…); et faute d’une significative, le “brouillard des rêves” est aussi présent dans la case d’arrivée. On ne peut faire aucune autre rencontre dans le “brouillard des rêves”. Il peut être refoulé à tout moment, et redescendre de T.M.R. dans un “brouillard des rêves” le fait disparaître au prix d’un refoulement.


Tourbillon blanc
   Apparence: C’est celle d’une tornade de vents très puissante.
   Maîtrisé: Le demi-rêve du haut-rêvant s’est planqué le temps que ça passe.
   Echoué: Le demi-rêve du haut-rêvant se déplace obligatoirement et aléatoirement (voir le “brouillard des rêves”) d’une case par round. cela lui coûte un point actuel de rêve et un fatigue à chaque round où le “tourbillon blanc” n’est pas maîtrisé. Pour le reste, il agit en tout comme le “brouillard des rêves”.


Tourbillon noir
   Apparence: C’est celle d’une énorme colonne noire d’air tourbillonnant à une allure folle.
   Maîtrisé: Tous aux abris.
   Echoué: Comme le “tourbillon blanc”, mais le déplacement effectif est deux cases au prix de deux points actuels de rêve et de fatigue.


Rêve de Dragon
   Apparence: L’image de celui qui est entrain de rêver le haut-rêvant!!!… A tout seigneur, tout honneur.
   Maîtrisé: Il rajoute sa valeur aux points actuels de rêve du haut-rêvant. En cas de réussite particulière, le haut-rêvant bénéficie d’un tête de dragon et des points d’expériences en cas d’ajustement final négatif. Refouler un “rêve de Dragon” coûte 2 points de refoulement au lieu d’un.
   Echoué: Le haut-rêvant se voit affublé d’une queue de dragon, et de deux en cas d’échec total. C’est le seul cas ou un échec de maîtrise de rencontre dans les T.M.R. ne se résout pas par une perte de concentration.