Liste des sorts
reo
magonem
de niveau 25 & 30.
Fantasme du musicien talentueux.
Niveau : 25.
Focus : Un instrument de musique de qualité,
+1.
Portée : A proximité - A vue.
Durée : Aube/crépuscule - Année.
Ce sort crée un instrument de musique fantasmatique
avec lequel on peut jouer en se concentrant dessus. Le magus
na pas plus de talents musicaux avec linstrument
fantôme quav ec un vrai. Toutefois, un musicien suffisamment
expérimenté peut jouer avec de plusieurs intrumments
fantasmatiques simultanément.
Damien dEx-Miscellenea, un barde dHibernia,
fut un des premiers à rechercher ce sort. Depuis lors,
il a été répendu dans la société
de bardes quil croisait régulièrement en
Hibernia. Ce groupe compte à lheure actuelle six
membres. Tous les neuf ans, Ils tiennent un grand rassemblement
en Hibrnia où les bardes et leurs amis proches se réunissent
pour rivaliser de talents. Il y utilisent leur magie (en général
Imagonem) pour créer des sons merveilleux et de splendides
attractions, retissant la réalité elle-même
dans leur musique.
Le frère ennemi.
Niveau : 25.
Focus : Un mirroir, +1.
Portée : soi-même+ - Au contact.
Durée : Aube/crépuscule.
Compléments : Corporem, Mentem.
Féerique.
Ce sort crée pratiquement un double de la
cible, lequel la suit et la dispute en vociférant. Limage
prend le parti opposé dans nimporte quel débat
et remet en cause la sagesse de nimporte quelle décision.
Le sort sachève lorsque le lanceur, ou la cible,
accepte lopinion de limage. Le lanceur peut aussi
annuler ce sort quand il le souhaite, sauf si le lanceur est
dans un certain état émotionnel (ce qui est généralement
déterminé par linterprétation du joueur),
en particulier si le lanceur essaye de dissiper limage
querelleuse sous leffet de la frustration. Le lanceur doit
avoir les idées claires avant de dissiper ce sort. Bien
sûr, si on voit la cible ou le lanceur, il en apparaît
deux dentre eux; et si le lanceur est en colère,
limage ne peut être dissipée, ce qui peut
amener des problèmes si ça se passe parmi ou à
proximité des mortels.
Lomissiar a créé ce sort comme un
moyen de mettre un point final à la certitude avec laquelle
certains vieux érudits soutiennent leurs opinions. Il
professait que si les êtres féeriques nous avaient
rien enseigné dautre, ils nous avaient quand même
enseigné que ce que nous tenons pour sûr et certain
ne pesait pas plus lourd quun papillon sur une fleur. Ce
sort est aussi utile lorsquun magus nest certain
dune décision et quil souhaite entendre les
deux côtés dun raisonnement.
Musique chtonienne.
Niveau : 25.
Focus : La flute de pan dun satyre, +5.
Portée : A portée.
Durée : Aube/crépuscule.
Féerique.
Crée une très belle musique qui joue
au gré du lanceur. Elle peut être forte et rapide
comme pour des festivité, douce pour une romance, etc
;
elle peut être changée à tout moment par
simple volonté, mais elle aura toujours quelque chose
de pas humain. Elle agit comme la vertue Musique ensorcelante,
avec Présence + Finesse du lanceur comme modificateur
au jet de dé. Cette musique na pas de voix, elle
ne peut inspirer que des émotions génériques.
Multiplication de la proie.
Niveau : 25.
Focus : Un mirroir avec plusieur facette, +2.
Portée : A proximité.
Durée : Spéciale.
Crée un certain nombre de créatures
illusoires (jusquà 6) qui agissent sous les ordres
psychiques et uniques du lanceur (ceci requière un jet
de Concentration). Cependant, elles agissent toutes ensembles,
accomplissant la même et unique action. Ce sort est généralement
utilisé pour semé le doute, de cette façon
nul ne dire lequel dentre eux est le magus. Lutilisation
de sorts tels que Imagonem
carpe vulpis (CrIm10) ou dautres en combinaison
avec la Multiplication de la proie peut permettre
de facilement séclipser. Bien que limage soit
créée à Portée, elle peut peut se
déplacer au-delà de cette distance par la suite,
tant quelle reste en vue. Il est à noter que même
si le lanceur peut créer des images duatres cibles
que lui-même (à Portée), cest toujours
lui qui les contrôle, et non la cible ainsi copiée.
Si le focus de ce sort utilisé, le nombre de copies, ne
peut être supérieur au nombre de facettes du mirroir.
Ombre de la bête
malveillante.
Niveau : 25.
Focus : Un cur du type de lanimal choisi,
+3.
Portée : A proximité.
Durée : Concentration.
Compléments : Animàl.
Crée limage dun animal, dune
Taille de +2 ou moins, qui agit en focntion du type donné
danimal, sous le contrôle du lanceur. Cet animal
affecte tous les sens comme sil était vrai, mais
le résultat de ces actions nest pas réel,
et donc naffect pas le vrai monde. Ainsi, la morsque de
cet animal causera une douleur qui implique des malus dus aux
blessures, mais il ny aura ni plaie, ni saignement. Lanimal
ne laissera pas non plus de traces, vu quil na aucun
poids. Finalement, il ne peut pas mettre quelquun KO, ni
être soulevé. Limage de lanimal répond
au images, vraies ou magiques, lorsquelles le touchent:
elle laisse des images de sang à ce qui la blessé
et une image de sang coullant des ses blessures. Quelle que soit
lapparence que présente la bête, elle toutes
ses caractéristiques à +1 et tous ses totaux de
combat à +4. Elle aura aussi les compétences appropriées
à un niveau maximum égal à la Finesse du
lanceur +3.
Pigeon voyageur fantasmatique.
Niveau : 25.
Focus : Le message sous forme écrite, +1.
Portée : A proximité.
Durée : Aube/crépuscule - Lune.
Compléments : Animàl.
Ce sort crée limage dun pigean voyageur portant
un message. Le message est dicté par le lanceur et porté à
la personne ou au lieu désiré. Le message ne peut pas comporter
plus de deux phrases. Le pigeon délivre son message en le chantant à
la cible. Si la destination du pigeon requière quil doive voyager
plus que la durée du sort, le pigeon se dissipe et le message nest
pas délivré.
Ce sort a été créé par Aldur de Bonisagus
qui se trouvait attaqué par un magus rival. Toute vie à des lieues
dAldur avait été détruite par le magus rival et aucun
pigeon voyageur vivant ne pouvait franchir cette zone pour aller chercher de
laider. Cest ce pigeon magique qui a alors été créé
et qui a pu échapper au rival, qui la pris pour un heureux survivant
de son règne de destruction.
Le premier sillon guide le second.
Niveau : 25.
Focus : Une plume doie, +1.
Portée : A proximité.
Durée : Aube/crépuscule.
Compléments : Intellego.
Ce sort copie limage de la page dun livre sur une feuille blanche,
comme un copiste aurait pu retracer le contenu de cette page. Ce sort est particulièrement
utile lorsquun livre a perdu une page et qui peut être complété
grâce à une copie de ce dernier en provenance dune autre bibliothèque.
Uilisé sunséquemment tout au cours dune saison, il peut être
utilisé pour la création de copies de livres hermétiques,
permettant à un magus non qualifié déviter le malus de
-3 au jet de Scribe. Ce sort est aussi appelé Le principal assistant
du faussaire en Art.
Puit du chavalier au corbeau.
Niveau : 25.
Focus : Léperon dun chevalier, +2.
Portée : A proximité.
Durée : Aube/crépuscule - Lune.
Compléments : Animàl, Terram.
Ce sort doit être lancé sur un puit
et est déclenché par un pieere tombant dans leau.
Il crée lillusion dun chavalier sur un cheval noir,
avec un corbeau emblasonné sur son écu. Ce chevalier
savance et défi tous les guerriers autour du puit à
jouter avec lui. Si aucun guerrier nest présent autour
du puit, le chevalier ne fait que charger effrayant les gens.
Toute personne avec la vertu Vue féerique
ou lhabilité Seconde vue peut percevoir le chavalier
comme étant une illusion, dans nimporte lequel de ces
cas, sur un jet simple en Perception + Vigilance à 12+.
Un sort Intellego-Imagonem de niveau 25+ peut aussi indiquer
la vérité sur le chevalier. Sans subtance, le chavalier
ne peut être touché, ni porter des coups sur autrui.
Lasse des grands et pussants chevaliers, Keterina-Josaine
de la maison Merinita décida somme toute de les humilier
plutôt que découter les sagas ridicules de leurs
exploits héroïques en Terres saintes. Cependant,
elle avait sousestimer les capacité à lexagération.
Il circule maintenant des histoires à propos dun chevalier
magique, jamais vaincu, et monté sur un cheval noir et
crachant le feu. Un seul mot à son sujet attire maintenant
les chevaliers cherchant à le défier.
Silhouette
humaine fantasmique.
Niveau : 25.
Focus : Une améthyste violette, +1.
Portée : A portée - A proximité.
Durée : Aube/Crépuscule - Année.
Compléments : Corporem.
Suscite limage dune personne vêtue
et équipée de pied en cap, qui se déplace,
parle et se conduit comme un être humain réel en
réponse aux ordres mentaux du magicien.
Connaissance de la voix du Juggernaut.
Niveau : 30.
Focus : Une pierre de moulin, +3.
Portée : A vue.
Durée : Spéciale.
Compléments : Mentem.
Lorsque ce sort est lancé, la cible perçoit une énorme
roue de pierre indestructible et inarrétable foncer vers elle. La victime
doit faire un jet dIntelligence à 15+ à chaque round. Aussi
longtemps quelle le rate, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour
échapper à lillusion. Une fois que la victime essaye de
séchaper, la roue la suit où quelle aille, en dépit
de tout obstacle ou mouvement. Le sort ne sarrête quune fois
que la roue lait rattrapé, vraissemblablement après quelle
est couru jusquà épuisement. Le jet de résistance
naturelle peut être fait à chaque round; si la victime réussit
ce jet, elle admet la certitude de sa propre mort et permet à la roue
de la rattraper. Une fois que quelquun a réussit ce jet, il ne
peut plus être affecté par ce sort.
Il est à noter que ce sort a un complément Mentem;
la résistance magique est possible, mais savoir que la roue nest
un illusion n a aucun effet sur la compulsion de fuir. Un personnage qui
a déjà froler la mort peut gagner un bonus de +3 ou mieux pour
résister au effet de ce sort, cest au conteur den décider.
Lance hurlante.
Niveau : 30.
Focus : Un cri strident, +3.
Portée : A proximité - A vue.
Durée : Instantané.
Ciblé : +0.
Crée un trait de bruit qui part
sur une personne ou un groupe serré. La cible encaisse
sous Energie pure 1d10 +5. Si le sort Anti-être
(InCo 20) à été lancé au préalable
sur la cible, elle seule entendra le bruit et encaissera sous
énergie pure 1d10 + 10. Un simple échec risque
de la faire devenir sourde à vie, un désastre automatiquement.
Thomas est assez faible pour ce qui est des sorts
offensifs. Il a imaginé une lance de bruit redoutable,
dautant plus que le sort Anti-être
(InCo 20) a été utilisé au préalable.
Il a pu ainsi se consacrer encore et toujours à lImagonem,
sa grande passion.
Réminiscence de lâme.
Niveau : 30.
Focus : Un lien mystique avec la victime, +3.
Portée : A proximité.
Durée : Spéciale.
Compléments : Mentem.
Sous leffet de ce sort, la cible revit dans
tous ses détails lexpérience de sa vie la
plus pénible physiquement. Ce sort dure aussi longtemps
que lévènement original, ainsi il peut être
instantané pour le souvenir dun coup qui aurait
assommé la victime, ou durer des jours entiers dans le
cas du souvenir davoir souffert davoie eu la jambe
écrasée alors que la victime était pris
au piège dans une grotte. La cible doit réussir
un jet dIntelligence + Energie à 12+ pour ne pas
endurer les dommages physiques dont elle se souvient; un résultant
de 15+ sur ce même jet permet à la cible de ne pas
être affectée du tout par ce sort.