Liste des
Vertus
Physiques.

Ambidextrie.
Valeur : +1.
   Vous vous servez de vos deux mains avec une égale dextérité. Lorsque vous maniez deux armes en combat, vous ne souffrez que d’une pénalité de -1 par main, au lieu de -1 pour la main principale et -3 pour l’autre.

Androgyne.
Valeur : +1.
   Vous avez une apparence assez particulière pour qu’il soit presque impossible de définir votre sexe. Avec peu d’efforts de déguisement, vous pouvez passer l’un ou l’autre des deux sexes (sans malus à votre jet de Déguisement, que vous vous faîtes passer pour une personne de votre sexe ou non). Dans tous les autres cas, les gens qui veulent identifier si vous êtes hommes ou femme doivent réussir un jet de Perception + Sociabilité à 12+.

Constitution solide.
Valeur : +1.
   Vous supportez fort bien la douleur et la fatigue. Diminuez d’un point toutes les pénalités provenant de vos niveaux de Santé ou de vos niveaux de Fatigue. Une blessures moyennes, par exemple, n’entraînent pour vous qu’une pénalité de -2 au lieu de -3. Vous bénéficiez de plus d’un bonus de +3 sur tous les tirages de résistance à la douleur.

Contorsions.
Valeur : +1.
Talent exceptionnel.
   Vous êtes capable d’accomplir des actions physiques par-delà les possibilités de tout un chacun. Ajoutez votre Force ou votre Dextérité à ce talent lorsque vous essayez de vous libérer d’entraves, de vous faufiler dans des espaces réduits ou de passer par un petite ouverture. Choisir cette vertu vous confère le talent Contorsions à +1, lequel peut être amélioré comme n’importe quel autre talent.

Convalescence rapide.
Valeur : +1.
   Votre corps guéri rapidement. Vous obtenez un bonus de +3 à tous vos jets pour recouvrer de blessures.

Endurant.
Valeur : +1.
   Vous bénéficiez d’un +3 sur tous vos tirages de Fatigue. Ce bonus ne s’applique pas au lancer des sorts.

Equilibre parfait.
Valeur : +1.
   Vous êtes doué pour conserver votre équilibre, spécialement sur le faîte d’un mur ou un corde. Ajoutez +6 à tous vos jets pour éviter de chuter et de trébucher.

Fureur du combat.
Valeur : +1.
   Vous êtes capable d’entrer dans une rage destructrice quand vous combattez ou lors de situations frustrantes. Vous gagnez automatiquement le Trait de caractère : Colérique à +2 (ou plus si vous le souhaitez). Chaque fois que vous perdez un niveau de Santé ou que vous blessez un ennemi, vous devez faire un tirage de tension et y ajouter le score de votre Trait de caractère : Colérique. Si vous obtenez un 9+, la “Fureur du combat” vous prend et vous devenez incontrôlable. Le conteur pourra également exiger ce même tirage lorsque vous serez fortement frustré. Vous pouvez délibérément vouloir entrer dans cette rage; auquel cas, vous ne devez réaliser qu’un 6+ en ayant perdu un niveau de Santé ou en blessant un ennemi, ou un 9+ si vous n’êtes pas bléssé ou si vous n’avez blessé personne. Quand vous êtes en proie à cette rage, vous bénéficiez d’un +2 sur vos scores de Dégâts, d’Encaissement et de Fatigue, mais avez une pénalité de -2 en Défense. Il vous est alors impossible de battre en retraite, d’hésiter à attaquer ou de faire quartier à vos adversaires. Vous calmer requiert un tirage de tension de Perception - Trait de caractère : Colérique égal à 6+, un seul jet par round vous étant accordé. Si la “Fureur du combat” vous domine toujours alors que tous les ennemis sont morts, vous vous tournez contre vos amis. Si soit le premier tirage (celui qui permet de savoir si vous êtes affecté par la “Fureur du combat”), soit le second pour vous calmer se solde par un désastre, vous perdez totalement le contrôle de vous-même et il faudra qu’on vous maîtrise avant que vous ne puissiez tenter de vous calmer.

Grand porteur.
Valeur : +1.
HéroIque.
   Vous pouvez transporter deux fois plus que de normal sur votre dos avant d’être encombré, pour peu que vous ayez eu le temps d’arranger correctement votre équipement. Divisez votre Charge par deux avant de calculer votre Encombrement.Vous pouvez aussi voyager deux fois plus loin que de normal avant d’être fatigué par le trajet.

Ouie fine.
Valeur : +1.
   Vous entendesz mieux que la plupart. Vous obtenez un bonus de +3 à tous vos jet impliquant le sens de l’ouie.

Résistant.
Valeur : +1.
   Vous craignez moins que d’autres les agressions physiques. Vous obtenez un bonus de +3 sur tous vos jets d’Encaissement.

Sens de l’odorat aiguisé.
Valeur : +1.
   Le nez du personnage est plus sensible que celui d’un humain normal. Il gagne un bonus de +3 à ses jets implquant ce sens, y compris suivre un piste avec le talent de Chasse. Il s’agit d’une vertu commune chez les membres de la maisonBjornær.

Sommeil facile.
Valeur : +1.
   Vous pouvez vous endormir à volonté, n’importe où et n’importe quand, tombant dans un sommeil profond au bout de quelques minutes. Ainsi, chaque jour, vous avez l’équivalent d’une bonne nuit de sommeil, sans dormir la nuit. Lorsque vous faites ainsi la sieste, vous pouvez être éveillé normalement. Cette vertu se combine fort bien avec “Sommeil léger”.

Sommeil léger.
Valeur : +1.
   Lorsque vous êtes dérangé dans votre sommeil, vous en émergez presqu’instantanément et ne souffrez d’aucune pénalité pendant vos premiers rounds d’activité. Le conteur peut également vous permettre, dans sa grande mensuétude, des tirages de Perception pour savoir si un bruit vous éveille.

Svelte.
Valeur : +1.
   Vous êtes de constitution légère et fort agile. Votre Taille est de -1, mais vous ajoutez un +1 à vos scores de Dextérité et de Vivacité. Vous avez un niveau de Santé et de Fatigue de moins que le commun des mortels: rayez sur votre fiche les niveaux Touché et Essoufflé.

Trappu.
Valeur : +1.
   Vous êtes de petite taille mais large et épais. Ajoutez +1 à votre score de Force sans, toutefois, dépasser +3.

Vue perçante.
Valeur : +1.
   Vous pouvez voir plus loin et plus nettement que la plupart des gens. Vous gagnez un bonus de +3 à tous vos jets impliquant la vue, ce qui n’inclue pas les attaques avec des armes à distance.

Changer pour vices ou vertus

Changer le domaine

Changer de coût

Ars Magica