Liste des
Vertus
Diverses & autres.

Amélioration de caractéristique.
Valeur : Variable.
   Vous pouvez augmenter n’importe quelle de vos caractéristiques d’un point pour chaque point de cette vertu. Une caractéristique ne peut ainsi montée au-dessus de +3, ni dépasser de plus de trois points sa valeur originale.

Chic.
Valeur : Variable.
   Vous avez le chic pour vous livrer à une certaine activité, ce qui vous donne un bonus sur les tirages concernés égal au coût de cette vertu. Chaque fois que vous pratiquez cette activité, le bonus s’applique. Les “Chics” ne sont jamais cumulatifs avec d’autres vertus accordant des bonus au xjets de dés (c’est le plus haut bonus qui s’applique, et non la somme des deux). Vous ne pouvez obtenir de “Chics” dans les compétences mystiques et les “Affinités magiques”, à moins que vous n’y soyez autorisé en tant que membre d’une maison particulière. Vous ne pouvez dépenser plus de 3 points dans un “Chic” donné.

Dispositions.
Valeur : Variable.
   Vous possédez des dispositions pour un type d’actions ou de choses assez étendu comme, par exemple, le combat, les affaires et la finance, les arts et artisanats, les voyages ou les animaux. Vous obtenez un bonus sur tous les tirages mettant en jeu cette aptitude (+1 pour une vertu à +2, ou +2 si cette vertu a un coût de +4). Les “Dispositions” que vous choisissez ne peuvent s’appliquer à des domaines plus étendus que ceux cités ci-dessus, mais c’est au conteur de définir si une disposition est acceptable ou non. Le bonus qui en découle est incompatible avec celui que vous pourriez tirer de toute autre vertu ou quoi que ce soit d’autre (si plusieurs bonus peuvent s’appliquer, vous bénéficiez du plus élevé possible, mais ils ne se cumulent pas avec les “Dispositions”. Vous pouvez acheter plusieurs fois cette vertu afin d’obtenir des bonus dans divers domaines.

Talents exceptionnels.
Valeur : Variable.
   Vous pouvez prendre l’une des vertus suivantes selon le coût de cette vertu. Il est à noter que certaines de ces vertu peuvent être limitées à certains types de personnages.
   Coût 0 : “Kabbalah”, “Magie de Verditius”, “Merkevah”, “Piété”.
   Coût variable : “Affinités magiques” et “Pouvoir sur sa forme”.
   Coût
+1 : “Arts de la mémoire ”, “Alchimie”, “Contorsions”, “Double vue”, “Empathie”, “Empathie avec les animaux”, “Herboristerie”, “Lecture sur les Lèvres”, “Imitation”, “Magie féerique”, “Perception de la sainteté et de la malignité”, “Prédiction du temps”, “Prémonitions”, Sens de l’orientation”, “Sensibilité à la magie”, “Soins”, “Sourcier” et “Vue féerique”.
   Coût +2 : “Fabrication d’amulettes ”, “Glamour”, “Magie des figurines”, “Malédiction”, “Musique ensorcelante”, “Persona” , “Résistance à une Forme”, “Rêveur”, “(Talent) ensorceleur”, et “Visions” .
   Coût +3 : “Construction d’automates ”, “Magie sympathique”, “Mémoire mystique”, “Vol féerique”.
   Coût +4 : “Divination”, “Don”, “Hypnotisme”, “Interprétation des rêves”, “Lycanthropie”, “Magie instinctive”, “Nécromancie cananéenne”et “Quête”.
   Coût +5 : “Gématrie”, “Magie des noms”, “Nécromancie”.

Changer pour vices ou vertus

Changer le domaine

Changer de coût

Ars Magica