Liste des sorts
Rego Terram
de niveau général.

L’armée de porteurs invisibles.
Niveau : Général.
Focus : Un copeau d’argent provenant d’un plateau à service, +1.
Portée : A proximité - A vue.
Durée : Concentration.
Compléments : (Variables).
   Ce sort est une version générale du “Porteur invisible” (ReTe 10). Au Niveau 15, il est identique au “Porteur invisible” (ReTe 10); et en dessous de ce niveau à “Main invisible du voleur” (ReTe 15). Mais pour chaque magnitude supplementaire, le magus invoque un porteur de plus. Une autre utilité de ce sort est que le magus peut invoquer deux fois moins de porteurs ayant chacun deux fois plus de force; mais cet avantage en reste là: il est impossible d’invoquer de cette façon un seul porteur ayant la force de dix. Des compléments appropriés au formes des objets déplacés sont nécessaires au lancement de ce sort.

Barrière de protection contre les esprits de l’élément Terre.
Niveau : Général.
Focus : Un souffle de de vent, +1.
Portée : Spéciale.
Durée : Spéciale.
   Crée un anneau magique de onze pas de diamètre autour du lanceur, dont la puissance est égale au niveau du sort +1 dé qui aura été effectué en secret par le conteur. Tout élémentaire de Terre dont la Force élémentaire (ou autre) est égale ou inférieure à ce total ne peut entrer dans ce cercle ou blesser directement ceux qui s’y trouvent. Le cercle existe tant que vous vous tenez à l’intérieur.

Bouclier invisible.
Niveau : Général.
Focus : Un rivet provenant d’un bouclier, +1.
Portée : Au contact - A portée.
Durée : Aube/crépuscule - Année.
   Produit autour du bénéficiaire un champ personnel qui repousse les attaques d’armes metalliques. Cette protection se traduit par un bonus d’Encaissement égal au niveau du sort -10. Ce sort est un sosie de la “Protection contre le feu et la chaleur” (ReIg25), et cette méthode de défense est plus facilement compréhensible qu’une sorte de “déflection de plusieurs attaques métalliques”.

Invocation des esprits de l’élément Terre.
Niveau : Général.
Portée : A proximité.
Durée : Spéciale.
Rituel.
Compléments : Virtum.
   Invoque un élémentaire de Terre à condition qu’il connaisse le lanceur et que le niveau de ce rituel +1 dé soit supérieur ou égal à sa Force élémentaire (ou autre).Un désastre indique que ce n’est pas le bon type d’élémentaire qui a été invoqué, peut-être même un qui soit inhabituellement fort ou hostile.

Liaison des esprits de l’élément Terre.
Niveau : Général.
Focus : Une chaine, +2.
Portée : A proximité - Spéciale.
Durée : Aube/crépuscule.
   Contrôle un élémentaire de Terre si le niveau de ce sort +1 dé est supérieur ou égal à sa Force élémentaire (ou autre). Si l’élémentaire est déjà lié par un sort plus puissant, votre sort ne marche pas. Un désastre indique que l’élémentaire visé attaque le lanceur au mieux de ses capacités. Si un magus essaie de lier un élémentaire après qu’un premier lien est été rompu, il risque un dé de désastre supplémentTerree pour chaque jour où celui-ci a déjà passé à son service.

Piège à l’intention des esprits de l’élément Terre.
Niveau : Général.
Focus : Une pierre provenant d’un mur de forteresse, +2.
Portée : Spéciale.
Durée : Spéciale.
   Le magus dessine un cercle autour d’une zone tel un pentacle. Toute entité appropriée à l’intérieur du cercle lors de son lancement ne peut le quiter ou affecter l’intégrité de ce dernier à moins que sa Puissance magique ne dépasse le niveau du sort. Si l’intégrité du cercle venait à être rompue, de telles entités seraient enfin libres de le quitter. Dés que l’une d’elle est arrivée à le quitter, le sort prend fin et doit être relancé (en regard de la durée “Cercle”). Il est possible d’invoquer des créatures de l’élément Terre à l’intérieur de ce cercle, les piègeant de la sorte. Si une de ces créatures venait à entrer dans le cercle, elle ne pourrait plus en sortir que sous les conditions sus-mentionnées.

Protection contre les êtres féeriques des montagnes.
Niveau : Général.
Focus : Un rubis étoilé, +3.
Portée : Spécial.
Durée : Cercle.
   Comme “Protection contre les êtres féeriques des eaux” (ReAqGen), mais fonctionne contre les êtres féeriques de la terre et de la pierre. La zone protégée apparaît sous certains angles, la nuit, comme enveloppée d’un dôme luminescent brun.

Changer de technique

Changer de forme

Changer de magnitude

Ars Magica