Liste des
Vices
Surnaturels.

Apparence magique tapageuse.
Valeur : -3.
Réservé aux personnages surnaturels.
   Le personnage perturbe tout particulièrement les autres, et ce si fort que sa présence en est presque intolérable. Le personnage souffre d’un malus de -6 sur toutes ses actions sociales, et est systématiquement craint et haï par les membres de la population des mortels. Cet effet est le même que “Don tapageur” et “Apparence magique” un même personnage ne peut pas avoir ces Vices simultanément.

Défaitiste.
Valeur : -3.
   Vous avez acquis des connaissances dont vous vous seriez passé, par exemple, la vision de votre mort ou les secrets de votre véritable nature. Parfois, vous êtes apathique, car aucune ambition ne peut contrebalancer votre défaitisme. Lorsque vous subissez un échec, que ce soit en combat ou en d’autres circonstances, vous ne pouvez plus accomplir la moindre action énergique pendant un maximum d’une journée. Si vous êtes attaqué entre-temps, vous vous défendez avec une pénalité de -3 sur tous vos scores et êtes incapable d’user de vos points de Confiance.

Vulnérabilité au fer.
Valeur : -3.
Réservé aux personnages féerique.
   En raison de votre sang féerique, le contact du fer vous brûle. Vous ne recevez pas de véritables dégâts lorsque vous en touchez, mais cela vous fait mal. Il vous est impossible d’utiliser armes ou outils en fer, ainsi que de porter une armure forgée dans ce métal. De plus les armes en fer vous infligent +2 points de dégâts. Votre sang féerique est, en outre, si fort qu’il ne ressemble probablement pas à du sang humain. Ce peut être un ichor noir ou semblable à du vin blanc. Si vous choisissez ce vice, vous ne pouvez prendre celui de “Piètre équipement”, ni celui de “Dégoût du fer”.

Changer pour vices ou vertus

Changer le domaine

Changer de coût

Ars Magica