Rituels de communication par
Hypnos.

Encens d’Hypnos. (Nécropole) R-6 r6
   Type : Rituel de communication.
   Portée : Spéciale.
   Durée : Fin de l’heure en cours.
   Cible : Humanoïde.
   JR : Spécial.
   Effets : Ce rituel permet d’assister aux rêves des autres. Au moment de l’accomplissement du rituel, le magicien doit faire brûler de l’encens et se concentrer sur la personne de son choix, qu’il doit au moins connaître visuellement. La distance le séparant du rêveur n’est sujette à aucune limitation si ce n’est que qu’ils doivent se trouver dans le même rêve (c’est à dire monde). Si ce n’est pas le cas ou si cette personne ne dort pas (et donc ne rêve pas), on est en préence d’un cas de magie impossible avec tout ce que cela signifie. Si la personne dort et rêve, les images de son rêve apparaissent dans la fumée d’encens. Si la personne réussit alors un jet de r x 5 %, le magicien lui apparaît en rêve (lui-même se voit alors, plus ou moins distordu, dans la fumée d’encens). Le magicien peut rompre le rituel ou communiquer avec la personne; il peut lui “parler en rêve”. La personne ne peut toutefois pas lui répondre.

Harpe d’Hypnos. (Monts) R-4 r1+
   Type : Rituel de communication.
   Portée : E1.
   Durée : Variable.
   Cible : Un instrument sonore.
   JR : Aucun.
   Effets : Ce rituel permet d’entendre à distance. II doit être ciblé sur un instrument sonore (harpe, luth, gong, cloche, etc…) faute de quoi l’on aboutit à un cas de magie impossible. Lors du lancer, le rituel doit être paramétré sur une personne précise (humanoïde) ou un lieu architectural précis (salle, couloir, per-ron, escalier, balcon, etc…) Les éléments naturels du paysage (rochers, arbres, sources, etc…) ne sont pas des lieux architecturaux. La distance séparant le haut-rêvant du lieu ou de la personne n’est sujette à aucune limitation. I1 doit avoir déjà vu réellement la personne ou visité le lieu en question. Puis le sort étant cible sur l’instrument sonore, le haut-rêvant croit entendre un murmure en émanant. Ce murmure le plonge alors dans un état hypnorique particulier, ou il entend réellement tous les sons audibles produits à proximité de la personne ou du lieu paramétré. S’il s’agit d’une personne, il entend tous les sons comme s’il se trouvait tout près de cette personne; s’il s’agit d’un lieu, il entend comme s’il se trouvait en son centre précis. L’état hypnotique (la communication) dure un round par point de rêve dépensé.

Invoquer son Image. (Sanctuaire) R-6 r1+
   Type : Rituel de communication.
   Portée : E1.
   Durée : Variable.
   Cible : Un miroir.
   JR : Aucun.
   Effets : Ce rituel est comme le négatif de Miroir d’Hypnos. Les conditions de ciblage et de paramétrage en sont exactement les mêmes. Lorsqu’un mouvement apparaît au centre du miroir, provoquant l’état hypnotique, le haut-rêvant peut commencer à effectuer des gestes, des mimiques, ou montrer ostensiblement un objet qu’il détient sur lui, mais sans pouvoir se déplacer. Dans l’instant même, un hologramme de lui-même, grandeur nature et fidèle jusqu’au moindre geste, prend naissance près de la personne ou au centre du lieu choisi. Les spectateurs peuvent se déplacer à travers l’hologramme, ce n’est qu’une illusion sans substance. Par ce rituel, le haut-rêvant ne peut communiquer aucun son, et lui-mëme n’entend ni ne voit rien. II ne peut pas savoir comment est accueillie sa “visite”. La communication dure 1 round par point de rêve dépensé.

Invoquer sa Présence. (Nécropole) R-9 r1+
   Type : Rituel de communication.
   Portée : E1.
   Durée : Variable.
   Cible : Un miroir.
   JR : Aucun.
   Effets : La perfection du ce rituel opère la synthèse du Miroir d’Hypnos, de la Harpe d’Hypnos et d’Invoquer son Image. Paramétrage et ciblage obéissent aux mêmes conditions et restrictions que le Miroir d’Hypnos, avec un cas de magie impossible si le rituel est ciblé ailleurs que sur un miroir. Dès que les formes y bougent et que l’état hvpnotique commence, le haut-rêvant voit la personne ou le lieu choisi comme avcc le Miroir d’Hypnos, entend les sons audibles comme avec la Harpe d’Hypnos, tandis que son hologramme se forme au même endroit comme avcc Invoquer son Image. Tout se passe alors coomme s’il se trouvait réellement sur place, sauf qu’il n’est qu une image sans substance. Il peut parler, entendre, dialoguer. tourner sur place à 360°, mais ne peut se déplacer ni entreprendre aucune action physique. La durée de la communication est de 1 round par point de rêve dépensé.

Invoquer sa Voix. (Cité) R-6 r1+
   Type : Rituel de communication.
   Portée : E1.
   Durée : Variable.
   Cible : Un instrument sonore.
   JR : Aucun.
   Effets : Ce rituel est en quelque sorte le négatif de la Harpe d’Hypnos. Les conditions de ciblage et de paramétrage en sont exactement les mêmes. Lorsque le murmure émane de l’instrument sonore, provoquant l’état hypnotique, le haut-rêvant peut commencer à parler mentalement, dans sa tête. Dans l’instant-même, sa voix et ses paroles se font entendre près de la personne ou au centre du lieu choisi. Pour le destinataire, la voix, claire et reconnaissable, semble émaner de nulle part. La communication est de 1 round par point de rêve dépensé. Etant à sens unique, le haut-rêvant n’a pas de retour.

Miroir d’Hypnos. (Nécropole) R-5 r1+
   Type : Rituel de communication.
   Portée : E1.
   Durée : Variable.
   Cible : Un miroir.
   JR : Aucun.
   Effets : Ce rituel permet de voir à distance. Il doit être ciblé sur un miroir ou une surface réfléchissante, comme de l’eau parfaitement calme, faute de quoi l’on aboutit à un cas de rnagie impossible. Lors du lancer, le rituel doit être paramétré sur une personne ou un lieu architectural précis, avec les mêmes restrictions que pour la Harpe d’Hypnos. Puis le sort étant ciblé sur le miroir, le haut-rêvant croit y voir évoluer des formes, qui le plongent aussitôt dans un état hvpnotique particulier, où il voit réellement la personne ou le lieu choisi. S’il s’agit d’une personne, son point de vue est comme s’il se tenait debout à un mètre devant elle; s’il s’agit d’un lieu, il s’en trouve au centre. Dans Ies deux cas, le haut-rêvant peut mentalement tourner sur lui-meme à 360° pour mieux voir ce qui l’entoure, mais ne peut se déplacer. Notez qu’il a l’image, mais pas le son. La communication est de 1 round par point de rêve dépensé.

Voix d’Hypnos. (Désert) R-4 r4
   Type : Rituel de communication.
   Portée : Aucune.
   Durée : 1 round.
   Cible : Soi-même.
   JR : Aucun.
   Effets : Le rituel de Voix d’Hypnos permet de détecter le mensonge. Il n’y a pas de véritable ciblage, le rituel opère sur le haut-rêvant directement sans passer par un support. Lors du paramétrage, le haut-rêvanr se reporte à une certaine conversation de son choix, datant au maximum de 12 heures. La conversation peut avoir eu plusieurs interlocuteurs, mais la Voix d’Hypnos ne fonctionne que sur un seul d’entre eux à la fois. Pour les détecter tous, il faut recommencer autant de fois le rituel. Puis, le sort étant ciblé sur lui-même, le haut-rêvant se plonge dans un état hypnotique dans lequel il ré-entend toute la conversation, comme si on repassait la bande. La durée de ré-écoute est d’un round, quelle qu’ait été celle de la conversation, le temps mental du haut-rêvant devenant élastique. Tant que son interlocuteur dit la vérité, sa voix est mélodieuse; dès qu’il ment volontairement, elle devient horrible et grinçante. On ne peut ainsi détecter que les mensonges volontaires, pas les mensonges inconscients ou par omission.

Afficher les