Nul n’est parfait, même chez les super-héros. Et dans le cadre de mes scénarios, il m’est arrivé de devoir créer des défauts (hindrances en V.O.) pour les besoins de la cause. Ceux présentés dans les règles sont très bien, mais se sont avérés Professeur Xavierinsuffisants pour ce que je voulais en faire.

Voici donc, une série de nouveaux défauts qui augmentera, je l’espère, avec le temps affin d’étoffer les possiblités de jeu de chacun. Alors attention surper-héros et super-vilains, certains pourraient vouloir profiter de vos faiblesses…

Alter ego nul: Pour une raison quelconque, le personnage, lorsqu’il n’endosse pas son identité de super-héros, ne sait rien faire correctement. En terme de jeu, lorsque celui-ci n’apparaît pas sous son identité de redresseur de torts, le personnage voit toutes ses actions résolues avec un pouvoir ou une capacité équivalent à 0. Exemple: Stanley Hipkiss alias The Mask (dans la version cinématographique, bien sûr).
Mauvais karma: Le héros ne peut à aucun moment possédé de points de Karma*. De plus, à chaque fois qu’une carte Doom est directement joué contre lui (mais pas lorsqu’elle est jouée contre plusieurs personnes simultanément), celle-ci voit sa valeur doublée. Exemple: Non disponible.
* Voir les règle optionnelles à ce sujet.
Non combattant: Votre héros a une sainte horreur de se battre ou de participer à un conflict quelconque. Il prône la non violance comme une forme ultime de savoir-vivre. Le simple fait de savoir qu’il doive blesser un autre être vivant le met en horreur. Il va de soi qu’il ne s’est par conséquent jamais entraîné à une quelconque forme de combat. Il en résulte que lors toute attaque, au corps à corps, à arme blanche, avec une arme à distance, ou même par l’intermédiaire d’un pouvoir, la valeur de l’aptitude (ou du pouvoir) utilisée est égale à 0. De plus, le personnage ne peut jamais se réclamer le droit d’utiliser la compétence “Acrobaties” pour esquiver les attaques de ses ennemis. Exemple: Shamane.
Sauvage: Le héros souffrant de ce désavantange est très proche de l’animal dans sa psychologie, et n’a certainement jamais, ou presque jamais, eu de contact avec la civilisation. Il voit, par conséquent, tous ses jets liés à la technologie (ne serait-ce même que l’utilisation d’un fusil) et à toute tentative d’activité sociale fait avec une capacité ou un pouvoir réduit à 0. De plus, il ne peut pas posséder de talent y faisant directement référence tant qu’il n’aura pas racheté ce défaut avec son expérience. Exemple: Tarzan.