Liste des
Vices
Hermétiques.

Circonstances nuisibles.
Valeur : Variable.
Réservé aux magi.
   Votre magie est limité dans certaines situations. Faîtes le total des coûts de sa fréquence et de sa nuisance pour déterminer le coût de ce vice. Vous pouvez prendre ce vice plusieurs fois.
   • Fréquence :
Commune (coût -1) : Ces effets ont lieu relativement souvent (par exemple: dans un village de plus de 200 âmes, les pieds au sol, quand il fait jour, etc…).
Rare (coût 0) : Cela ne vous affecte que lors de circonstances peu communes (par exemple: quand vous lancez un sort contre un animal sauvage, lorsque vous êtes assis, etc…).
   • Nuisance :
Mineure (coût -1): Vos jets de magie (lancements de sorts et Totaux de laboratoire) se font avec un malus de -3 dans ce cas.
Majeure (coût -2): Vos jets de magie (lancements de sorts et Totaux de laboratoire) sont divisés par deux dans ces circonstances.
Totale (coût -3): Vorte magie ne fonctionne pas du tout dans cette situation.

Déficience magique.
Valeur : Variable.
Réservé aux magi.
   Vous avez des problèmes pour lancer des sorts d’un type de magie particulier. Faîtes le total des coûts de l’art qui vous pose problème et de la pénalité que vous subissez pour calculer le coût de ce vice.
   • Art :
Forme peut commune (coût 0) : N’importe quelle forme sauf Corporem et Virtum.
Forme commune (coût -1) : Corporem et virtum.
Technique (coût -2) : N’importe quelle technique.
   • Pénalité :
Mineure (coût -1): Le niveau de cet art est divisé par deux lorsque vous l’utilisez pour autre chose qu’étudier cet art.
Majeure (coût -2): Tout total incluant cet art (par exemple: lancement de sort, Total de laboratoire, etc…) est divisé par deux.

Faible en magie formelle.
Valeur : Variable.
Réservé aux magi.
   Vous n’êtes tout bonnement pas très doué pour la magie formelle. Soustrayez le coût de ce vice de tous les tirages que vous effectuez en ce domaine (par exemple: un vice - 2 provoque une pénalité de -2).

Magie cyclique (négative).
Valeur : Variable.
Réservé aux magi.
   Comme pour la vertu hermétique du même nom, votre magie est en accord avec un cycle naturel (solaire, lunaire ou saisonnier, par exemple) et est, par conséquent, plus faible à certains moments. Dans ces moments-là, vous subissez un malus à tous vos jets de sort et Totaux de laboratoire. Le cycle de votre magie doit être régulier et approuvé par le conteur. De plus, la longueur du temps où le malus s’applique doit être égale à celle où il ne s’applique pas. Ce vice rapporte 2 points pour chaque malus de -3 que vous subissez à l’apogée du cycle.

Changer pour vices ou vertus

Changer le domaine

Changer de coût

Ars Magica