Liste des sorts
reo
uram
de niveau 15 & 20.
Avalanche du sorcier.
Niveau : 15.
Focus : Deux morceaux de bois frappés lun
contre lautre, +1.
Portée : A proximité.
Durée : Instantané.
Ce sort crée un son capable de provoquer
une avalanche, si une plaque de neige se trouve dans la direction
de la main tendue du lanceur. Le son produit est déterminé
par le lanceur, probablement en fonction des circonstances ou
de la nature diu lanceur. Si un désastre survient lors
du lancement, le sort crée une avalanche dans une zone
différente que celle indiquée, probablement quelquepart
au gré du conteur.
Après quIocosus de Tytalus ait marqué
Gemma dEx-Miscellenea de La
marque brûlante de la honte (PeCo 10), Gemma
voulu se venger en inventant ce sort afin de battre Iocosus sur
sa propre spécialité, Auram. Elle ne lui a jamais
dit combien était basse la magnitude de ce sort aux effets
aparaemment si dévastateurs.
Charge des vents furieux.
Niveau : 15.
Focus : Une agate, +1.
Portée : Spécial.
Durée : Concentration (5 rounds).
Un vent furieux souffle devant le lanceur, sur 5
pas de large, partant à 10 pas de lui et sarrêtant
à 30 pas. Toute personne présente dans la zone
doit réussir un jet de tension de Dextérité
+ Taille de 9+ au début du sort, puis à chaque
round où il reste en effet, ou être renversée.
Le magicien, sil se concentre, peut maintenir cette muraille
de vent pendant 5 rounds. Lutilisation darmes de
trait de lintérieur de la zone affectée vers
lextérieur, et vice-versa, est impossible, et marcher
contre le vent requiert des jets de tension de Force + Taille
de 15+. Un échec à un de ces jets implique un tirage
de tension de Dextérité + Taille de 12+ pour éviter
de tomber.
Décharge crépitante.
Niveau : 15.
Focus : Une pierre provenant dun rocher frappé
par la foudre, +2.
Portée : A proximité.
Durée : Instantané.
Ciblé : -3.
Un éclair provenant de lindex du lanceur
vient frapper sa cible, lui infligeant +15 de dommages. Cet éclair
outrepasse lEncaissement des armures métalliques
(bien que les vêtement et les parties en cuir se trouvant
sous le métal comptent pour le jet dencaissement).
Face au vent.
Niveau : 15.
Focus : Un hurlement, +2.
Portée : Au contact - A proximité.
Durée : Aube/crépuscule.
Féerique.
La cible de ce sort se retrouve à marcher
contre le vent, quelle que soit la direction dans laquelle elle
se tourne. Le vent gène le déplacement, rendant
la course impossible et nécessitant un jet de Fatigue
à court terme par minute si la cible essaie de se déplacer
plus vite quen marchant. De plus, la poussière ainsi
soulevée réduit la visibilité (-3 aux jets
de Perception). Tant que la cible reste stationnaire, il ny
a pas de vent; le vent provient de la direction dans laquelle
avance le personnage. Ainsi, marcher à reculon implique
que le vent souffle dans votre dos, mais aussi un trajet maladroit.
Ce sort fait partie dun groupe que Saxana a recherché
après une visite dun chateau féerique en Hibernie.
Là, le vent soufflait sur le château à tout
moment et les arbres aux alentours se déplacçaient
afin de bloquer tout passage dircect vers la structure. Sa visite
chez ces êtres féeriques fut un succès, la
menant à des relations amicales avec la Dane du Château;
Saxana féta cette rencontre en essayant de reproduire
les défenses du château, en homage à la dame
féerique. Sa détermination disparut deux ans plus
tard, mais pas avant davoir créé ce sort.
Quelques éclats.
Niveau : 15.
Focus : Un morceau de souffre, +2.
Portée : A proximité - A vue.
Durée : Instantané.
Compléments : Ignem.
Entoure la pièce visée dune
série de petites bouffées de fumée, celles-ci
apparaissant lors dune petite détonation. Ces détonations
ne sont pas assez puissantes pour faire des dégats, Mais
le sont assez pour distraire et déconcerter. Elles emplissent
éventuellement une zone de 9 pas de diamètre, obstruant
la vision de ceux que sy trouvent. Si le sort est lancé
sur une cible mouvante, celui-ci doit être ciblé
(0), mais sa zone deffet est assez large pour que cette
précision ne soit généralement pas nécessaire.
Le complément Ignem est requis dans cette version du sort
à cause de léclat de lumière qui se
produit lors de la formation des bouffées de fumée,
désorientant un peu plus les victimes dans la zone deffet.
Ce sort fait du bruit et de la fumée, décontenançant
les adversaires et les forçant à faire un jet de
Concentration si cela est nécessaire. Ennuyant mais efficace!
Volutes de fumée nauséabonde.
Niveau : 15.
Focus : Une motte de boue dun marécage,
+1.
Portée : A proximité - A vue.
Durée : Instantané.
Une épaisse fumée, jaune et sulfureuse,
sélève du point choisi par le lanceur puis
remplit un espace circulaire de 9 pas de diamètre. Elle
obscurcit la vue, et il faut réussir un jet dÉnergie
de 9+ par round où on la respire ou perdre un niveau de
Fatigue à court terme ; si on sombre dans lInconscience,
on perd ensuite des niveaux de Santé.
La fumée se dissipe naturellement, mais lendroit
où le sort a été jeté reste marqué
: les petites plantes qui sy trouvaient se sont flétries
et sont mortes, et la croissance des arbres sy est arrêtée.
Une faible puanteur y subsiste durant plusieurs jours.
Conjuration de lair igné.
Niveau : 20.
Focus : Quelques gouttes dalcool, +1.
Portée : A proximité - A vue.
Durée : Instantané.
Compléments : Ignem.
Ce sortilège sature une zone de 3 pas de
diamètre de vapeurs dalcool et de substances volatiles
inflammables. Il devient dès lors dangereux dutiliser
le feu car la zone deffet senflamme et délivre des dommages
de 1D10+20. Les sortilèges Ignem créés dans
cette aura explosent et affectent la cible et ses environs directs.
La cible doit en outre réussir à la fin de chaque
round un jet dEnergie+Boisson de 3+ sous peine de subir les
effets de lalcool quelle vient dinhaler (ceux-ci sont laissés
à lappréciation du conteur tout comme le souffle
qui résulte éventuellement de lexplosion). Une
torche tenue ou lancée par un servant peut dès
lors devenir très meurtrière.
Oriabel créa ce sort pour créer
un effet affectant une zone afin de se mesurer à des mages
Flambeau plus puissants sans avoir à subir leur pratique
de lIgnem. Ce sort lintéressa car le mage adverse voit
à la fois sa création disparaître et se retourner
contre lui.