Liste des sorts
ego
uram
de nivair général.
Barrière de protection contre les esprits de lélément Air.
Niveau : Général.
Focus : Une pierre, +1.
Portée : Spéciale.
Durée : Spéciale.
Crée un anneau magique de onze pas de diamètre autour du lanceur,
dont la puissance est égale au niveau du sort +1 dé qui aura été effectué
en secret par le conteur. Tout élémentaire dAir dont la Force élémentaire
(ou autre) est égale ou inférieure à ce total ne peut entrer dans ce cercle
ou blesser directement ceux qui sy trouvent. Le cercle existe tant que
vous vous tenez à lintérieur.
Invocation des esprits de lélément Air.
Niveau : Général.
Portée : A proximité.
Durée : Spéciale.
Rituel.
Compléments : Virtum.
Invoque un élémentaire dAir à condition quil connaisse
le lanceur et que le niveau de ce rituel +1 dé soit supérieur ou égal
à sa Force élémentaire (ou autre).Un désastre indique que ce nest pas
le bon type délémentaire qui a été invoqué, peut-être même un qui soit
inhabituellement fort ou hostile.
Liaison des esprits de lélément Air.
Niveau : Général.
Focus : Une fiole vide, +2.
Portée : A proximité - Spéciale.
Durée : Aube/crépuscule.
Contrôle un élémentaire dAir si le niveau de ce sort +1 dé
est supérieur ou égal à sa Force élémentaire (ou autre). Si lélémentaire
est déjà lié par un sort plus puissant, votre sort ne marche pas. Un désastre
indique que lélémentaire visé attaque le lanceur au mieux de ses capacités.
Si un magus essaie de lier un élémentaire après quun premier lien est
été rompu, il risque un dé de désastre supplémentaire pour chaque jour où celui-ci
a déjà passé à son service.
Piège à lintention des esprits de lélément
Air.
Niveau : Général.
Focus : Une flasque vide et bouchée, +2.
Portée : Spéciale.
Durée : Spéciale.
Le magus dessine un cercle autour dune zone
tel un pentacle. Toute entité appropriée à
lintérieur du cercle lors de son lancement ne peut
le quiter ou affecter lintégrité de ce dernier
à moins que sa Puissance magique ne dépasse le
niveau du sort. Si lintégrité du cercle venait
à être rompue, de telles entités seraient
enfin libres de le quitter. Dés que lune delle
est arrivée à le quitter, le sort prend fin et
doit être relancé (en regard de la durée
Cercle). Il est possible dinvoquer des créatures
de lélément Air à lintérieur
de ce cercle, les piègeant de la sorte. Si une de ces
créatures venait à entrer dans le cercle, elle
ne pourrait plus en sortir que sous les conditions sus-mentionnées.
Protection contre
les êtres féeriques de lair.
Niveau : Général.
Focus : Un rubis étoilé, +3.
Portée : Spécial.
Durée : Cercle.
Équivalent à la Protection
contre les êtres féeriques de leau (ReAq Gén.),
mais fonctionne contre les êtres féeriques de lair. Apparaît
parfois la nuit comme un dôme violet.