Liste des sorts
ntellego
orporem
de niveau 25 & 30.
Secret de la santé.
Niveau : 25.
Focus : Un marteau et une plume, +2.
Portée : 12 lieues.
Durée : Concentration.
Tant que vous vous concentrez, vous recevez les
sensations physiques de la cible. Vous obtenez ainsi des informations
rudimentaires sur létat de santé, le degré
de blessures et lâge de la cible. Si la cible meurt
pendant que vous utilisez ce sort, vous tombez inconscient (un
jet simple en Energie à 6+ pour récupérer,
à rejouer chaque minute). Ce sort requière un lien
mystique avec la cible. La cible ne se rend nécessairement
pas compte dêtre observée.
Obitus de criamon de lalliance de Vuecron
a inventé ce sort pour étudier la mort et pour
espionner ceux qui gisaient sans vie. Malheureusement, ses projets
ont été contrecarrés par linconscience.
Vision du magus muant.
Niveau : 25.
Focus : Une mue de serpent, +1.
Portée : A vue.
Durée : Concentration.
Réservé aux Guernicus.
Ce sort permet de voir de localiser les matériaux
Corporem (cheveux, sang, etc
) dans sa ligne de mire. De
tels matériaux apparaissent luisant dune lueur rouge.
Ce sort permet aussi au magus destimer depuis combien de
temps lobjet a été séparé de
son propriétaire grâce à lintensité
de la lueur. Ce sort est est utilisé pour localiser des
suspects en un endroit et a un moment particuliers. Le sort Lensemble
dune partie (InCo20) est souvent utilisé
pour identifier à qui appartiennent ces objets.
il du sage.
Niveau : 30.
Focus : Un il de griffon, +3.
Portée : 35 lieues - 135 lieues.
Durée : Concentration (1 heure).
Compléments : Imagonem.
Le mage voit une personne particulière et
ce qui lentoure dans un rayon dun pas, à condition
de posséder avec elle un lien mystique. La vision est
assez claire pour quil puisse lire ce que lit sa cible.
Elle se prolonge durant une heure ou jusquà ce que
la concentration du lanceur soit brisée.
Traque de la putréfaction.
Niveau : 30.
Focus : Un fragment de la tombe, du cercueil ou
du linceul de la cible, +3.
Portée : 35 lieues - 135 lieues.
Durée : Concentration.
Ce sort fonctionne comme la Localisation
certaine (InCO20)à la seule différence
que le lanceur nest pas contraint de posséder un
lien mystique avec sa cible, mais une carte, si.
Utilisation des chiens de Diane.
Niveau : 30.
Portée : Spéciale.
Durée : Concentration.
Rituel.
Localise sur une carte la personne nommée dans le rituel.
Avant que le rituel ne commence, le lanceur doit créer une figurine de
la dite personne. Le lanceur place ensuite la figurine sur sur une carte. A la
fin du rituel, la figurine se déplace vers là où se trouve
la cible à la vitesse dun pouce par minute. Lorsque la figurien atteint
sa localisation, elle se met à tournoyer rapidement. La cible se trouve
quelquepart dans la zone recouverte pas la figurine en train de tournoyer. Si
la localisation ne se trouve pas sur la carte, la figurine ne se déplace
pas.
Bien quune seule carte soit nécessaire au lancement de ce
rituel, plusieurs cartes à des échelles différentes peuvent
donner de meilleurs résultats. Un personnage peut dessiner une carte afin
de lutiliser avec ce rituel en réussissant un jet de Dextérité
+ Connaissance de la région contre un facteur de difficulté de
6+. Si ce jet est raté, la figurine ne se déplacera pas. La figurine
est le focus de ce rituel et, tant que le magus maintient sa Concentration, elle
peut être placée sur nimporte quel nombre de cartes.
Un jet de Dextérité + Artisanat à 9+ est nécessaire
pour créer une figurine dépeignant la cible. La figurine ainsi
créée fera environ trois pouces de haut. Pour déterminer
la localisation de la cible plus précisément, le lanceur doit créer
une figurine plus petite. A chque fois que la taille de la figurine est divisiée
par deux, augmentez le facteur de difficulté de ce jet de +3.
Moratamis voulait créer un sort qui copie la Localisation
certaine (InCo20) mais qui ne nécessitait pas de lien mystique.
Vue du chirurgien.
Niveau : 30.
Focus : Une arme ou un objet pouvant blesser, +2.
Portée : Au contact - A vue.
Durée : Instantané.
Révèle au lanceur les détails dune blessure
(y compris les dommages internes) et dans quelles mesures cela affecte lindividu
blessé. Suite au lancement du sort, le magus gagne +3 à tous ses
essais en Chirurgie pour sututrer et soigner la blessure ou peut donner un bonus
de +1 à quiconque essayant une opération chirurgicale de ce type
en suivant ses conseils. Avoir une arme ou un objet comme celui qui a causé
la blessure aide le magus à voir ses effets.