Liste des sorts
Creo Aquam
de niveau 5 & 10.

La boule de neige fatale.
Niveau : 5.
Focus : Aucun, +0.
Portée : Au contact.
Durée : Aube/crépuscule.
Ciblé : -1.
Féerique.
   Crée une grosse boule e neige dans votre main que vous pouvez dès lors utiliser comme projectile sur quelqu’un. Elle ne fera pas de dommages, mais c’est ungrand sort aux sports d’hiver.

Larmes de crocodiles.
Niveau : 5.
Focus : Deux larmes d’un innocent, +3.
Portée : A proximité.
Durée : Instantané.
Compléments : Corporem.
   Ce sort fait apparaître des larmes dans les yeux de quelqu’un, créant l’apparence que la personne est en train de pleurer ou qu’elle vient de pleurer.
   Dailettia de Jerbiton a inventé ce sort pour manipuler les affrontements émotionnels dans les cours des mortels qu’elle fréquentait assidument. Des accusations d’interférrances avec le monde des mortels ont été portées à son encontre, mais elle se recriait d’utiliser ce sort pour protéger et gagner de l’influence pour l’Ordre. Elle a dit un jour: “Si ne pouvez affecter quelque chose de manière commune, ce n’est pas un défi de le faire par la magie.”.

Dague de glace.
Niveau : 10.
Focus : Un fragment de salactite, +2.
Portée : A proximité.
Durée : Instantané.
Compléments : Rego.
Résevé aux Flambeau.
   Crée un stalactite de glace aiguisé d’un pied de long et le prjète sur une cible. Il inflige +5 de dommages (partiellement à cause de sa pointe aiguisée). Après l’impact, le stalactite éclate en peitits fragments qui disparaissent rapidement.

Elégance de la maga.
Niveau : 10.
Focus : Une essence de parfum , +1.
Portée : Soi-même - Au contact.
Durée : Aube/Crépuscule.
Compléments : Animàl, Herbam.
   Crée sur la bénéficiaire un parfum doux et agréable, ainsi que du maquillage approprié. Les compléments servent à créer l’ambre pour le parfum, les senteurs et les couleurs. Chaque maga apprenant ce sort peut “l’orienter” afin qu’il s’adapte à sa personnalité (différentes odeurs, couleurs, etc…).
   Les sorts “Toilette rapide” (ReTe 10), “Elégance de la maga” et “Apprêtage de la maga” (ReCo 10), s’ils sont lancés sur la même personne, lui offrent un bonus de +1 en Présence pour la journée ou la soirée.

Le flacon toujours plein.
Niveau : 10.
Focus : Une outre de vin, +2.
Portée : Au proximité - A vue.
Durée : Spécial.
Féerique.
   Ce sort doit être lancé sur un récipient de boisson contenant quelque brevage. A partir de cet instant, la quantité de boisson ne diminue plus, peu importe combien on en boit. Tout liquide versé ou autrement enlevé du récipient de toute autre façon qu’en étant bu en est dès lors et définitivement oté. Le sort se termine quand le récipient est vidé ou à la prochaine Aube/crépuscule, le premier cas des deux survient.
   Isternia a créé ce sort afin de l’utiliser lors des réceptions de l’alliance, suite à un malencontreux incident impliquant tous les tonneaux de vin et un sort Muto-Herbam. Grâce à ce sort, il n’ya plus un coupe de perdue. Cela peut rendre aussi un festin plus “Féerique” en effet: aucun des invités ne peut vider son verre. Le comportement qui en résulte peut être interressant: s’ils n’ont pas à reremplir leurs verres, nombre de personnes peuvent être amener à boire plus. Ce sort permet aussi à des humains de toucher du doigt, même si ce n’est que pour peu de temps, avec le côte sauvage de leur âme qui est ce qui a de plus proche de la féerie.

Lame gelée.
Niveau : 10.
Focus : Un morceau de stalagtite, +2.
Portée : Au contact.
Durée : Aube/crépuscule.
Compléments : Muto, Terram.
   En touchant la lame, ou tout autre partie de l’arme servant à frapper, celle-ci se recouvre d’une couche de glace aussi dure et tranchante que du diamant. Ceci donne un bonus aux dommages de +3 aux armes tranchantes et de +2 aux armes contondantes.

Changer de technique

Changer de forme

Changer de magnitude

Ars Magica