Les gens
Up Historique Les gens Organisations Ambiance Futur

 

Deuxi�me partie: Les acteurs, par ordre alphab�tique...

Atlani
(sing. Atalen)

Humains avec une forte h�r�dit� eyldarin. Ils vivent principalement dans la Fronti�re et les Ligues Atlani, mais on peut en trouver partout dans la Sph�re. Pas tr�s diff�rents physiquement de l'Humain de base; peut-�tre un poil plus grand et plus mignon.

Alphans

Mutants humains. Un peu plus petits que la moyenne humaine, ils se d�marquent surtout par leur chevelure blanche et -- mais �a, �a se voit moins -- des pouvoirs d'Arcanes. Apr�s avoir �t� pers�cut�s pendant de nombreuses ann�es (et �a continue, d'ailleurs) un peu partout, ils tendent � adopter un profil bas, une bonne dose de parano�a, et des bonnes marques de teinture pour cheveux. Assez peu port�s sur la violence physique, sauf si on les provoque (ce qui, au vu de leur parano�a, peut arriver souvent).

Eyldar
(sing. Eylda; f�m. Eylwen, f�m. plur. Eylwyn; adj. eyldarin. Facile, non?)

Un temps les Ma�tres de la Galaxie, ils ont d�cid� de d�missionner peu de temps apres la chute de l'Arlauri�ntur et de retourner � un train de vie beaucoup plus tranquille. Ils sont maintenant un des peuples les plus pacifistes et zen de la Sph�re. Bon, il vaut mieux ne pas trop se demander ce qu'ils ont fait des flottes de guerre de l'Arlauri�ntur... Les Eyldar sont en g�n�ral grands, �lanc�s, beau-culs-belles-gueules, avec de grands yeux en amande et des oreilles en pointe. Oui, je sais, �a fait penser � quelque chose, et alors?

Highlanders

Ce sont aussi des mutants, mais il ne faut pas le dire... En fait, les Highlanders sont une esp�ce humaine cr��e par les g�n�ticiens de la F�d�ration des Hautes-Terres, concue pour �tre une forme plus ou moins d�guis�e de "race sup�rieure". C'est sur que ce sont de tr�s bons combattants, mais en fait, ils ne sont pas vraiment dou�s pour le reste... Plus grand et plus fort que l'Humain de base, le Highlander � les cheveux clairs et la peau caf� au lait, m�me si quelques si�cles de brassage de population font que ce n'est pas r�ellement un signe particulier. Ils ont aussi un sens plus aigu de solidarit� inter-esp�ce, de m�me qu'un sentiment de sup�riorit� envers tout le monde en g�n�ral, et les mutants en particulier.

Karlan
(sing. Karlan; f�m. Karlan, f�m. plur. Karlan; adj. karlan.)

Humano�des militaristes originaires d'une plan�te aride, les Karlan sont tr�s grands (220 cm.; environ 7 pieds 4 pouces), tr�s maigres, avec des cheveux blonds et une peau tr�s brune (ca vous rapelle quelque chose?). Et quand je dis 'militariste', il faut comprendre 'tous militaires'! Il faut n�anmoins signaler que les Karlan se subdivisent en trois ethnies: les Wrisjandri, les Hjandri (nomades et rebelles) et les Arkhepta (les Chefs). Il est rare qu'on les croise dans la Sph�re, � part les Hjandri, � la recherche de fonds et de mat�riel pour leurs mouvements de r�sistance. Leur mentalit� est beaucoup plus ax�e sur le groupe que l'individu, et tr�s 'survivaliste'.

Rowaans

La l�gende veut que le terme 'Rowaan' vienne d'un dialecte Afrikaner signifiant 'loup-garou'. Il est vrai que les Rowaans ont de quoi impressionner: une taille souvent au-dessus du double m�tre, avec une carrure en cons�quence et une grosse t�te de chien-loup. Ils ont aussi un tr�s, tr�s mauvais caract�re! Ne les appelez pas 'M�dor': au mieux, vous avaleriez toutes vos dents (au pire, ils vous avaleraient vous!) Mis � part ca, ils adorent en regle g�n�rale piloter � peu pr�s tout ce qui vole et forment un fort mouvement de r�sistance anti-highlander, le Rowaan PowerForce.

Siyani
(sing. Siyan; adj. siyansk.)

Les Siyani sont de grands l�zards anthropomorphes � la peau verte et �cailleuse, avoisinant les 250 cm. pour 180 kg., dou�s d'une force en proportion et se baladant avec de gros casse- tetes qu'ils appellent des "rails de tram". Ai-je mentionn� qu'ils �taient consid�r�s comme les meilleurs marchands de la Sphere?.. Marchander avec un Siyan revient � essayer de r�soudre un Rubik's Cube 5x5x5 les mains dans le dos avec des menottes. En pire. � noter qu'ils poss�dent, via leurs Guildes (oui, poss�dent; comme dans "propri�t� priv�e"...) une partie non n�gligeable de la Sph�re.

Talvarids

Les Talvarids sont une race d'ours �volu�s originaires d'Alt. Suivant les ethnies, ils peuvent faire entre 160 et 250 cm. en moyenne. Leur soci�t� est un patchwork incroyable de th�ocratie, de tribalit� et de f�odalit�, le tout dans un niveau technologique proche du Moyen-�ge, si l'on excepte un l�ger d�tail: une connaissance instinctive des armes de haute technologie (suite � une magouille pendant l'Arlauri�ntur). L� dessus sont tomb�s les Highlanders, qui ont eu de fait beaucoup de probl�mes...

Texte: St�phane "Alias" Gallay ([email protected])
Images: David "BD" Bouet, Yves Lazou, Chris Steiner (dessins)