Liste des sorts
ntellego
irtum
de niveau 15 & 20.
Léchelle du pouvoir.
Niveau : 15.
Focus : Une balance, +2.
Portée : Soi-même.
Durée : Instantané.
Si le lanceur est actuellement à lintérieur
dun regio ou dune zone de pouvoir (un lieu
avec une aura), il peut en ressentir sa force (ex.: faible, puissante,
plus forte quavant,
). Pour indication, on peut considérer
une aura puissante se situe entre 7 et 10, une modérée entre
4 et 6 et une faible entre 1 et 3.
Goût amer de la trahison.
Niveau : 15.
Focus : De la bile de taupe, +2.
Portée : Soi-même.
Durée : Aube/crépuscule.
Réservé aux Guernicus.
Dès que le lanceur se retrouve sous les effets
dune magie active, un goût amer apparaît dans
sa bouche. En ignorant les effets continus comme lÆgis
du foyer (ReViGen), de nouveuax effets peuvent
être détecter. Ce sort permet aux quæsitoris
de savoir si leur Parma magica a été pénétrée.
Ce sort ne fournit aucune autre information.
Vision dAlthéa.
Niveau : 15.
Portée : Soi-même.
Durée : Aube/crépuscule.
Rituel.
Réservé aux Guernicus.
Donne à celui qui accompli cet ancien rituel datant du culte
de Mercure léquivalent du talent Double
vue avce un score de +5 jusquà expiration. Si le bénéficiaire
a déjà le talent Double
vue, il gagne un bonus de +5 à tous ses jets de Double
vue jusquà expiration, en particulier vis-àvis de la
Résistance magique.
Vision des frontières insaisissables.
Niveau : 15.
Focus : Une escarboucle, +4.
Portée : A vue.
Durée : Concentration.
Permet au lanceur de voir les limites dun regio sous
forme de lignes faiblement luisantes. Plus exactement, ce sort détecte les limites
du prochain niveau de force différent de celui où se trouve actuellement
le lanceur à mois de 30 pas de lui. Le magus doit spécifier lors du lancement
sil recherche des limites supérieures ou inférieures. Si on observe la
limite avec ce sort en la traversant, le lanceur peut ajouter +3 à son jet pour
essayer de la franchir.
Vision du virtus insaisissable.
Niveau : 15.
Focus : Un saphir, +3.
Portée : A vue.
Durée : Concentration.
Tout objet visible contenant du virtus apparaît
luisant au lanceur lorsquil le voit sous linfluence de ce sort.
Ce sort nindique en rien la quantité ou le type de virtus
(puisque cest une variante à portée améliorée
dun sort de magnitude zéro) et on peut facilement y résister
ou le bloquer. Nonobstant, il est reste une aide utile pour ceux
qui sont à la recherche de virtus.
Ce sort a été conçu comme un
sort de 3° magnitude (afin daider à la recherche
de virtus en milieu sauvage) pour quil soit aussi facile à
apprendre que possible. Speculor a été désapointé
par cette limitation dans ses capacités, mais avait accepté
que ses sodales étaient alors de simple débutants.
Ce sort a été copié sur un parchemin et
on espéra que tous les membres de lalliance laient appris.
Ce sort a un statut spécial parce que cest le premier
sort qui a été inventé par un magus travaillant
dans lalliance de la Roche Caribet.
Don révélé.
Niveau : 20.
Focus : Un petit miroir, +2.
Portée : A vue.
Durée : Instantané.
Ce soer ne peut être lancé que sur une créature
vivante. Si elle a une quelconque capacité magique (et pas seulement que
la magie hermétique), le lanceur voit une aura blanche autour delle,
la brillance de laura a toujours quelque relation avec les pouvoirs magiques
de la cible; plus une créature est puissante, plus son aura sera brillante.
Lancer ce sort sur un autre magi hermétique va techniquement à
lencontre du code dHermes parce quil constitue un espionnage
magique. Ce pendant, on pardonne généralement de lavoir lancé
sur quelquun dont on ignorait quil est membre de lordre dHermes.
Ce sort a été inventé par Menacra de la maison
Bonisagus. Son investissement dans les études provient moins de sa maison
que de son infirmité. En restant dans son laboratoire, elle a pu mettre
à jour des secrets de la magie qui avaient échappé à
ceux qui perdaient leur temps en politique. La plupart de sa magie est maintenant
consacrée à lui permettre de faire dautres études
moins ennuyeuse.
Ce sort est inclus comme exemple dans les bénéfices
qui peuvent découler de la recherche pure. Sa création était
une expérience; puisque les seuls mages que Menacra ait probablement rencontré
furent dautres membres de lordre dHermes, et il ne semble pas
avoir été si souvent utilisé sur eux. Cependant, un magicien
non hermétique essaya dobtenir le soutient de son alliance afin
de rejoindre lordre dHermes. Menacra était méfiante
et ce sort lui révéla que le sorcier navait aucun don naturel.
Alors apprenez ceci: ne limitez jamais vos recherches à ce qui est prévisible
et pratique.
Les manifestations du mal.
Niveau : 20.
Focus : Un masque représantant lune
des forme du démon visé, +2.
Portée : A proximité.
Durée : Instantané.
Permet au lanceur de découvrir un des pouvoirs
dun démon, ou une de ses formes sil a plusieurs
apparences. Ce sort noffre aucune garantie en cas de lancement
multiple sur un même démon dobtenir des informations
sur des pouvoirs différents (ou des formes différentes)
à chaque nouveau lancement. De plus, ce sort ne dévoile
quune description génrale du pouvoir (ou de la forme),
les détails et la puissance de celui-ci (celle-ci) restant
inconnus.
Perception du parfum de la magie.
Niveau : 20.
Focus : Un ongle de chien, +1.
Portée : A proximité - A vue.
Durée : Concentration - Année.
Le lanceur devient sensible aux choses magiques
comme si elles dégageaient un parfum. En reniflant lair,
il lui est possible de sentir la présence dobjets magiques
dans les 15 pas à la ronde - plus si la magie en question
est très puissante.
Dans la version de ce sort créée par
Verdan dEx Miscellanea, le nez du mage devient dun vert éclatant,
reflétant ainsi son sceau.
Perception à travers le voile mystique.
Niveau : 20.
Focus : Un objet provenant du niveau du régio où
on veut voir, +3.
Portée : A vue.
Durée : Concentration.
Permet au lanceur de voir à lintérieur du
niveau dun regio autre que celui actuellement occupé.
Pour que ce sort prenne effet, le mage doit réussir un jet de
pénétration avec un difficulté égale au niveau visé. Tous les
modificateurs habituels pour rentrer dans le regio sappliquent
au jet de Pénétration, y compris les ajustement des créatures
magiques qui sont conscientes de cette intrusion. Si le mage,
veut voir plusieurs couches au-dessus ou au-dessous, il doit
passer chaque niveau les un après les autres comme sil
voyageait physiquement. Sans focus, les jets de pénétration se
font font avec un malus de -10. Tout mouvement du lanceur lors
de lutilisation du sort oblige celui-ci à réussir un jet
de Concentration chaque round. Ce jet se fait avec Intelligence
+ Concentration à 6 + le niveau du regio dans le quel
le mage regarde. La nécessité de ce jet de Concentration reflète
la difficulté du magus à se déplacer physiquement dans une réalité
tout en regardant dans une autre. Si le jet de Concentration
est raté, le sort sarrête.
Sensation du virtus de la bête.
Niveau : 20.
Focus : Un saphir, +3.
Portée : Au contact - A proximité.
Durée : Instantané.
Compléments : Variable(s).
Ce sort détecte si une créature vivante contient ou
non du virtus brut. Un jet de tension en Perception + (Virtum / 5), arrondi en-dessous,
à 6+ donne une impression quand à la quantité contenue;,
ce même jet à 12+ donne le nombre de pions de virtus brut contenus
à 5 près. Comme il sagit dun jet de tension, le conteur
peut le faire à la place des joueurs. Si le jet est un désastre,
le conteur peut par exemple annoncer quil y a du virtus dans une cible
où il ny en a pas. Ce sort a des compléments de lancement
appropriés à la cible (i.e.: Herbam, Animàl, Corporem) et
non basés sur sur le virtus contenu dans la cible. Ce sort peut être
contré par une Résistance magique, mais le magus sait alors quon
lui a magiquement résisté; cependant, il napprend pas si
la créature contient ou non du virtus.
Nemo de Criamon a recherché ce sort dans le vain espoir de
sauver les créatures des bois environnant lalliance de Vector Tempestatum,
en avaçant que le virtus quelles contenaient était trop faible
pour quon sennuie à les tuer. Vector a suggéré
que le magus de Criamon navait pas besion dexercices de ciblage.
Sondage à la sensation magique.
Niveau : 20.
Focus : Un crâne humain, +3.
Portée : Soi-même.
Durée : Instantané.
Compléments : Mentem.
Ce sort fut le premier essai de Malincka dans létude
de lintéraction entre le grand rituel et et lesprit
des fidèles payens qui y participent. Il permet au mague
de détecter si lesprit dun humain est influencé
par la magie. Un jet de tension avec Perception + Sensibilité
à la magie permet au lanceur de discerner plus détails
à propos de linfluence. Ce sort est efficace mais
très précis, et sa courte durée en font
un outil difficile à utiliser.