Liste des sorts
Intellego Corporem
de niveau 25 & 30.

Secret de la santé.
Niveau : 25.
Focus : Un marteau et une plume, +2.
Portée : 12 lieues.
Durée : Concentration.
   Tant que vous vous concentrez, vous recevez les sensations physiques de la cible. Vous obtenez ainsi des informations rudimentaires sur l’état de santé, le degré de blessures et l’âge de la cible. Si la cible meurt pendant que vous utilisez ce sort, vous tombez inconscient (un jet simple en Energie à 6+ pour récupérer, à rejouer chaque minute). Ce sort requière un lien mystique avec la cible. La cible ne se rend nécessairement pas compte d’être observée.
   Obitus de criamon de l’alliance de Vuecron a inventé ce sort pour étudier la mort et pour espionner ceux qui gisaient sans vie. Malheureusement, ses projets ont été contrecarrés par l’inconscience.

Vision du magus muant.
Niveau : 25.
Focus : Une mue de serpent, +1.
Portée : A vue.
Durée : Concentration.
Réservé aux Guernicus.
   Ce sort permet de voir de localiser les matériaux Corporem (cheveux, sang, etc…) dans sa ligne de mire. De tels matériaux apparaissent luisant d’une lueur rouge. Ce sort permet aussi au magus d’estimer depuis combien de temps l’objet a été séparé de son propriétaire grâce à l’intensité de la lueur. Ce sort est est utilisé pour localiser des suspects en un endroit et a un moment particuliers. Le sort “L’ensemble d’une partie” (InCo20) est souvent utilisé pour identifier à qui appartiennent ces objets.

Œil du sage.
Niveau : 30.
Focus : Un œil de griffon, +3.
Portée : 35 lieues - 135 lieues.
Durée : Concentration (1 heure).
Compléments : Imagonem.
   Le mage voit une personne particulière et ce qui l’entoure dans un rayon d’un pas, à condition de posséder avec elle un lien mystique. La vision est assez claire pour qu’il puisse lire ce que lit sa cible. Elle se prolonge durant une heure ou jusqu’à ce que la concentration du lanceur soit brisée.

Traque de la putréfaction.
Niveau : 30.
Focus : Un fragment de la tombe, du cercueil ou du linceul de la cible, +3.
Portée : 35 lieues - 135 lieues.
Durée : Concentration.
   Ce sort fonctionne comme la “Localisation certaine” (InCO20)à la seule différence que le lanceur n’est pas contraint de posséder un lien mystique avec sa cible, mais une carte, si.

Utilisation des chiens de Diane.
Niveau : 30.
Portée : Spéciale.
Durée : Concentration.
Rituel.
   Localise sur une carte la personne nommée dans le rituel. Avant que le rituel ne commence, le lanceur doit créer une figurine de la dite personne. Le lanceur place ensuite la figurine sur sur une carte. A la fin du rituel, la figurine se déplace vers là où se trouve la cible à la vitesse d’un pouce par minute. Lorsque la figurien atteint sa localisation, elle se met à tournoyer rapidement. La cible se trouve quelquepart dans la zone recouverte pas la figurine en train de tournoyer. Si la localisation ne se trouve pas sur la carte, la figurine ne se déplace pas.
   Bien qu’une seule carte soit nécessaire au lancement de ce rituel, plusieurs cartes à des échelles différentes peuvent donner de meilleurs résultats. Un personnage peut dessiner une carte afin de l’utiliser avec ce rituel en réussissant un jet de Dextérité + Connaissance de la région contre un facteur de difficulté de 6+. Si ce jet est raté, la figurine ne se déplacera pas. La figurine est le focus de ce rituel et, tant que le magus maintient sa Concentration, elle peut être placée sur n’importe quel nombre de cartes.
   Un jet de Dextérité + Artisanat à 9+ est nécessaire pour créer une figurine dépeignant la cible. La figurine ainsi créée fera environ trois pouces de haut. Pour déterminer la localisation de la cible plus précisément, le lanceur doit créer une figurine plus petite. A chque fois que la taille de la figurine est divisiée par deux, augmentez le facteur de difficulté de ce jet de +3.
   Moratamis voulait créer un sort qui copie la “Localisation certaine” (InCo20) mais qui ne nécessitait pas de lien mystique.

Vue du chirurgien.
Niveau : 30.
Focus : Une arme ou un objet pouvant blesser, +2.
Portée : Au contact - A vue.
Durée : Instantané.
   Révèle au lanceur les détails d’une blessure (y compris les dommages internes) et dans quelles mesures cela affecte l’individu blessé. Suite au lancement du sort, le magus gagne +3 à tous ses essais en Chirurgie pour sututrer et soigner la blessure ou peut donner un bonus de +1 à quiconque essayant une opération chirurgicale de ce type en suivant ses conseils. Avoir une arme ou un objet comme celui qui a causé la blessure aide le magus à voir ses effets.

Changer de technique

Changer de forme

Changer de magnitude

Ars Magica